aloooooooorrrrrrsss, pas de nouvel avis sur cet album ?
Vous ne l'avez pas trouvé, vous l'avez feuilleté mais il ne vous a pas tenté ?
... vous avez adoré mais n'avez pas encore pu prendre le temps d'en parler ?
:siffle: [:fantaroux:1]
plus j'y pense et plus je me dis que cet album c'est de la jolie petite branlette (et pourtant je hais ce terme (enfin quand il est associé a l'intellect))
Je l'ai trouvé. Je l'ai feuilleté, mais j'ai hésité...
Raison: j'ai peur que ce soit une daube qui me fasse dépenser mes euros pour rien...
Conclusion: j'hésite, j'hésite et j'hésite encore (ce serait sympa d'avoir d'autres avis)
Pourquoi parles-tu de "daube" ? Le terme est lapidaire alors que tu nous dis que tu l'as juste feuilleté.
[:lega] Mazette, peu importe les influences mais t'en connais beaucoup des auteurs d'à peine 23 ans qui plus est français capables de proposer un travail graphique d'un tel niveau ?
Il est vrai que la lecture demande des efforts et que nous ne savons pas encore si nous serons ou non récompensés de ces derniers dans les 2 opus à suivre mais quand même !!!
Je ne sais pas si le scénario est né d'un agencement de productions graphiques pré-existantes ou si ces dernières ont été créées pour servir le scénario mais je crois très sincèrement que cet album et donc que ce projet de trilogie méritent qu'on les soutiennent et s'ils dérangent, s'ils mettent quelque part le lecteur en difficulté, quelqu'en soit la raison, tant mieux !!! , ça fait du bien de sortir des sentiers battus et d'être bousculé, ça réveille ce petit quelque chose qui nous relie à la culture, la vraie, pas celle, formatée, dans laquelle on voudrait nous cantonner.
Je ne qualifie pas l'album de "daube", vu que je ne l'ai pas lu, je dis juste que j'ai peur que s'en soit une (impression que j'ai chaque fois que je feuillette un album qui sort du commun - ou un truc soleil, mais alors je me trompe moins souvent )
(mais comme je ne suis pas crésus, ben, j'hésite...)
nan mais a partir du moment ou c'est que graphique avec beaucoup de vide pompeux au milieu nombriliste, ca va pas m'interesser car il arrive pas a me capter dans son monde a lui apres, ca retire rien de son talent, influencé ou non. mais la Bd ca reste un ensemble Dessin + narration, Fond + forme, et la j'adhere pas, malgré vos explications qui m'ont ouvert les yeux
en fait je pense que j'ai ete d'autant plus decu que je m'attendais a beaucoup aimer, vu que c'est pile mon genre de dessin/ambiance graphique/decoupage
aloooooooorrrrrrsss, pas de nouvel avis sur cet album ?
Vous ne l'avez pas trouvé, vous l'avez feuilleté mais il ne vous a pas tenté ?
... vous avez adoré mais n'avez pas encore pu prendre le temps d'en parler ?
:siffle: [:fantaroux:1]
Sienkiewicz c'est a part, et il reussit la ou Phelipot echoue: c'est plutot hermetique, mais tellement bien foutu et construit et ecrit que tout passe comme de la lettre dans de la poste
comment se fait ce que ca a ete deplacé ici?
Bonsoir,
En effet Simon Phelipot est un auteur français. Il serait judicieux de transférer ce post dans la partie adéquate .
Il faut faire passer le message à un Nexus pour lui demander de remettre l topic à sa place. Je pensais que ckicmoi l'aurait fait vu que c'est lui qui a ouvert le sujet et qui a été prèvenu du transfert du topic.
Ah oui, Phélipot est français, Carabas aussi. La bande dessinée n'a jamais été édité ailleurs qu'en France... Là, c'est une erreur!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités