Mais tenter le coup du "je ne peux pas être antisémite, je suis de gauche !"... ça reste un peu gonflé.
toque a écrit:Donc la gauche est antisémite ?
Les plus riches rechignent à contribuer à la chose commune à la hauteur de leurs moyens. C’est une évidence, beaucoup d’analyses ont déjà été écrites sur le sujet.
L’économiste Thomas Piketty avait notamment décrit le caractère régressif de notre système d’imposition, dès 2011 : « L’impôt sur le revenu actuel est régressif : à mesure qu’on monte dans l’échelle des revenus, le taux effectif d’imposition diminue », expliquait-il dans nos colonnes à l’époque.
Depuis la sortie de son livre qui appelait à une « révolution fiscale », c’est plutôt une contre-révolution qui est en marche. Il y a bien eu la parenthèse du gouvernement Ayrault, qui a sensiblement augmenté les impôts et réintroduit un peu de progressivité dans notre système fiscal. Mais, depuis, les cadeaux aux plus aisés se multiplient. Et on a l’impression que ce n’est jamais assez.
Dernièrement, les réformes d’Emmanuel Macron « ont été très favorables aux plus riches », rappelle l’Observatoire, en citant un rapport de l’institut des politiques publiques (IPP), que nous avions relayé à l’époque : les mesures sociales et fiscales prises entre 2017 et 2022 ont fait augmenter de 2,8 % le niveau de vie du 1 % des Français les plus aisés, soit un gain moyen de 3 500 euros.
toque a écrit:Donc la gauche est antisémite ?
Mirdhynn a écrit:On peut quand même voir que la répartition est assez uniforme.
C'est les deux extrêmes qui merdent grave...
nexus4 a écrit:Ca a à peu près autant de valeur comme démonstration que de conclure qu'on peut craindre qu'une partie de LREM soit homophobe à cause de madame "Ces gens là".
marone222 a écrit:toque a écrit:Donc la gauche est antisémite ?
Non, la gauche n'est pas antisémite, mais on peut soupçonner qu'une partie de l'extrême-gauche le soit
toque a écrit:Comme à droite ou chez LREM donc. (ou n'importe qu'elle autre partie de la société)
Rien qui justifie de tirer un trait d'égalité entre la gauche et l'extrême droite comme l'a fait Dupond-Moretti. Je me répète, ses propos son honteux et indigne de sa fonction.
marone222 a écrit:De personnes (Coqurel, Lecoq,...)...je me garde bien de généraliser. Il faut être prudent...
rahoul a écrit:marone222 a écrit:De personnes (Coqurel, Lecoq,...)...je me garde bien de généraliser. Il faut être prudent...
Pour Coquerel, j'ai bien vu les accusations de harcèlement, mais qu'y a t il d'avéré le concernant sur l'antisémitisme ?
( C'est qui Lecoq ? )
Tu as des sources stp ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités