ouaip, comme je l'ai dit ailleurs: c'est beau, c'est tres inspiré de sienkiewicz & co, mais par contre j'ai absolument rien compris
pourtant suis super intelligent
A vous !!!!!
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est aussi l'utilisation de l'art abstrait. Phélipot s'en sert à merveille pour faire passer des informations écrites assez denses. Ca correspond bien à mon sentiment des rapports texte/image: si le texte est compliqué, il faut que l'image soit "simple" à déchifrer, et vice-versa. C'est, je pense, pourquoi la lecture m'a parue si fluide, malgré la complexité de la forme.
Sur le plan du scénario, voilà où j'en suis après la seconde lecture :
[spoiler]Porteuse d'une capacité qu'elle ne maîtrise pas à stocker et à générer des énergies gigantesques, Isis est récupérée en Inde, près du cratère que sa venue sur terre a provoqué, par un scientifique formé par d'éminents généticiens aujourd'hui disparus, dont les supports d'expérimentation n'étaient autres que leurs propres enfants. Ludwig Koch, le dit scientifique, conduit Isis vers le centre de recherche ou est enfermé Soh, l'amour qu'elle n'a de cesse de rechercher, sa seule motivation, et pour lequel elle est prête à tout, y compris à "lâcher" et se faisant à tout faire exploser.
Au cours de ce voyage, Isis fait un retour sur son passé et essaie de comprendre, d'articuler et de donner un sens aux bribes de souvenirs, en image et sensations qui l'envahissent et la traversent. Elle reste toujours sous l'emprise de cette énergie dont elle ne connaît pas la provenance et qu'elle semble savoir en partie utiliser mais qu'elle ne maîtrise pas
Parallèlement à tout ça, les groupes d'influence politico-commerciale cherchent à détruire cette "chose" dont il n'ont pas le contrôle et dont les manifestations dévastatrices les inquiètent au plus haut point.[/spoiler]
[spoiler]Heu non, je crois pas que c'est lui, mais un autre, un ancien ami de son père. Ludwig Koch, c'est le mec qui se trouvait dans la base sur la Lune.[/spoiler]
Je sais, c'est chiant quand les gens se mettent à parler qu'en spoiler!...
ou alors c'est que je suis frustré de ne toujours pas avoir compris
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités