Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede PEB » 10/03/2022 10:19

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
fanche a écrit:C'est une tentative de doubler coldo par la droite

Comme ça alors...

[Révéler] Spoiler:
Image

Elle est belle celle-là... Un dépassement par la droite + 1 bande blanche = 2 abrutis...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Miss Goldgruber » 10/03/2022 10:20

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 10/03/2022 10:21

:lol:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 10/03/2022 10:40

PEB a écrit:
Elle est belle celle-là... Un dépassement par la droite + 1 bande blanche = 2 abrutis...

Ils conduisent aussi leurs tanks comme ça en Russie ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ju2959 » 10/03/2022 10:55

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:L'alcoolisme, la surconsommation de tabac , le diabète, l'obésité, etc...sont sur-representés chez les pauvres. Encore une fois, corrélation ne signifie pas causalité. On peut donner 1M d'euros à un pauvre souffrant de diabète ou d'un cancer du poumon, cela n'augmentera pas son espérance de vie...

Nan, c'est juste pour le plaisir de citer, j’en reviens toujours pas. :D

Ça rejoint un peu cet article du diplo:

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... TETE/56078
[Révéler] Spoiler:
"...Car le monde ouvrier, en proie à la désindustrialisation, aux délocalisations et au chômage de masse, ne fait plus office de sas d’intégration, cessant du même coup de protéger la jeunesse contre certains mécanismes d’autodestruction. Plus longtemps célibataires, voire condamnés à le rester, certains jeunes ruraux marginalisés peuvent être gagnés par un sentiment d’abandon qui les pousse à des stratégies de repli dans les relations de bande nouées autour de la voiture ou du deux-roues.
Dans un contexte de dégradation de l’estime de soi, le véhicule devient l’un des derniers espaces de célébration des valeurs de virilité (5). Si cette sociabilité peut prendre une coloration positive avec des loisirs comme le tuning (6), où le rapport populaire à l’automobile s’exprime de manière collective, constructive et même créative, elle peut également amener à s’affirmer par la vitesse ou par la consommation excessive d’alcool. Ce n’est donc pas un hasard si, d’après l’examen détaillé de plus de cent procès-verbaux d’accidents mortels, 70 % des ouvriers et employés décédés sur la route se trouvaient dans une situation d’isolement affectif (célibataires, divorcés ou veufs), sinon de crise personnelle (instance de divorce, perte d’un proche, chômage prolongé, précarité professionnelle ou scolaire). La précarisation et la paupérisation des couches populaires raccourcissent l’horizon temporel et accentuent l’impératif de profiter de la vie tant qu’on le peut, l’avenir n’étant pas ou plus assuré ; dès lors, elles ne peuvent qu’accroître le risque de mourir sur la route"...
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sysy77 » 10/03/2022 10:57

toque a écrit:Tu es loin du compte. Je me couche là, mais demain je te donne un documentaire qui montre bien des impacts de la pauvreté.

toque a écrit:J'en avais posté un sur le forum il y a quelques années. Je le retrouve pas ... [:bdgest]

Pour aider, j'ai ça en stock :
Une expérience sur la pauvreté montre que plus d'argent modifie le cerveau des bébés
Des familles modestes ont été soutenues financièrement pendant un an.
En augmentant le revenu familial de familles pauvres, on accélère la croissance cognitive et émotionnelle de leurs très jeunes enfants.

http://www.slate.fr/story/222683/experience-pauvrete-cerveau-bebes-argent-supplementaire-developpement-cognitif
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 10/03/2022 11:04

Pour être plus précis, le niveau d'éducation est un facteur commun entre pauvreté et espérance de vie, mais pas le seul

Extrait de l'INSEE:
"
Pourquoi les individus les plus aisés vivent-ils plus longtemps ?

Tout d’abord, le niveau de vie peut être la cause directe d’un état de santé plus ou moins bon, et donc d’une durée de vie plus ou moins longue. Ainsi, les difficultés financières peuvent limiter l’accès aux soins. Par exemple, d’après l’enquête Santé et protection sociale de 2014, 11 % des adultes parmi les 20 % les plus modestes disent avoir renoncé pour des raisons financières à consulter un médecin au cours des 12 derniers mois, contre 1 % des adultes parmi les 20 % les plus aisés. D’autre part, le niveau de vie a aussi un effet indirect sur la santé, parce qu’il est lié à des facteurs également associés à une santé plus ou moins bonne comme la catégorie sociale, le diplôme ou la région de résidence. Les cadres ont un niveau de vie élevé et sont moins soumis aux risques professionnels (accidents, maladies, exposition à des produits toxiques) que les ouvriers. De même, les comportements moins favorables à la santé sont plus fréquents chez les non-diplômés que chez les diplômés. Par exemple, d’après le Baromètre Santé 2016, 39 % des personnes âgées de 15 à 64 ans sans diplôme fument quotidiennement, contre seulement 21 % des diplômés du supérieur. Par ailleurs, un faible niveau de vie peut également être la conséquence d’une mauvaise santé plutôt qu’en être la cause. Une santé défaillante peut freiner la poursuite d’études, l’exercice d’un emploi, ou l’accès aux emplois les plus qualifiés. Enfin, la capacité à surmonter ou éviter les maladies et les accidents pourrait être liée à la capacité qui permet d’atteindre un niveau de rémunération élevé. Par exemple, obtenir un salaire élevé malgré l’absence de diplôme pourrait refléter des aptitudes à la fois favorables dans le domaine professionnel et dans le domaine de la santé.
"

C'est juste pour souligner que la réalité n'est pas aussi binaire que celle montrée par le graphe de Corbu...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 10/03/2022 11:10

Et citer la partie qui dit que l’argent (le niveau de vie) n’est pas le seul mais quand même ça te gêne ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/03/2022 11:15

Dans le thème, le Soulcié du jour.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marvin le rouge » 10/03/2022 11:21

La bonne blague... Déjà pour l'alcoolisme on repassera, et pour ce qui est des drogues et tabac, c'est pas beaucoup mieux. Mais bon, c'est caché sous le tapis après un certain âge, bien souvent. La différence fondamentale, c'est que la plupart font moins d'horaires de merde et que leur travail est beaucoup moins physique...

En fait c'est un ensemble de facteurs, quand tu lis les enquêtes.

la personne ayant les moyens va faire plus de sport, sera mieux soignée (car elle consultera plus rapidement et de manière plus optimale), et sera globalement moins alcoolique et moins fumeuse. De plus ayant plus de loisirs (vacances, ski, etc...) globalement son moral sera meilleur.
Dernière édition par marvin le rouge le 10/03/2022 11:29, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 10/03/2022 11:26

marone222 a écrit:C'est juste pour souligner que la réalité n'est pas aussi binaire que celle montrée par le graphe de Corbu...

Et tu te rends compte que tu as écris des conneries ou toujours pas ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 10/03/2022 11:37

toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est juste pour souligner que la réalité n'est pas aussi binaire que celle montrée par le graphe de Corbu...

Et tu te rends compte que tu as écris des conneries ou toujours pas ?

On sait bien que tout ce qui n'est pas conforme à tes opinions politiques n'est que conneries... :roll:
J'en écris certainement de temps en temps et je l'assume mais je ne crois pas avoir écrit que " l'on pouvait changer de système grâce aux manifestations" :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 10/03/2022 11:53

OK, Je n'ai jamais dis ça non plus. Mais si cela te fait plaisir de le penser ;)

Anyway, ce ne sont pas des opinions politiques dont il est question ici. Ce sont des faits établis expliqués et documentés. Bref ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 10/03/2022 13:20

marone222 a écrit:Pour être plus précis, le niveau d'éducation est un facteur commun entre pauvreté et espérance de vie, mais pas le seul

Extrait de l'INSEE:
"
Pourquoi les individus les plus aisés vivent-ils plus longtemps ?

Tout d’abord, le niveau de vie peut être la cause directe d’un état de santé plus ou moins bon, et donc d’une durée de vie plus ou moins longue. Ainsi, les difficultés financières peuvent limiter l’accès aux soins. Par exemple, d’après l’enquête Santé et protection sociale de 2014, 11 % des adultes parmi les 20 % les plus modestes disent avoir renoncé pour des raisons financières à consulter un médecin au cours des 12 derniers mois, contre 1 % des adultes parmi les 20 % les plus aisés. D’autre part, le niveau de vie a aussi un effet indirect sur la santé, parce qu’il est lié à des facteurs également associés à une santé plus ou moins bonne comme la catégorie sociale, le diplôme ou la région de résidence. Les cadres ont un niveau de vie élevé et sont moins soumis aux risques professionnels (accidents, maladies, exposition à des produits toxiques) que les ouvriers. De même, les comportements moins favorables à la santé sont plus fréquents chez les non-diplômés que chez les diplômés. Par exemple, d’après le Baromètre Santé 2016, 39 % des personnes âgées de 15 à 64 ans sans diplôme fument quotidiennement, contre seulement 21 % des diplômés du supérieur. Par ailleurs, un faible niveau de vie peut également être la conséquence d’une mauvaise santé plutôt qu’en être la cause. Une santé défaillante peut freiner la poursuite d’études, l’exercice d’un emploi, ou l’accès aux emplois les plus qualifiés. Enfin, la capacité à surmonter ou éviter les maladies et les accidents pourrait être liée à la capacité qui permet d’atteindre un niveau de rémunération élevé. Par exemple, obtenir un salaire élevé malgré l’absence de diplôme pourrait refléter des aptitudes à la fois favorables dans le domaine professionnel et dans le domaine de la santé.
"

C'est juste pour souligner que la réalité n'est pas aussi binaire que celle montrée par le graphe de Corbu...

Ah oui comme par hasard, tu as occulté ça, je le met en gras, vu que cette omission ne découle certainement pas d’une analyse non-binaire, objective et neutre :lol: :

Les personnes les plus aisées ont plus souvent un diplôme du supérieur, mais cela n’explique qu’en partie les écarts d’espérance de vie selon le niveau de vie. Avec ou sans diplôme, plus on est aisé, plus l’espérance de vie augmente.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 10/03/2022 14:25

corbulon a écrit:
Les personnes les plus aisées ont plus souvent un diplôme du supérieur, mais cela n’explique qu’en partie les écarts d’espérance de vie selon le niveau de vie. Avec ou sans diplôme, plus on est aisé, plus l’espérance de vie augmente.

Alors nous sommes bien d'accord, car c'est bien ce que je dis depuis le début : le diplôme est un facteur explicatif, mais ce n'est pas le seul.
autre exemple qui montre que la réalité est un peu plus subtile que "pauvre" = "mortalité plus élevée", l'étude de l'INSEE montre aussi que toutes choses égales par ailleurs (niveau de vie, sexe, age,...), l'espérance de vie est plus élevée en Occitanie que dans les Hauts de France. Salauds d'Occitans...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 10/03/2022 16:07

Sysy77 a écrit:
toque a écrit:Tu es loin du compte. Je me couche là, mais demain je te donne un documentaire qui montre bien des impacts de la pauvreté.

toque a écrit:J'en avais posté un sur le forum il y a quelques années. Je le retrouve pas ... [:bdgest]

Pour aider, j'ai ça en stock :
Une expérience sur la pauvreté montre que plus d'argent modifie le cerveau des bébés
Des familles modestes ont été soutenues financièrement pendant un an.
En augmentant le revenu familial de familles pauvres, on accélère la croissance cognitive et émotionnelle de leurs très jeunes enfants.

http://www.slate.fr/story/222683/experience-pauvrete-cerveau-bebes-argent-supplementaire-developpement-cognitif

Intéressant, merci.

Je pensais à un documentaire sur le sucre, vu sur Arté ou France 5, mais je ne retrouve pas le titre. Il était question du ciblage de la pub dans les quartiers pauvres et du lien avec les maladies comme l'obésité et le diabète. Il y a également Demain tous crétins (en VOD sur Arté). Dans son enquête sur les femmes de ménage Florence Aubenas signalait que l'alcool ce n'était plus accessible aux pauvres, même si ça existe toujours.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 10/03/2022 18:06

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 10/03/2022 18:13

Encore un mois...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 10/03/2022 18:47

Institut Montaigne, suite.
Affaire Laurent Bigorgne: la plaignante porte plainte contre la police judiciaire et la procureure de Paris

Sophie Conrad, la collaboratrice de l'Institut Montaigne qui accuse son ancien directeur, Laurent Bigorgne de l'avoir droguée à son insu, a porté plainte mercredi contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de la République de Paris, annonce son avocat Me Arié Alimi à Franceinfo. La plaignante, qui dénonce une enquête bâclée, a déposé plainte pour «obstruction à la manifestation de la vérité» et «faux en écriture publique».

- Moi vouloir la violer ? Mais pas du tout, je voulais juste qu'elle se sente bien
La défense en carton.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 10/03/2022 20:35

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

Alors nous sommes bien d'accord, car c'est bien ce que je dis depuis le début : le diplôme est un facteur explicatif, mais ce n'est pas le seul.
autre exemple qui montre que la réalité est un peu plus subtile que "pauvre" = "mortalité plus élevée", l'étude de l'INSEE montre aussi que toutes choses égales par ailleurs (niveau de vie, sexe, age,...), l'espérance de vie est plus élevée en Occitanie que dans les Hauts de France. Salauds d'Occitans...

Ben non moi ce que je dis depuis le début c’est que plus on est riche plus on vit longtemps. Et c’est bien normal, parce qu’évidemment un meilleur logement, l’accès à des aliments de meilleure qualité, à des centres de soin plus performant, des pratiques sportives facilités, dépendent de ton porte-monnaie. Que ça te plaise ou non, ça c’est la réalité et pas une opinion.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 11/03/2022 09:36

Ça marche même à l'échelle des pays dites donc, c'est fou ça:

https://www.gapminder.org/tools/#$chart-type=bubbles&url=v1
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro