pabelbaba a écrit:fanche a écrit:C'est une tentative de doubler coldo par la droite
Comme ça alors...[Révéler] Spoiler:
Elle est belle celle-là... Un dépassement par la droite + 1 bande blanche = 2 abrutis...
pabelbaba a écrit:fanche a écrit:C'est une tentative de doubler coldo par la droite
Comme ça alors...[Révéler] Spoiler:
PEB a écrit:
Elle est belle celle-là... Un dépassement par la droite + 1 bande blanche = 2 abrutis...
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:L'alcoolisme, la surconsommation de tabac , le diabète, l'obésité, etc...sont sur-representés chez les pauvres. Encore une fois, corrélation ne signifie pas causalité. On peut donner 1M d'euros à un pauvre souffrant de diabète ou d'un cancer du poumon, cela n'augmentera pas son espérance de vie...
Nan, c'est juste pour le plaisir de citer, j’en reviens toujours pas.
toque a écrit:Tu es loin du compte. Je me couche là, mais demain je te donne un documentaire qui montre bien des impacts de la pauvreté.
toque a écrit:J'en avais posté un sur le forum il y a quelques années. Je le retrouve pas ...
Une expérience sur la pauvreté montre que plus d'argent modifie le cerveau des bébés
Des familles modestes ont été soutenues financièrement pendant un an.
En augmentant le revenu familial de familles pauvres, on accélère la croissance cognitive et émotionnelle de leurs très jeunes enfants.
La bonne blague... Déjà pour l'alcoolisme on repassera, et pour ce qui est des drogues et tabac, c'est pas beaucoup mieux. Mais bon, c'est caché sous le tapis après un certain âge, bien souvent. La différence fondamentale, c'est que la plupart font moins d'horaires de merde et que leur travail est beaucoup moins physique...
marone222 a écrit:C'est juste pour souligner que la réalité n'est pas aussi binaire que celle montrée par le graphe de Corbu...
toque a écrit:marone222 a écrit:C'est juste pour souligner que la réalité n'est pas aussi binaire que celle montrée par le graphe de Corbu...
Et tu te rends compte que tu as écris des conneries ou toujours pas ?
marone222 a écrit:Pour être plus précis, le niveau d'éducation est un facteur commun entre pauvreté et espérance de vie, mais pas le seul
Extrait de l'INSEE:
"
Pourquoi les individus les plus aisés vivent-ils plus longtemps ?
Tout d’abord, le niveau de vie peut être la cause directe d’un état de santé plus ou moins bon, et donc d’une durée de vie plus ou moins longue. Ainsi, les difficultés financières peuvent limiter l’accès aux soins. Par exemple, d’après l’enquête Santé et protection sociale de 2014, 11 % des adultes parmi les 20 % les plus modestes disent avoir renoncé pour des raisons financières à consulter un médecin au cours des 12 derniers mois, contre 1 % des adultes parmi les 20 % les plus aisés. D’autre part, le niveau de vie a aussi un effet indirect sur la santé, parce qu’il est lié à des facteurs également associés à une santé plus ou moins bonne comme la catégorie sociale, le diplôme ou la région de résidence. Les cadres ont un niveau de vie élevé et sont moins soumis aux risques professionnels (accidents, maladies, exposition à des produits toxiques) que les ouvriers. De même, les comportements moins favorables à la santé sont plus fréquents chez les non-diplômés que chez les diplômés. Par exemple, d’après le Baromètre Santé 2016, 39 % des personnes âgées de 15 à 64 ans sans diplôme fument quotidiennement, contre seulement 21 % des diplômés du supérieur. Par ailleurs, un faible niveau de vie peut également être la conséquence d’une mauvaise santé plutôt qu’en être la cause. Une santé défaillante peut freiner la poursuite d’études, l’exercice d’un emploi, ou l’accès aux emplois les plus qualifiés. Enfin, la capacité à surmonter ou éviter les maladies et les accidents pourrait être liée à la capacité qui permet d’atteindre un niveau de rémunération élevé. Par exemple, obtenir un salaire élevé malgré l’absence de diplôme pourrait refléter des aptitudes à la fois favorables dans le domaine professionnel et dans le domaine de la santé."
C'est juste pour souligner que la réalité n'est pas aussi binaire que celle montrée par le graphe de Corbu...
Les personnes les plus aisées ont plus souvent un diplôme du supérieur, mais cela n’explique qu’en partie les écarts d’espérance de vie selon le niveau de vie. Avec ou sans diplôme, plus on est aisé, plus l’espérance de vie augmente.
corbulon a écrit:Les personnes les plus aisées ont plus souvent un diplôme du supérieur, mais cela n’explique qu’en partie les écarts d’espérance de vie selon le niveau de vie. Avec ou sans diplôme, plus on est aisé, plus l’espérance de vie augmente.
Sysy77 a écrit:toque a écrit:Tu es loin du compte. Je me couche là, mais demain je te donne un documentaire qui montre bien des impacts de la pauvreté.toque a écrit:J'en avais posté un sur le forum il y a quelques années. Je le retrouve pas ...
Pour aider, j'ai ça en stock :Une expérience sur la pauvreté montre que plus d'argent modifie le cerveau des bébés
Des familles modestes ont été soutenues financièrement pendant un an.
En augmentant le revenu familial de familles pauvres, on accélère la croissance cognitive et émotionnelle de leurs très jeunes enfants.
http://www.slate.fr/story/222683/experience-pauvrete-cerveau-bebes-argent-supplementaire-developpement-cognitif
Affaire Laurent Bigorgne: la plaignante porte plainte contre la police judiciaire et la procureure de Paris
Sophie Conrad, la collaboratrice de l'Institut Montaigne qui accuse son ancien directeur, Laurent Bigorgne de l'avoir droguée à son insu, a porté plainte mercredi contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de la République de Paris, annonce son avocat Me Arié Alimi à Franceinfo. La plaignante, qui dénonce une enquête bâclée, a déposé plainte pour «obstruction à la manifestation de la vérité» et «faux en écriture publique».
marone222 a écrit:corbulon a écrit:Les personnes les plus aisées ont plus souvent un diplôme du supérieur, mais cela n’explique qu’en partie les écarts d’espérance de vie selon le niveau de vie. Avec ou sans diplôme, plus on est aisé, plus l’espérance de vie augmente.
Alors nous sommes bien d'accord, car c'est bien ce que je dis depuis le début : le diplôme est un facteur explicatif, mais ce n'est pas le seul.
autre exemple qui montre que la réalité est un peu plus subtile que "pauvre" = "mortalité plus élevée", l'étude de l'INSEE montre aussi que toutes choses égales par ailleurs (niveau de vie, sexe, age,...), l'espérance de vie est plus élevée en Occitanie que dans les Hauts de France. Salauds d'Occitans...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités