han_solo a écrit:On parle de l'attentat UTA qui a fait pour majorité des victimes françaises
Non. Du fait que les services secrets libyens étaient nos alliés dans la chasse à Al Qaida au moyen-orient et en afrique.
Que le fameux logiciel espion, présentait par mediapart comme filé à Kadhafi pour espionner une opposition qui n'existait pas, l'a été parce que la Libye se méfiait des ricains, préférait bosser avec les services français.
Que des attentats sur les tours jusqu'à sa mort, ce sont les services libyens, avec ce logiciel qui ont localisé les pontes d'al qaida, et qu'après la fermeture de guantanamo, ce sont eux qui "interrogeaient" les terroristes.
Qu'on essaie de nous faire croire que la volonté d'établir une monnaie étalonnée sur l'or, au niveau du continent africain, est ce qui a motivé la France, et donc Sarkozy, à éliminer Kadhafi, à cause du franc CFA. Comme si c'était le franc CFA (quasi abandonné) qui aurait eu le plus à souffrir de ça, plutôt que le ... dollars...
On passe aussi sur le fait que le mec finalement choisi pour incarner la rébellion, Haftar, a des liens plus qu'étroits avec la CIA.
Qu'on ne sait toujours pas où sont passés les tonnes d'or du gvt Libyen.
Alors je vous rassure, Sarko est 100% coupable sur le coup pour avoir pris le fric de Kadhafi.
Par contre, il est loin d'être seul.
Les vols Paris-Tripoli, ils étaient quasi quotidien avant la chute, toutes les entreprises allaient prospecter en Libye, tous les partis politiques aussi, et pas qu'en France.