nexus4 a écrit:Ah tiens on a récupéré Schippa au gouvernement.
L’imagination au pouvoir
L'exfiltration d'Abad est également notable!
nexus4 a écrit:Ah tiens on a récupéré Schippa au gouvernement.
Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.
Et j'ajouterai que ça reste constamment ridicule, cette façon de voir du fascisme partout.
Et même pour son fonctionnement interne, il est acté que ce n'est pas un parti républicain mais dirigé par Marine.ubr84 a écrit:Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.
Et j'ajouterai que ça reste constamment ridicule, cette façon de voir du fascisme partout.
Je pars effectivement du postulat que l'extrême droite porte un projet fasciste. Le projet de l'extrême droite est par nature anti-républicain, donc fasciste. Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme. Tu fais mine de ne pas me comprendre, un peu de bonne foi serait appréciable plutôt que ta morgue et ta hauteur professorale habituelle.
Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.
Et sur le fond de mon message ?
La loi de censure proposée par Macron à l'Europe tu en penses quoi ?
Mirdhynn a écrit:Sinon, suite au remaniement, c'est pas beau de voir les oppositions sortir des trucs du genre: Macron « ignore le verdict des urnes » alors qu'il y a une semaine, aucun d'entre eux ne voulait entrer dans un gouvernement d'union nationale
«J'ai échangé avec les dirigeants des principaux mouvements politiques. La plupart ont exclu l'hypothèse d'un gouvernement d'union nationale.
Un tel gouvernement n'est à mes yeux pas justifiée à ce jour»
kantessekonmange a écrit:vous avez bien du courage avec Corbulon ! j'ajouterai bien des qualitatifs à ce suisse, mais je doute que ça plairait Nexus
Anianka a écrit:Darmanin au gouvernement, c est déjà un pont vers le RN ...
Olaf Le Bou a écrit:c'est vrai qu'il a une bonne tête de pont, Darmanin.
rahoul a écrit:Délit de faciès.
Frannck a écrit:Malheureusement, le RN est reconnu par nos institutions. Mais toi qui sais ce qui est bien, tu proposes de le censurer. On est dans le même mode de pensée, non ?
Mirdhynn a écrit:Soyons honnête, aucun parti d'opposition ne souhaitait y aller, hein
ubr84 a écrit:En mars dernier, Macron proposait tranquillement de faire passer une loi de censure au parlement européen.
https://www.statewatch.org/news/2022/ma ... -rhetoric/
C'est en anglais désolé, l'essentiel :The French government has proposed EU action against “entities or individuals” that are “active in the spread of radical rhetoric” as a way to stop “the spread of extremist and violent ideologies and to prevent the radicalisation of new actors.”
(...)
Amidst mentions of threats, violence, extremism, terrorism and radicalisation, the French Presidency’s paper makes no mention of the possible civil liberties and human rights implications of the proposals.
Who is to decide what counts as “radical rhetoric” ?
Soit en grosLe gouvernement français a proposé une action européenne contre les "groupes ou individus" qui sont "actifs dans la diffusion d'idées radicales" afin d'arrêter "la diffusion d'idées extrémistes et d'idéologies violentes pour prévenir la radicalisation de nouveaux acteurs".
(...)
Parmi ces menaces, la violence, l'extrémisme, le terrorisme et la radicalisation, la présidence française ne fait jamais mention des conséquences sur les libertés publiques et les droits de l'homme qu'implique cette proposition.
Qui va décider ce qui est de la "rhétorique radicale" ?
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.
Je pars effectivement du postulat que l'extrême droite porte un projet fasciste. Le projet de l'extrême droite est par nature anti-républicain, donc fasciste. Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme. Tu fais mine de ne pas me comprendre, un peu de bonne foi serait appréciable plutôt que ta morgue et ta hauteur professorale habituelle.
Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.
Et sur le fond de mon message ?
La loi de censure proposée par Macron à l'Europe tu en penses quoi ?
Mirdhynn a écrit:Vu les conneries qu'il a fait, je comprends pas qu'il soit encore là. Il doit avoir participé a des parties fines avec Macron, je vois que ça. (C'est une blague, hein)
ubr84 a écrit: Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités