Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede booktin » 11/11/2002 22:13

Message précédent :
Moi, je vire tout et je re-up tout... :?

Mais il doit y avoir une solution plus économique... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede joky » 11/11/2002 23:00

Moi, je vire tout et je re-up tout... :?

Mais il doit y avoir une solution plus économique... :mrgreen: :mrgreen:

Heuuu oui mais bon ... :mrgreen: 61Mo à up-loader à 16K/s dans le meilleur de cas ... :shock: Quun a une autre alternative ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede ska » 11/11/2002 23:12

Qqun pourrait me dire quels sont les fichiers à re-uploader lorsque l'on a mis sa base à jour ?
Les html des tomes correspondants je suppose, les nouvelles couv. et le nouveau _collection.htm où il en manque ?


Il faut reup le dossier report et les couv les planches ajouté
Sous ftp expert si tu sais pas quels couv tu as rajouté tu up le dossier et et tu lui dit de passer sur les noms deja existant
Avatar de l’utilisateur
ska
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede AlainN » 11/11/2002 23:43

Qqun pourrait me dire quels sont les fichiers à re-uploader lorsque l'on a mis sa base à jour ?
Les html des tomes correspondants je suppose, les nouvelles couv. et le nouveau _collection.htm où il en manque ?


Voilà comment je pratique (enfin pratique faut l'dire vite :mrgreen: ) avec Crystal FTP (il a rien d'extraordinaire mais j'y suis habitué) :
Reports
_collection.html c'est inutile.
_accueil.html (contient la partie droite),
_liste_auteurs.html et _liste_series.html (si tu as ajouté un auteur et/ou une série),
les xxxxx.html des séries nouvelles/modifiées, les A_xxxxx.html des auteurs nouveaux/modifiés.

Couvertures, Photos, Planches, Versos
j'affiche pour chacun de ces répertoires les fichiers triés par date décroissante ce qui me permets de sélectionner très vite les dernières images et faire un glisser/copier.

Pas très automatisé mais bon, c'est tout ce que j'ai.

Mais re-uploader + de 100 Mo, même en ADSL... :(
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede joky » 12/11/2002 00:11

Qqun pourrait me dire quels sont les fichiers à re-uploader lorsque l'on a mis sa base à jour ?
Les html des tomes correspondants je suppose, les nouvelles couv. et le nouveau _collection.htm où il en manque ?


Voilà comment je pratique (enfin pratique faut l'dire vite :mrgreen: ) avec Crystal FTP (il a rien d'extraordinaire mais j'y suis habitué) :
Reports
_collection.html c'est inutile.
_accueil.html (contient la partie droite),
_liste_auteurs.html et _liste_series.html (si tu as ajouté un auteur et/ou une série),
les xxxxx.html des séries nouvelles/modifiées, les A_xxxxx.html des auteurs nouveaux/modifiés.

Couvertures, Photos, Planches, Versos
j'affiche pour chacun de ces répertoires les fichiers triés par date décroissante ce qui me permets de sélectionner très vite les dernières images et faire un glisser/copier.

Pas très automatisé mais bon, c'est tout ce que j'ai.

Mais re-uploader + de 100 Mo, même en ADSL... :(

Ok je vais essayer ta méthode :ok:
Par contre une question: j'utilise CuteFTP. Quand j'upload un fichier qui existe déjà il me demande si je veux le comparer, l'écraser ou le sauter (avec l'option "appliquer pour tous"). Donc si j'opte pour la méthode "bourrin" et que je précise "comparer pour tous" pour voir si le fichier a été modifié, vais-je arriver à un bon résultat aussi ?
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede AlainN » 12/11/2002 00:18

Ok je vais essayer ta méthode :ok:
Par contre une question: j'utilise CuteFTP. Quand j'upload un fichier qui existe déjà il me demande si je veux le comparer, l'écraser ou le sauter (avec l'option "appliquer pour tous"). Donc si j'opte pour la méthode "bourrin" et que je précise "comparer pour tous" pour voir si le fichier a été modifié, vais-je arriver à un bon résultat aussi ?


Je ne l'ai jamais utilisé, mais oui, ça me semble bien si CuteFTP écrase si le fichier à uploader est plus récent.
Toutefois c'est bon pour les rep images mais pour Reports ce sera toujours plus récent puisque TOUS les html sont regénérés à chaque export. Là il va tout recharger (ce ne sont pas les + gros fichiers).
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede Bill Teski » 12/11/2002 21:44

Salut à tous , j'arrive sur ce sujet que j'ai déjà lu et relu.
j'ai un peu avancé dans la création de ma page perso
adresse http://perso.wanadoo.fr/capitaine.haddock :D

il me reste quelques problèmes à régler;
Dans ma page d'acceuil, créée dans word, je ne comprends pas pourquoi les deux images ne passent pas ? :?

Dans ma page de collection, le bandeau "BDgest" qui doit appraitre en haut ne passe pas. :oops:

Enfin, j'ai environ 3200 couvertures scannées (si si je l'ai fait et j'ai bientot fini les versos !) dont j'ai soigné la qualité. Moralité environ 300 Mo pour les couv avec un max à 100Mo sur wanadoo.
:(

J'ai vu plus haut que 'booktin' parlait d'un logiciel pour "compacter".
Comment ça marche :?:

Je n'envisage pas de reprendre tous mes scans enfin pas dans les 10 prochaines années. :fou:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede jefsoum » 12/11/2002 22:09

Je n'envisage pas de reprendre tous mes scans enfin pas dans les 10 prochaines années. :fou:


Si tu utilises Windows XP, il y a une solution trés simple (que j'utilise avec satisfaction justement pour publier ma collec. de BD sur le web...).

Il faut installer l'utilitaire "Image Resizer" fourni par Microsoft que tu peux télécharger depuis http://www.microsoft.com/windowsxp/home ... ertoys.asp

Cet utilitaire te rajoute une fonction "resize pictures" dans le menu contextuel qui s'affiche quand tu clique-droit sur un fichier image. Ce qui est trés pratique, c'est que tu peux faire çà avec toutes les images d'un répertoire par exemple...

En pratique, dans mon cas :
- je garde mes images en haute définition dans mes répertoires BDgest habituels
- je copie les images que je veux uploader sur mon site dans un espace de travail temporaire (ailleurs sur mon disque)
- dans ce répertoire de travail je redimensionne toutes les images en 640x480 (pour les couvertures)
- je peux alors les envoyer sur mon site.

Malheureusement, çà ne marche que pour XP.

En tout cas, bon courage, tu es pret du but ;)
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede Bill Teski » 12/11/2002 22:13

Je n'envisage pas de reprendre tous mes scans enfin pas dans les 10 prochaines années. :fou:


Si tu utilises Windows XP, il y a une solution trés simple (que j'utilise avec satisfaction justement pour publier ma collec. de BD sur le web...).

Il faut installer l'utilitaire "Image Resizer" fourni par Microsoft que tu peux télécharger depuis http://www.microsoft.com/windowsxp/home ... ertoys.asp

Cet utilitaire te rajoute une fonction "resize pictures" dans le menu contextuel qui s'affiche quand tu clique-droit sur un fichier image. Ce qui est trés pratique, c'est que tu peux faire çà avec toutes les images d'un répertoire par exemple...

En pratique, dans mon cas :
- je garde mes images en haute définition dans mes répertoires BDgest habituels
- je copie les images que je veux uploader sur mon site dans un espace de travail temporaire (ailleurs sur mon disque)
- dans ce répertoire de travail je redimensionne toutes les images en 640x480 (pour les couvertures)
- je peux alors les envoyer sur mon site.

Malheureusement, çà ne marche que pour XP.

En tout cas, bon courage, tu es pret du but ;)


Je suis sous XP, je vais essayer tout cela
merci beaucoup pour cette info :D
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede booktin » 12/11/2002 22:40

Enfin, j'ai environ 3200 couvertures scannées (si si je l'ai fait et j'ai bientot fini les versos !) dont j'ai soigné la qualité. Moralité environ 300 Mo pour les couv avec un max à 100Mo sur wanadoo.
:(

J'ai vu plus haut que 'booktin' parlait d'un logiciel pour "compacter".
Comment ça marche :?:

Je n'envisage pas de reprendre tous mes scans enfin pas dans les 10 prochaines années. :fou:

merci d'avance


J'ai le même problème que toi...
Télécharge ce programme : http://www.xnview.xzeos.net/download/XnView-win.exe

Il s'agit d'un freeware en français... (Explications sur le site http://www.xnview.com )
Avec ça tu peux redimmensionner toutes tes images d'un coup et augmenter le niveau de compression pour tenir dans les 100 Mo.

Par contre, j'ai vu que tu avais encore plus d'albums que moi, donc ne t'attends pas à des miracles... :( Tu vas perdre énormément en qualité pour tenir dans les 100 Mo. :( :(

L'idéal serait de créer des comptes sur free et de partager le site entre plusieurs hébergements... j'y bosse actuellement pour faire un outil qui permettra d'automatiser la procédure...

Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede Bill Teski » 24/11/2002 20:16

Le compactage avec resize, c'est génial. On peut meme choisir une taille personnalisée :ok: :D

Ma petite page perso avance donc mais j'ai encore un problème :(

Je me suis fait sous word une page (web) appelé "rares" que j'aimerais rendre accessible depuis ma page "index".

Pour cela, dans ma page index, j'ai créer un lien hypertexte censé appelé "rares".
J'ai transféré "rares" avec ftp en le mettant sous la racine de mon adresse de site (en me relisant c'est vraiment du charabia mais les pros vont comprendre ;) )

Quand je clique sur le lien une fois le site ouvert, cela ne marche pas.

Faut-il mettre "rares" dans un répertoire particulier ?
Que faire du répetoire rares_fichier crée automatiquement par Word et contenant toutes les images associées à "rares" ?

HELP !

mon adresse http://perso.wanadoo.fr/capitaine.haddock
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede StephaneA » 24/11/2002 20:21

Apparemment ton fichier rares.html doit se trouver dans le répertoire Reports...
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede Flore » 24/11/2002 20:41

Le compactage avec resize, c'est génial. On peut meme choisir une taille personnalisée :ok: :D

Ma petite page perso avance donc mais j'ai encore un problème :(

Je me suis fait sous word une page (web) appelé "rares" que j'aimerais rendre accessible depuis ma page "index".

Pour cela, dans ma page index, j'ai créer un lien hypertexte censé appelé "rares".
J'ai transféré "rares" avec ftp en le mettant sous la racine de mon adresse de site (en me relisant c'est vraiment du charabia mais les pros vont comprendre ;) )

Quand je clique sur le lien une fois le site ouvert, cela ne marche pas.

Faut-il mettre "rares" dans un répertoire particulier ?
Que faire du répetoire rares_fichier crée automatiquement par Word et contenant toutes les images associées à "rares" ?

HELP !

mon adresse http://perso.wanadoo.fr/capitaine.haddock


Il ne faut pas utiliser Word comme editeur HTML !!!
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede Bill Teski » 24/11/2002 21:28

Apparemment ton fichier rares.html doit se trouver dans le répertoire Reports...


oui j'ai fait un essai en le mettant dans ce répetoire (et en modifiant le lien dans index bien sur) au cas où §

mais le problème est le meme :(
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede Bill Teski » 24/11/2002 21:31


Il ne faut pas utiliser Word comme editeur HTML !!!



Certes mais pourquoi tant de haine. Pour ma page d'index cela a très bien marché .

Y-a-t_il une syntaxe particulière ?

Par exemple quand j'appelle ma collection, le fichier est _collection pourquoi ce _ :?:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede booktin » 24/11/2002 21:40

J'ai remis à jour mon site hier soir (3H de up... :? )
J'ai quelques liens mauvais pour des images (problèmes d'accents). Normalement, je les avais tous changés, mais il en reste quelques uns apparemment.
Connaissez-vous un outil qui permette en ouvrant la page index du site en local, de vérifier tous les liens avant de transférer :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede nicolagaffe » 25/11/2002 11:02

Front page le fait pas ????


Sinon j'ai mis aussi ma collection sur le web !! ce n'est pas encore completement a jour mais j'y travail :mrgreen:

[url]mes.bds.free.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede StephaneA » 25/11/2002 11:47

Oui... FrontPage le fait... :ok:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede jeremie » 25/11/2002 13:04

Front page le fait pas ????


Sinon j'ai mis aussi ma collection sur le web !! ce n'est pas encore completement a jour mais j'y travail :mrgreen:

[url]mes.bds.free.fr[/url]


:ok: :ok: Super :ok:

Je l'avais déjà vue sur ton ancien site, mais ta collection de Gaston est vraiment impressionnante :shock:
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede nicolagaffe » 25/11/2002 14:07

Front page le fait pas ????


Sinon j'ai mis aussi ma collection sur le web !! ce n'est pas encore completement a jour mais j'y travail :mrgreen:

[url]mes.bds.free.fr[/url]


:ok: :ok: Super :ok:

Je l'avais déjà vue sur ton ancien site, mais ta collection de Gaston est vraiment impressionnante :shock:

Merci !!

Il me reste a acquérir les EO et quelques TT et TL mais :cry: :cry: :cry: :cry: c'est cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Messagede joky » 25/11/2002 15:16

J'ai remis à jour mon site hier soir (3H de up... :? )
J'ai quelques liens mauvais pour des images (problèmes d'accents). Normalement, je les avais tous changés, mais il en reste quelques uns apparemment.
Connaissez-vous un outil qui permette en ouvrant la page index du site en local, de vérifier tous les liens avant de transférer :?: :?: :?:

Tout pareil :ok: j'ai tout remis à jour hier. Comment c'est ch.... cette histoire d'accents :grrr: : no :
http://perso.club-internet.fr/laurent.b ... ction.html
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités