Mon dieu, que j'ai trouvé ça nul ! Passons sur la qualité des scans, c'est assez catastrophique. Le problème est que les histoires sont nulles à ms yeux. L'humour n'est pas drôle, j'aime pas le grand-gignol. Mais bon, c'est dans la mentalité des mangas des années 1970-80. En plus, pour faire plaiz' au lecteur mâle jeune salarié, il y a de la femme plus ou moins nue gratuitement en veux-tu en voilà. Ajoutons à ça du vieux dessin, certes un peu original mais qui a effroyablement mal vieilli... Pour moi, c'est du niveau des histoires de Matsumoto-le-mauvais dans le même magazine, le
Weekly Manga Action, ce qui montre à quel point Tezuka pouvait être bon quand il faisait un effort car ses histoires du
Weekly Manga Action sont réussies, elles ! Bref, à fuir si vous voulez mon avis
!
L'absence d'appareil critique est une grave erreur. Les gens comme moi qui n'ont jamais vu l'animé sont tout de suite placés dans un contexte qu'ils ne connaissent pas, avec des personnages qu'ils ne connaissent pas. On ne peut donc pas accrocher, surtout vu les nombreux défauts de la série sus exposés. Je trouve que le choix du premier chapitre est particulièrement mauvais car il ne s'adresse qu'aux fans. Du coup, c'est fichu pour accrocher à la suite de l'anthologie...