Seb (ou un autre), tu pourrais m'aider stp ? J'ai le même FAI que toi. J'ai utilisé CuteFTP, bien rempli mes login/password et tout transferé sur mon site perso
http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/ J'ai renommé le fichier _collection.htm en perso.htm puisque c'est comme ça qu'ils veulent qu'on l'appellent (le temps de faire une page d'accueil). Bon, je n'ai pas encore créé les répertoires /couvertures et /planches mais déjà il y a qqchose d'étrange:
Quand je regarde vos collections, les images se trouvent sous
www. FAI>/login/Couvertures alors que moi, il les a transferé sous
www. FAI>/Couvertures SANS mon Login. C'est bizarre non ? Je n'aurais pas du pouvoir les mettre dans la racine (autorisation ?). J'ai fait une bétise ?
Mais non.
Tu as transféré dans ton espace tous les .html. sans créer les répertoires :
/Couvertures, /Planches, /Photos, /Versos
ET /Reports.
Or dans la génération des pages html, BD Gest utilise par défaut les liens relatifs et part du principe que la structure des répertoires est respectée.
RESPECTEE, j'ai dis
Ce qui fait qu'il crée des liens du type ../Couvertures/Truc.jpg pour afficher la couv Truc.jpg en indiquant au serveur qu'il doit, par rapport au il se trouve (lien relatif) remonter d'un niveau dans l'arborescence (..) et aller dan le rép /Couvertures pour trouver le fichier Truc.jpg.
Ce qui va donner donner une URL du type ...FAI/login/Couvertures/Truc.jpg si les fichiers html sont dans ...FAI/login/Reports/
Or pour toi ils sont dans ...FAI/login/ donc dès que le serveur remonte d'un niveau il se retrouve dans ...FAI/ et cherche à redescendre dans ...FAI/Couvertures/ qui n'esixte pas.
Ce qui n'empêche pas de donner cette URL dans les propriétes de l'objet puisque c'est ainsi qu'elle est créée lors de l'interprétation du code html.
Donc, respecte la structure des répertoires et tout ira bien.
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose.
Chais pô si j'ai été clair, moi