Mirdhynn a écrit:kobaia a écrit:Les personnes d'origine étrangère qui sont au RN le sont par haine d'un autre. Faut pas chercher plus loin, c'est leur ADN.Sysy77 a écrit:Adhérer au RN se fait sur la haine individuelle d'un Autre.
Mouais un peu plus d'arguments svp, prenez exemple sur Thierry_2 et Ubr , parce que là, ça fait un peu rengaine...
Parce que là ça me paraît un peu faiblard comme explication des 35 à 40 % de personnes en France qui seraient des haineux (de cibles différentes mais qui les réuniraient quand-même)
nexus4 a écrit:Bon ben titre !
une majorité absolue de l'assemblée refuse la dissolution
kobaia a écrit:J'ai très moyennement envie d'une dissolution, rien que parce que ça coûte un pognon de dingues.
Mirdhynn a écrit:pour conserver son petit pré carré ils sont capables de faire alliance tous ensembles
Mirdhynn a écrit:J'y vois une conjonction de grand changements: chute de "l'Empire d'Occident" au profit de l'Asie, chute d'une caste politique à l'idéologie mondialiste qui nous a conduit dans le mur et échec de l'Europe.
Ces trois points renforce la volonté de revenir à un certain souverainisme.
Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:J'y vois une conjonction de grand changements: chute de "l'Empire d'Occident" au profit de l'Asie, chute d'une caste politique à l'idéologie mondialiste qui nous a conduit dans le mur et échec de l'Europe.
Ces trois points renforce la volonté de revenir à un certain souverainisme.
Alors la solution pour enrayer le déclin de l'Europe face aux grandes puissances, c'est le replis sur soi et la désunion généralisée ?
Merveilleux !
Les souverainismes (franchouillard, british, italien, hongrois, etc) c'est le rêve incarné de tous les prédateurs impérialistes. Moi, j'appelle ça de la forfaiture.
Mirdhynn a écrit:une majorité absolue de l'assemblée refuse la dissolution
kobaia a écrit:J'ai très moyennement envie d'une dissolution, rien que parce que ça coûte un pognon de dingues.
Thierry_2 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Tu oublies l'idéologie fasciste dans les différences entre la droite républicaine et l'extrême-droite
J'ai du mal à voir en quoi le RN actuel est fasciste en dehors du discours bien rodé des autres partis, mais soit.
J'ai toujours dit que les sujets historiques du RN (sécurité et immigration) auraient du être gérés par les partis traditionnels pour couper les jambes du RN. Tout le monde aurait gagné à ne pas laisser des populistes s'en occuper (une gestion plus juste et plus humaine, pas dans l'excés mais dans le réalisme). Mais non, à chaque fois que qqun abordait le sujet, il "faisait le jeu du RN", ou était "un facho", alors qu'il y a une vraie attente des électeurs sur le sujet (même certains de gauche d'ailleurs)
Retailleau a essayé de le faire, mais il s'est planté comme une gourde ce WE.
Maintenant j'ai bien peur que ce ne soit le RN qui finisse par s'en occuper avec toute la finesse dont ils sont capables.
il n'est pas fasciste au sens des années 30. La société a changé, les idéologies ont évolué.
mais le RN conserve des traits qui évoquent clairement le fascisme: une vision nationaliste, identitaire, anti-immigration, et autoritaire de la société. Il promeut aussi homogénéisation culturelle (il veut remplacer le ministère de la culture par celui du patrimoine, il me semble) et une centralisation des pouvoirs.
Plusieurs fois, il y a eu de remises en causes des institutions démocratiques, comme le conseil constitutionnel
la limite entre le populisme et le fascisme est ténue.
Il n'y a plus le culte du chef au sens strict, alors qu'il était prégnant avec papa Lepen.
le discours anti-élite, le rejet du système néo-libéral, la défense d'un état fort, la réthorique anti-système, la désignation d'un ennemi qui mèle politique et "race" (l'islamo-gauchisme, le judéo-maçonnique ou le judéo-bolchévique... même construction sémantique, même objectif)
la vision traditionnaliste de la société, recentrée sur la famille et dénigrant les minorités...
puis, aborder un sujet n'est pas le problème. C'est le réponse proposée qui indique l'idéologie. Parler d'immigration n'est pas un marqueur d'extrème-droite. Prôner que le seul problème, c'est qu'il y a trop d'immigration et d'en faire un bouc émissaire, c'est plus problématique.
L'extrème-droite ne pose pas de mauvaises questions. C'est pour cela qu'elle accroche l'oreille. Il faut bien écouter les réponses pour se positionner.
la complexité est que si un groupe cumulent certains de ces éléments, cela ne suffit pas à en faire un parti fasciste. C'est un peu une grille de bongo, tout le monde coche plus ou moins de cases, et le RN en coche (beaucoup) plus que d'autres.
Un Premier ministre sous quarante-huit heures
Emmanuel Macron «nommera un Premier ministre d’ici quarante-huit heures» sur la base des conclusions des négociations menées par le démissionnaire Sébastien Lecornu, a annoncé mercredi soir la présidence. «Le président de la République remercie Sébastien Lecornu pour le travail mené ces quarante-huit dernières heures», a dit l’Elysée à l’AFP. «Il a pris connaissance des conclusions de ce dernier: majorité de députés contre la dissolution, existence d’une plateforme de stabilité, chemin possible pour adopter un budget d’ici le 31 décembre», a ajouté l’entourage d’Emmanuel Macron. Un proche du chef de l’Etat n’exclut pas que le gouvernement soit aussi connu d’ici vendredi soir, sans toutefois de certitude.
bdmaniak a écrit:C'est maintenant officielUn Premier ministre sous quarante-huit heures
Emmanuel Macron «nommera un Premier ministre d’ici quarante-huit heures» sur la base des conclusions des négociations menées par le démissionnaire Sébastien Lecornu, a annoncé mercredi soir la présidence. «Le président de la République remercie Sébastien Lecornu pour le travail mené ces quarante-huit dernières heures», a dit l’Elysée à l’AFP. «Il a pris connaissance des conclusions de ce dernier: majorité de députés contre la dissolution, existence d’une plateforme de stabilité, chemin possible pour adopter un budget d’ici le 31 décembre», a ajouté l’entourage d’Emmanuel Macron. Un proche du chef de l’Etat n’exclut pas que le gouvernement soit aussi connu d’ici vendredi soir, sans toutefois de certitude.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités