Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede aa_amaury » 09/10/2002 14:18

Message précédent :
C'est bien pour ça que je me suis mis au Néerlandais ;)

Oui mais du coup c'est moins drole... Y'a pas de trucs zarb' comme ca :P

Ouais c'est sûr (quoique le verbe à la fin des subordonnées, c'est aussi "zarb"), mais quand tu dois écrire un rapport de 300 pages, le Néerlandais est plus pratique (plus technique et plus simple).
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ska » 09/10/2002 14:18

Oui mais si c'est madame Aigle on fait comment?? :mrgreen: :fant1:
on met au feminin au singulier et au masculin au pluriel? :fant2: :fant2: :fou: :fou:
ska
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Flore » 09/10/2002 14:32

Oui mais si c'est madame Aigle on fait comment?? :mrgreen: :fant1:
on met au feminin au singulier et au masculin au pluriel? :fant2: :fant2: :fou: :fou:

Tu appelles Monsieur Aigle et tu lui dis de ramener sa femme a la maison :fant2: :fant2: :fant2:
Y'a aussi l'histoire des lions en heraldique :
si c'est debout et de profil c'est un lion
mais si c'est a 4 pattes et la tete de face, c'est un leopard (voir les armoiries d'Angleterre)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede aa_amaury » 11/10/2002 13:44

Si tu mets les couv et tout le reste, en fonction de la taille de ta collection, ne sous-estime pas la place nécessaire pour publier tout ça, vérifie chez toi en local avant de chercher un hébergeur, ils ne proposent pas tous le même espace...

Lorsque je vérifie la taille de la collec (souris droit et propriétés), j'ai deux tailles : Taille et taille sur le disque, laquelle est vraiment la bonne ?

C'est important vu que la Taille est de 50Mb et la Taille sur le disque un peu plus de 100Mb (vu que les sites d'hébergement les plus généreux offrent un maximum de 100Mb de stockage par site, ça a son importance).
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pascal Forhan » 11/10/2002 14:14

La taille sur le disque dépend de la taille des clusters (unité de comptage du disque) qui est habituellement de 4ko (quand tu as un fichier <4ko, il en prend sur le disque 4 et si tu as un fichier de 6ko par exemple il en prend 8).
L'espace de ton provider dépend aussi de ses clusters.
A toi de voir si tu peux envoyer tous les fichiers ou non.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pat » 11/10/2002 16:00

La taille sur le disque dépend de la taille des clusters (unité de comptage du disque) qui est habituellement de 4ko (quand tu as un fichier <4ko, il en prend sur le disque 4 et si tu as un fichier de 6ko par exemple il en prend 8).
L'espace de ton provider dépend aussi de ses clusters.
A toi de voir si tu peux envoyer tous les fichiers ou non.

Ca c'est une réponse de connaisseur :ok:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede combi » 11/10/2002 18:39

Peut etre un eréponse de connaisseur, mais ça ne justifie quand même pas la différence de d'un rapport de 2!!!
Le problème doit etre ailleurs.
combi
BDérisoire
BDérisoire

Messagede seb » 11/10/2002 21:40

Seb
Le plus simple est d'utiliser un "client ftp"... c'est un soft qui te permet de transférer (dans les 2 sens) tes fichiers bien plus simplement que par les modules proposés par les FAI.
Tu devrais pouvoir trouver LeechFTP; qui est gratuit et des explications sur son fonctionnement; assez facilement.
N'hésite pas à demander... on a tous commencer comme ça :mrgreen:

Salut à tous

Un ENORME merci pour vos conseils car ça y est j'ai mon site :D !!
J'ai même pu y mettre toutes mes dédicaces, c'est la fête :party2:
Si vous voulez aller y faire un tour, c'est par là :
http://perso.club-internet.fr/sebastien.sartori/
Bonne soirée

Seb
seb
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nicolagaffe » 12/10/2002 09:38

Super !!!

Bravo !!! :ok: :ok:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede StephaneA » 12/10/2002 12:04

:ok: :ok: :ok: :ok:
seul petit bémol... certaines dédicaces sont pas très lisibles... mais je comprend que le problème de place soit une réelle difficulté (j'suis aussi obligé de compresser pas mal mes images)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede seb » 12/10/2002 18:23

:ok: :ok: :ok: :ok:
seul petit bémol... certaines dédicaces sont pas très lisibles... mais je comprend que le problème de place soit une réelle difficulté (j'suis aussi obligé de compresser pas mal mes images)

Merci, merci. :oops:
Oui, c'est un problème, soit je les compressais peu et le temps de chargement était trop long, soit je compresse et certaines sont peu lisibles. Je vais essayer d'y remédier.
@+
Seb
seb
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede StephaneA » 12/10/2002 19:00

Tu peux afficher une miniature sur une première page et l'image en "taille réelle" si on clique sur la miniature :idea:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede jefsoum » 14/10/2002 17:27

[quote="combi"] Peut etre une réponse de connaisseur, mais ça ne justifie quand même pas la différence de d'un rapport de 2!!!
Le problème doit etre ailleurs.
[/quote]

Vu la différence, c'est surement autre chose. Tu as probablement tes fichiers compressés sur le disque => dans ce cas, la taille réelle à prendre en compte est malheureusement la plus grande des deux... :(
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi

Messagede aa_amaury » 15/10/2002 09:16

Vu la différence, c'est surement autre chose. Tu as probablement tes fichiers compressés sur le disque => dans ce cas, la taille réelle à prendre en compte est malheureusement la plus grande des deux... :(

Damn' it, va falloir retailler les couvertures... [img]http://smilies.uniquehardware.co.uk/contrib/blackeye/grr.gif[/img] [img]http://www.gamers-forums.com/smilies/ups/razor_wind/mumumani.gif[/img]
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede joky » 06/11/2002 11:17

Seb
Le plus simple est d'utiliser un "client ftp"... c'est un soft qui te permet de transférer (dans les 2 sens) tes fichiers bien plus simplement que par les modules proposés par les FAI.
Tu devrais pouvoir trouver LeechFTP; qui est gratuit et des explications sur son fonctionnement; assez facilement.
N'hésite pas à demander... on a tous commencer comme ça :mrgreen:

Salut à tous

Un ENORME merci pour vos conseils car ça y est j'ai mon site :D !!
J'ai même pu y mettre toutes mes dédicaces, c'est la fête :party2:
Si vous voulez aller y faire un tour, c'est par là :
http://perso.club-internet.fr/sebastien.sartori/
Bonne soirée

Seb
Seb (ou un autre), tu pourrais m'aider stp ? J'ai le même FAI que toi. J'ai utilisé CuteFTP, bien rempli mes login/password et tout transferé sur mon site perso http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/ J'ai renommé le fichier _collection.htm en perso.htm puisque c'est comme ça qu'ils veulent qu'on l'appellent (le temps de faire une page d'accueil). Bon, je n'ai pas encore créé les répertoires /couvertures et /planches mais déjà il y a qqchose d'étrange:
Quand je regarde vos collections, les images se trouvent sous www. FAI>/login/Couvertures alors que moi, il les a transferé sous www. FAI>/Couvertures SANS mon Login. C'est bizarre non ? Je n'aurais pas du pouvoir les mettre dans la racine (autorisation ?). J'ai fait une bétise ?
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Ptit Philippe » 06/11/2002 11:49

il n'y a pas que sur club internet où il n'y a pas de WWW

sur FREE c'est pareil

pas de soucis....
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede AlainN » 06/11/2002 12:04

Seb (ou un autre), tu pourrais m'aider stp ? J'ai le même FAI que toi. J'ai utilisé CuteFTP, bien rempli mes login/password et tout transferé sur mon site perso http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/ J'ai renommé le fichier _collection.htm en perso.htm puisque c'est comme ça qu'ils veulent qu'on l'appellent (le temps de faire une page d'accueil). Bon, je n'ai pas encore créé les répertoires /couvertures et /planches mais déjà il y a qqchose d'étrange:
Quand je regarde vos collections, les images se trouvent sous www. FAI>/login/Couvertures alors que moi, il les a transferé sous www. FAI>/Couvertures SANS mon Login. C'est bizarre non ? Je n'aurais pas du pouvoir les mettre dans la racine (autorisation ?). J'ai fait une bétise ?

Mais non.
Tu as transféré dans ton espace tous les .html. sans créer les répertoires :
/Couvertures, /Planches, /Photos, /Versos ET /Reports.

Or dans la génération des pages html, BD Gest utilise par défaut les liens relatifs et part du principe que la structure des répertoires est respectée.
RESPECTEE, j'ai dis :!: :mrgreen:
Ce qui fait qu'il crée des liens du type ../Couvertures/Truc.jpg pour afficher la couv Truc.jpg en indiquant au serveur qu'il doit, par rapport au il se trouve (lien relatif) remonter d'un niveau dans l'arborescence (..) et aller dan le rép /Couvertures pour trouver le fichier Truc.jpg.
Ce qui va donner donner une URL du type ...FAI/login/Couvertures/Truc.jpg si les fichiers html sont dans ...FAI/login/Reports/
Or pour toi ils sont dans ...FAI/login/ donc dès que le serveur remonte d'un niveau il se retrouve dans ...FAI/ et cherche à redescendre dans ...FAI/Couvertures/ qui n'esixte pas.
Ce qui n'empêche pas de donner cette URL dans les propriétes de l'objet puisque c'est ainsi qu'elle est créée lors de l'interprétation du code html.

Donc, respecte la structure des répertoires et tout ira bien.
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose. :mrgreen:

Chais pô si j'ai été clair, moi :?:
AlainN
BDébordé
BDébordé

Messagede Pascal Forhan » 06/11/2002 12:05

il n'y a pas que sur club internet où il n'y a pas de WWW

sur FREE c'est pareil

pas de soucis....

Le problème est plus sur la racine du serveur et non sous le login de Joky, enfin c'est ce que j'ai compris :?
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pascal Forhan » 06/11/2002 12:08

En clair :mrgreen: :mrgreen: : Joky, tu as juste à créer un repertoire Reports dans lequel tu mets tous les fichiers html et dans ton répertoire de login, tu mets une page perso.html qui renvoie directement sur la page _collection.html qui se trouve dans le repertoire Reports, et tout devrait marcher :ok:

J'ai bon Alain :?: :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede AlainN » 06/11/2002 12:16

En clair :mrgreen: :mrgreen: : Joky, tu as juste à créer un repertoire Reports dans lequel tu mets tous les fichiers html et dans ton répertoire de login, tu mets une page perso.html qui renvoie directement sur la page _collection.html qui se trouve dans le repertoire Reports, et tout devrait marcher :ok:

J'ai bon Alain :?: :mrgreen: :mrgreen:

Presque.
Mais pas perso.html mais index.html qui sera la page d'accueil et dans lequel il peut n'y avoir pour l'instant que :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="3;URL=http://perso.club-internet.fr/laurent.bonatti/Reports/_collection.html">
Il faut aussi les autres rép. bien entendu.
AlainN
BDébordé
BDébordé

Messagede Ptit Philippe » 06/11/2002 12:18

Sur son site il y a bien la collection qui marche sans les images (mais il a dit qu'il n'avait pas encore transféré les couvertures).

Où est le pb ?
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)