Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - 48 heures de plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede fanche » 30/09/2025 23:18

Message précédent :
marone222 a écrit:
Ne vous en déplaise, si c'est la gauche qui gagne, ce sera une personne issue/proche du PS ;)

C'est à ce genre de remarque qu'on voit bien que le PS est de droite :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/09/2025 23:53

La fameuse gauche de gouvernement.
- Lequel ?
- Le mien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/10/2025 01:16

toque a écrit:En revanche, et tu vas sauter au plafond, il ya un espace politique à gauche en dehors de Melanchon entre Besancenot et Faure.

Bompard, Guetté ?

Ah non, tu parlais de Ruffin qu'on ne voit plus ?
Attends, tu parlais pas de Roussel ?

marone222 a écrit:
RosbOOm a écrit:En attendant, Glucksmann a fait un bien meilleur score que LFI ou les écolos aux Européennes l'année dernière :siffle:

Exactement!
Vous êtes dans le déni avec Glucksmann...De plus, la présidentielle se gagne toujours au centre gauche ou au centre droit. Ce ne sera donc jamais un coco ou un LFI qui remportera la présidentielle.
Ne vous en déplaise, si c'est la gauche qui gagne, ce sera une personne issue/proche du PS ;)

On peut comprendre le stress de Méluche avec la montée de Glucksmann car il pourrait être victime du vote utile à gauche au 1er tour ;)

Qu'est-ce que je vous avais dit ? LE vote utile !!!!!! Votez Gluglu c'est voter UTILE !!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 01/10/2025 08:08

marone222 a écrit:
RosbOOm a écrit:En attendant, Glucksmann a fait un bien meilleur score que LFI ou les écolos aux Européennes l'année dernière :siffle:

Exactement!
Vous êtes dans le déni avec Glucksmann...De plus, la présidentielle se gagne toujours au centre gauche ou au centre droit. Ce ne sera donc jamais un coco ou un LFI qui remportera la présidentielle.

On peut comprendre le stress de Méluche avec la montée de Glucksmann car il pourrait être victime du vote utile à gauche au 1er tour ;)

Ce que je vais dire pourrait être compris comme du mépris, surtout à l'écris, mais ce n'en est pas du tout. J'ai moi aussi un prisme de lecture construit par mon milieu.

Il n'y a que les parisiens pour croire que Gluksman à la moindre chance. Vraiment.
Ce type n'a pas plus de chances que Jadot qui lui aussi à "cartonné" aux européennes.

De plus je l'ai déjà dit, mais le libéralisme, qu'il soit mou ou fou, c'est terminé. Vous avez perdu la partie. Et depuis longtemps. Bien sur vous pouvez toujours espérer une victoire par défaut au deuxième tour contre les fachos. Encore et toujours. Mais c'est votre seul voix de passage. Vous êtes désormais largement minoritaire.
Votre idéologie est morte. l'avenir ce sera l'extrême droite ou la gauche.
Comme je te l'ai dit plusieurs fois, choisit ton camp camarade. :D
Dernière édition par toque le 01/10/2025 08:17, édité 3 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/10/2025 08:12

Brian Addav a écrit:Bompard, Guetté ?

Ah non, tu parlais de Ruffin qu'on ne voit plus ?
Attends, tu parlais pas de Roussel ?

Si tu me lis tu sais ce que je pense de Roussel.

Sinon, dans une série d'hypothèse impossible (Papy zinzin qui cède sa place, LFI qui devient moins con et choisi enfin d’arrêter de tirer sur le reste de la gauche, Le PS qui se sépare de son aile printemps républicain, ou encore Bompard qui quitte LFI), je trouve sincèrement que Bompard serait un excellent choix pour la gauche. C'est pas le seul, mais c'en est un. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 01/10/2025 08:24

marone222 a écrit:On peut comprendre le stress de Méluche avec la montée de Glucksmann car il pourrait être victime du vote utile à gauche au 1er tour ;)

Le livre "Les complices du mal" sort dans quelques jours, il doit effectivement être en plein stress.

Edit : il est déjà sorti. N°1 des ventes sur Amazon...
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (70.35 Kio) Vu 335 fois
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 01/10/2025 09:05

toque a écrit:
Ce que je vais dire pourrait être compris comme du mépris, surtout à l'écris, mais ce n'en est pas du tout. J'ai moi aussi un prisme de lecture construit par mon milieu.

Il n'y a que les parisiens pour croire que Gluksman à la moindre chance. Vraiment.
Ce type n'a pas plus de chances que Jadot qui lui aussi à "cartonné" aux européennes.

De plus je l'ai déjà dit, mais le libéralisme, qu'il soit mou ou fou, c'est terminé. Vous avez perdu la partie. Et depuis longtemps. Bien sur vous pouvez toujours espérer une victoire par défaut au deuxième tour contre les fachos. Encore et toujours. Mais c'est votre seul voix de passage. Vous êtes désormais largement minoritaire.

Le parallèle avec Jadot est intéressant, mais, de mémoire, Jadot avait complètement foiré sa campagne en 2022, sur tous les plans, sur le fond et la forme. tu me diras que c'est ce qui pourrait aussi arriver à Glucks s'il était le candidat du PS....En tous cas, les faits (européennes, sondages à date) semblent donner un poids de 14% à Glucks.

Il reste 15 mois avant que les candidats ne se déclarent et fassent campagne, donc il peut se passer encore plein de choses, mais ce qui est sur, c'est que Méluche sera le candidat de LFI, sauf accident de santé. Bompard et Guetté sont ses chiens fidèles et vont attendre patiemment 2032 pour se positionner. Bompard est de loin le plus intelligent chez LFI, mais il ne bougera pas
Donc la question du vote utile à gauche se posera, dès début 2027, que vous le vouliez ou non :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 01/10/2025 09:36

le vote utile il marche plus, parce que le mec qui récupère les voix ba il fait l'inverse de ce qu'il a promis et applique la politique du parti qu'on voulait surtout pas ...

perso osef des votes utiles, je voterai NFP au premier tour, osef complet de qui sera le candidat officiel, et si il passe pas au second tour je vois pas pourquoi je m'emmerderais à faire un quelconque barrage vu que la droite a déjà montré qu'ils préfèrent s'allier à des fachos (qui toucheront pas au pognons des grandes entreprises et des grandes fortunes) qu'à des gens de gauche ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 01/10/2025 09:38

toque a écrit:De plus je l'ai déjà dit, mais le libéralisme, qu'il soit mou ou fou, c'est terminé. Vous avez perdu la partie. Et depuis longtemps. Bien sur vous pouvez toujours espérer une victoire par défaut au deuxième tour contre les fachos. Encore et toujours. Mais c'est votre seul voix de passage. Vous êtes désormais largement minoritaire.

Tu parles de la France ou du monde ?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 01/10/2025 09:41

Anianka a écrit:le vote utile il marche plus, parce que le mec qui récupère les voix ba il fait l'inverse de ce qu'il a promis et applique la politique du parti qu'on voulait surtout pas ...

perso osef des votes utiles, je voterai NFP au premier tour, osef complet de qui sera le candidat officiel, et si il passe pas au second tour je vois pas pourquoi je m'emmerderais à faire un quelconque barrage vu que la droite a déjà montré qu'ils préfèrent s'allier à des fachos (qui toucheront pas au pognons des grandes entreprises et des grandes fortunes) qu'à des gens de gauche ...

tu sais bien qu'il n'y aura pas un candidat NFP, mais un candidat LFI, un candidat PS, un candidat PC, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 01/10/2025 09:47

Faut quand même qud Gluglu sout le dernier des tocards pour que vendiez sa candidature un an et demi avant l’élection sur le coup du vote utile [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 01/10/2025 09:59

C'est le jumeau de Macron, ils vont tenter de nous le vendre de la même manière, avec le même acharnement et des moyens encore plus puissants, le construire de toute pièces, et si ca ne passe quand même pas, ils vendront le candidat RN dans l'entre deux tours.
Qui ça ils ? Les ni-de-gauche. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 01/10/2025 10:01

Brian Addav a écrit:Faut quand même qud Gluglu sout le dernier des tocards pour que vendiez sa candidature un an et demi avant l’élection sur le coup du vote utile [:kusanagui:6]

Ouais...le toquard a quand même fait paniquer le Che de LFI ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 01/10/2025 10:03

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Faut quand même qud Gluglu sout le dernier des tocards pour que vendiez sa candidature un an et demi avant l’élection sur le coup du vote utile [:kusanagui:6]

Ouais...le toquard a quand même fait paniquer le Che de LFI ;)

Entre faire paniquer et donner des envies de meurtre la différence est subtile il est vrai :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/10/2025 10:24

LE candidat irréfutable de la gauche on vous dit, mais qui bizarrement n'est mis en avant que par les membres de droite du forum [:kusanagui:6]

C'est vrai qu'il est parfait pour les médias et la droite :
- les gens de gauche ne voteront pas pour lui
- les gens de droite non plus évidemment, même s'il vous plait beaucoup

Une candidature idéale :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 01/10/2025 10:28

ubr84 a écrit:LE candidat irréfutable de la gauche on vous dit, mais qui bizarrement n'est mis en avant que par les membres de droite du forum [:kusanagui:6]

Il va quand même pas nous faire de l'ombre à Roussel ? :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mirdhynn » 01/10/2025 10:41

ubr84 a écrit:LE candidat irréfutable de la gauche on vous dit, mais qui bizarrement n'est mis en avant que par les membres de droite du forum [:kusanagui:6]

C'est plus le candidat des médias qu'un candidat "sponsorisé" la droite , hein ;)
C'est le candidat des bobos parisiens
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 01/10/2025 10:59

Salauds de droite qui poussent un faux candidat de gauche :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 01/10/2025 11:02

Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 01/10/2025 11:14

marone222 a écrit:Salauds de droite qui poussent un faux candidat de gauche :lol:

ho oui, ils poussent surtout les candidats qui ont aucune chance et surtout qui sont Macron-compatibles et donc que les gens ne veulent plus voir au pouvoir ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 01/10/2025 11:15

Le Fabien Roussel de 2027 : assez mis en pour faire mieux que Hidalgo ou Roussel 2022(pas trop difficile) et permettant egalement de diviser les voix pour qu'il n'y ait pas de candidat de gauche au 2e tour ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro