Anianka a écrit:ca me fait quand même marrer de voir Brian se faire qualifier de condescendant quand on parle de Coldo dans la même phrase ...
han_solo a écrit:Déconjugalisation de l’allocation aux adultes handicapés
Les membres.de Renaissance applaudissent à tout rompre la suppression d'une loi qu'ils avaient eux-mêmes votée.
marone222 a écrit:han_solo a écrit:Inflation : un rapport du Sénat ne constate pas de "hausses abusives" des produits alimentaires
https://www.francetvinfo.fr/economie/in ... 67380.html
Huile +36%, viande +17%, pâtes +20%, œufs +14%
Les sénateurs ne font pas leurs courses ...
Je n'ai pas d'autre explication !
Je pense que c'est "pas de hausses abusives" compte tenu de la hausse des matières premières ("augmentation des tarifs du verre de 45%, du carton de 60%, des céréales de 75%")
han_solo a écrit:Inflation : un rapport du Sénat ne constate pas de "hausses abusives" des produits alimentaires
Et le montant qui leur sera versé, à ces ménages plus aisés, ne sera donc plus versé aux ménages plus modestes qui en auraient eu plus besoin.
Coldo3895 a écrit:han_solo a écrit:Inflation : un rapport du Sénat ne constate pas de "hausses abusives" des produits alimentaires
Hypothèse 1: Ha ha ! ces gros cons de sénateurs (de droite) déconnectés de la réalité qui méprisent le peuple tout en mangeant du caviar à la louche !
Hypothèse 2: Le terme "abusif" ne veut pas dire ce que tu crois qu'il signifie.
Coldo3895 a écrit:Je ne vous demande pas de dire si VOUS, vous pensez que la droite c'est bien (je dis ça pour Anianka et Brian), je vous demande simplement si vous êtes capables d'admettre qu'on puisse sincèrement être de droite, parce qu'on croit que ça marche mieux que la gauche.
Coldo3895 a écrit:
Avec cette déconjugalisation, les personnes qui ont un conjoint qui gagne bien sa vie vont désormais toucher l'allocation. Alors que les revenus du ménage sont élevés.
Et le montant qui leur sera versé, à ces ménages plus aisés, ne sera donc plus versé aux ménages plus modestes qui en auraient eu plus besoin.
Anianka a écrit:s'ils en profitent pour augmenter sensiblement leurs marges, c'est abusif. et étrangement l'agroalimentaire et la distribution sont des secteurs où il est conseillé d'investir en ce moment par les économistes, ils doivent bien s'attendre à une augmentation des bénéfices.
Anianka a écrit:
s'ils en profitent pour augmenter sensiblement leurs marges, c'est abusif. et étrangement l'agroalimentaire et la distribution sont des secteurs où il est conseillé d'investir en ce moment par les économistes, ils doivent bien s'attendre à une augmentation des bénéfices.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:han_solo a écrit:Inflation : un rapport du Sénat ne constate pas de "hausses abusives" des produits alimentaires
Hypothèse 1: Ha ha ! ces gros cons de sénateurs (de droite) déconnectés de la réalité qui méprisent le peuple tout en mangeant du caviar à la louche !
s'ils en profitent pour augmenter sensiblement leurs marges, c'est abusif.
biborax a écrit:Coldo3895 a écrit:
Avec cette déconjugalisation, les personnes qui ont un conjoint qui gagne bien sa vie vont désormais toucher l'allocation. Alors que les revenus du ménage sont élevés.
ah bon et pour quelle raison ??
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:han_solo a écrit:Inflation : un rapport du Sénat ne constate pas de "hausses abusives" des produits alimentaires
s'ils en profitent pour augmenter sensiblement leurs marges, c'est abusif.
Voilà !
C'est donc bien ce point que traitait le rapport du Sénat.
Il ne s'agissait pas de savoir si les hausses sont élevées ou pas. Ca on le voit.
Coldo3895 a écrit:
Donc si tu as 1 million à distribuer à 1500 personnes, chacune touchera moins que si tu distribuais ce même million à 1000 personnes.
Coldo3895 a écrit:Ben la déconjugalisation automatiquement fait augmenter le nombre d'allocataires en faisant rentrer des gens qui avant ne recevaient pas d'allocation du fait des revenus élevés de leur conjoint.
Donc si tu as 1 million à distribuer à 1500 personnes, chacune touchera moins que si tu distribuais ce même million à 1000 personnes.
Et ceux qui vont y perdre sont ceux qui étaient déjà bénéficiaires de l'allocation en raison du bas revenu de leur ménage.
marone222 a écrit:Si l'enveloppe est plafonnée, Coldo a raison. Certains seront lésés...
toque a écrit:Vous n'avez jamais touché aucune allocation ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité