han_solo a écrit:ubr84 a écrit:Un Retailleau aura beau appeler à voter RN, une grande partie de ses électeurs préfèreront toujours la gauche ou le centre-droit aux fachos.
Le comble, c'est que Retailleau n'appelle pas a voter RN, loin de là. Il ne veut même pas faire alliance avec eux.
nexus4 a écrit:J'aime bien, c'est frais.
Alors que le point d'achoppement principal est la réforme des retraites.Les parlementaires finalisent une réforme des retraites plus avantageuse pour les élus
Avant la démission de Sébastien Lecornu, le Sénat devait débattre mercredi d’une loi sur le statut des élus. L’article 3, déjà adopté dans les deux chambres, prévoit d’accorder aux élus locaux des trimestres de retraite supplémentaires pour chaque mandat, sans cotisation. Coût estimé : environ 100 millions d’euros.
Médiapart : https://www.mediapart.fr/journal/france ... r-les-elus
Anne Hidalgo, bien qu’opposée à la retraite par capitalisation, a accumulé près de 300 000 € en 2020 sur le fonds de retraite par capitalisation des élus locaux.
Elle continue d’y cotiser au taux maximal, soit 1 555,46 € par mois, dont la moitié est financée par les contribuables.
ubr84 a écrit:Il l'a fait pour la législative partielle en cours
han_solo a écrit:ubr84 a écrit:Un Retailleau aura beau appeler à voter RN, une grande partie de ses électeurs préfèreront toujours la gauche ou le centre-droit aux fachos.
Le comble, c'est que Retailleau n'appelle pas a voter RN, loin de là. Il ne veut même pas faire alliance avec eux.
Mirdhynn a écrit:- Les seuls trucs qui bloquent pour une union des droites sont désormais le programme economique du RN et l'amateurisme du candidat RN (puisque selon toute vraisemblance, Marine Le Pen ne pourrait pas se présenter)
han_solo a écrit:Dans le cas présent, arriver en tête avec une coalition n'apporte rien pour pouvoir gouverner.
Mirdhynn a écrit:- Les seuls trucs qui bloquent pour une union des droites sont désormais le programme economique du RN
arpagon a écrit:toque a écrit:On est loin des 50% nécessaire.
Ha!! donc tu commenceras à t'inquiéter quand ils atteindront les 50 % ?
marone222 a écrit:J'avais zappé cette législative partielle...65% d'abstention au 1er tour !
marone222 a écrit:J'avais zappé cette législative partielle...65% d'abstention au 1er tour !
Je ne comprends pas...les gens ne votent pas et ensuite viennent pleurer que les extrêmes font des cartons (en l’occurrence, le RN )
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:- Les seuls trucs qui bloquent pour une union des droites sont désormais le programme economique du RN et l'amateurisme du candidat RN (puisque selon toute vraisemblance, Marine Le Pen ne pourrait pas se présenter)
À mes yeux, Marine Le Pen fait preuve d’un niveau d’amateurisme comparable à celui de Bardella.
ubr84 a écrit:Tu oublies l'idéologie fasciste dans les différences entre la droite républicaine et l'extrême-droite
Le Premier ministre démissionnaire pourrait finalement rester. Le scénario d'un gouvernement Lecornu II est en effet sur la table.
Mirdhynn a écrit:J'ai du mal à voir en quoi le RN actuel est fasciste en dehors du discours bien rodé des autres partis, mais soit
nexus4 a écrit:Le Premier ministre démissionnaire pourrait finalement rester. Le scénario d'un gouvernement Lecornu II est en effet sur la table.![]()
Il avait pourtant dit qu'il distribuait juste les cartes, et va faire le gars étonné de voir qu'il s'est servi un brelan de deux.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Tu oublies l'idéologie fasciste dans les différences entre la droite républicaine et l'extrême-droite
J'ai du mal à voir en quoi le RN actuel est fasciste
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Tu oublies l'idéologie fasciste dans les différences entre la droite républicaine et l'extrême-droite
J'ai du mal à voir en quoi le RN actuel est fasciste en dehors du discours bien rodé des autres partis, mais soit.
J'ai toujours dit que les sujets historiques du RN (sécurité et immigration) auraient du être gérés par les partis traditionnels pour couper les jambes du RN. Tout le monde aurait gagné à ne pas laisser des populistes s'en occuper (une gestion plus juste et plus humaine, pas dans l'excés mais dans le réalisme). Mais non, à chaque fois que qqun abordait le sujet, il "faisait le jeu du RN", ou était "un facho", alors qu'il y a une vraie attente des électeurs sur le sujet (même certains de gauche d'ailleurs)
Retailleau a essayé de le faire, mais il s'est planté comme une gourde ce WE.
Maintenant j'ai bien peur que ce ne soit le RN qui finisse par s'en occuper avec toute la finesse dont ils sont capables.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité