Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lupin the Third chez Kana

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede superboy » 28/08/2021 12:55

Rody Sansei a écrit:malheureusement dans un unique petit recueil

Kana a prévenu que la sortie éventuelle de l'intégralité de la série est conditionnée au succès de ce recueil. Un galop d'essai en quelque sorte. Il ne faudra donc pas hésiter au moment de passer à la caisse.

Quoi qu'il en soit, j'en suis.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede JohannMangakastory » 01/09/2021 22:08

J'espère sincèrement que la fanbase de ce titre répondra présent car Kana a fait savoir qu'il peut y avoir une édition de toute la série si il y a de la demande en face. Et franchement, j'ai grandi avec ce titre dans sa version animée (sans oublier le film de Miyazaki). Il me tarde de découvrir ce galop d'essai en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
JohannMangakastory
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1545
Inscription: 07/01/2020
Localisation: Clussais la Pommeraie
Age: 43 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede Mr Degryse » 01/09/2021 22:40

Pareil
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede Ouistiti44 » 02/09/2021 20:43

Johannpapageek a écrit:J'espère sincèrement que la fanbase de ce titre répondra présent car Kana a fait savoir qu'il peut y avoir une édition de toute la série si il y a de la demande en face. Et franchement, j'ai grandi avec ce titre dans sa version animée (sans oublier le film de Miyazaki). Il me tarde de découvrir ce galop d'essai en tout cas !


Attention l'animé et le manga sont bien différents ;)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede JohannMangakastory » 02/09/2021 21:20

Ouistiti44 a écrit:
Johannpapageek a écrit:J'espère sincèrement que la fanbase de ce titre répondra présent car Kana a fait savoir qu'il peut y avoir une édition de toute la série si il y a de la demande en face. Et franchement, j'ai grandi avec ce titre dans sa version animée (sans oublier le film de Miyazaki). Il me tarde de découvrir ce galop d'essai en tout cas !


Attention l'animé et le manga sont bien différents ;)


Oui vous avez entièrement raison Ouistiti44. Quelques chapitres avaient été publiés (sans droits) dans les années 90 dans un magazine qui mélangeaient infos japanimation et jeux vidéos et petites annonces (Yoko je crois).
Avatar de l’utilisateur
JohannMangakastory
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1545
Inscription: 07/01/2020
Localisation: Clussais la Pommeraie
Age: 43 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede Ouistiti44 » 05/09/2021 16:28

Je prendrai cette anthologie en espérant qu'ils sortent la version complète. ...même si je ragerai que ça fasse doublon!
Je n'avais pas pris golgo 13 vu que j'aurais préféré le manga dans son entier.
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede zyxon » 06/09/2021 21:05

j'en serai,

le marché Manga a bien changé depuis les années 2000 et vue la pléthore de rééditions ou de sorties d'anciens mangas,
j'espère que ca ne fera pas un bide.
après ce n'est pas certain que ca attire les jeunes lecteurs, quand on voit la mise en place de Kaiju n°8 , 250.000 ex pour le 1er tirage, ce n'est clairement pas le même public.

ce qui me rassure c'est que c'est quand même dans le top 10 des séries attendues de manga sanctuary
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1369
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede indianaced » 15/09/2021 18:51

trouvé aujourd'hui en libraire,
Sous le sommaire il y a une petite inscription qui dit " certains chapitres ont du être reproduits à partir de matériel imprimé, ce qui a une incidence sur la qualité finale de l'impression. Nous vous remercions pour votre indulgence.

après les histoires sont mélangés historiquement donc changement de style du héros d'une histoire à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede GringoBandito » 15/09/2021 19:41

indianaced a écrit:trouvé aujourd'hui en libraire,
Sous le sommaire il y a une petite inscription qui dit " certains chapitres ont du être reproduits à partir de matériel imprimé, ce qui a une incidence sur la qualité finale de l'impression. Nous vous remercions pour votre indulgence.

après les histoires sont mélangés historiquement donc changement de style du héros d'une histoire à l'autre...


ça ne va pas faire du bien aux ventes ça.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede HervB » 20/09/2021 20:55

Mon dieu, que j'ai trouvé ça nul ! Passons sur la qualité des scans, c'est assez catastrophique. Le problème est que les histoires sont nulles à ms yeux. L'humour n'est pas drôle, j'aime pas le grand-gignol. Mais bon, c'est dans la mentalité des mangas des années 1970-80. En plus, pour faire plaiz' au lecteur mâle jeune salarié, il y a de la femme plus ou moins nue gratuitement en veux-tu en voilà. Ajoutons à ça du vieux dessin, certes un peu original mais qui a effroyablement mal vieilli... Pour moi, c'est du niveau des histoires de Matsumoto-le-mauvais dans le même magazine, le Weekly Manga Action, ce qui montre à quel point Tezuka pouvait être bon quand il faisait un effort car ses histoires du Weekly Manga Action sont réussies, elles ! Bref, à fuir si vous voulez mon avis :) !

L'absence d'appareil critique est une grave erreur. Les gens comme moi qui n'ont jamais vu l'animé sont tout de suite placés dans un contexte qu'ils ne connaissent pas, avec des personnages qu'ils ne connaissent pas. On ne peut donc pas accrocher, surtout vu les nombreux défauts de la série sus exposés. Je trouve que le choix du premier chapitre est particulièrement mauvais car il ne s'adresse qu'aux fans. Du coup, c'est fichu pour accrocher à la suite de l'anthologie...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede Ouistiti44 » 21/09/2021 08:19

Perso j'ai adoré. Sauf une histoire que j'ai trouvé moyenne.
J'ai trouvé ça meilleur que ce que j'avais lu en VF il y a 20 ans dans Yoko. Mais j'ai 20 ans de plus
Reste à espèrer la sortie du manga ( au moins Shin moins ancien. ..combien de tomes ?)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede GringoBandito » 21/09/2021 18:20

J'ai eu l'occasion de feuilleter ce premier tome. Et malheureusement, il faut avouer que le support n'est pas très beau... Quel dommage. La qualité souffre vraiment des reproductions.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede fvcpp » 23/09/2021 21:27

C'est dommage en effet cette pietre qualité visuelle :/
Pour donner envie on a connu mieux.

Sur les histoires, suis partagé. Au final y en a des bonnes, c'est dynamique, et le ton un peu caustique rend la chose piquante. Mais ca manque de fond :/ c'est finalement trop court et trop téléphoné à chaque fois.

C'est là qu'on se rend compte du boulot fait par les scenaristes et autres pour faire des (très) bons films à partir de ce manga...
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede e m » 24/09/2021 00:13

HervB a écrit:Mon dieu, que j'ai trouvé ça nul ![...]


Je pensais l'acheter mais tu viens de me faire changer d'avis et d'économiser 13€ au passage... Merci :-D
Si c'est mauvais à côté de Tezuka, dont tu n'es pas particulièrement fan il me semble, et du même niveau que Matsumoto (je me souviens de l'intégral Albator avec ses personnages aux caractères et comportements si stupides...)...
Je le lirai tout de même si j'en ai l'occasion, par curiosité et nostalgie du DA Le château de Cagliostro.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede HervB » 24/09/2021 08:14

La première histoire est pas mal quoiqu'un peu longuette et lourdingue, mais il ne fallait pas la mettre en premier, sauf à viser les nostalgiques des animés. Comme je l'ai dit, les personnes comme moi qui ne connaissent rien à la franchise ne peuvent pas accrocher car la seconde histoire est illisible à cause de sa mauvaise qualité visuelle, ce qui est dommage car le dessin était intéressant par son style "différent". Et là aussi, le récit est trop longuet. Et puis bon, les mimiques des personnages sont vraiment trop datées...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede e m » 26/09/2021 14:03

J'ai vu un épisode d'une des séries il y a quelques temps, mais pas accrochés plus que ça.
Je réessayerai à l'occasion, mais j'ai un peu de mal avec les anciens animes.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede GringoBandito » 26/09/2021 16:13

Le château de Cagliostro, quel film mémorable... :love:

J'ai été très déçu de la réédition par Kazé qui a complétement violé la VF... Entre les expressions foireuses et le "Edgar la Cambriole"...

Très heureux d'avoir la toute première VF bien plus convaincante et travaillée que l'horreur sortie par Kazé.

"Wolf" c'est quand même mieux qu'"Edgar la Cambriole" ;)
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede Magiclapinou » 28/09/2021 11:10

Inévitables questions de droit rapport aux héritiers de Maurice Leblanc, perso je trouve qu'Edgar de la Cambriolé a plus de cachet que ce Wolf assez générique...
Magiclapinou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 23/09/2015

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede JohannMangakastory » 24/10/2021 21:08

Après avoir lu l'interview de Monkey Punch dans le dernier numéro de la revue d'Atom, je me suis procuré cette anthologie publiée chez Kana.
Quel bonheur de pouvoir enfin lire les aventure de Lupin en français.
Les chapitres proposés étant distants dans le temps, on voit que le personnage évolue tant graphiquement que dans son caractère. Les premiers chapitres ont un humour "Mad" fort plaisant.
Par contre la qualité de certains chapitres, lié au scannage, est vraiment dégeu.
Dernière édition par JohannMangakastory le 24/10/2021 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JohannMangakastory
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1545
Inscription: 07/01/2020
Localisation: Clussais la Pommeraie
Age: 43 ans

Re: Lupin the Third chez Kana

Messagede JohannMangakastory » 24/10/2021 21:09

Rody Sansei a écrit:
Johannpapageek a écrit:Quelques chapitres avaient été publiés (sans droits) dans les années 90 dans un magazine qui mélangeaient infos japanimation et jeux vidéos et petites annonces (Yoko je crois).


Ah Yoko, et Okaz... deux magazines racoleurs (torchons conviendrait aussi bien) d'il y a bientôt 30 ans, mais qui ont quand même permis la découverte de quelques titres d'anthologie avant l'heure.
Souvenirs : https://www.fangirl.eu/2008/08/08/retro ... yoko-okaz/


Merci pour le lien. Cela m'a ramené en arrière :lol:
Avatar de l’utilisateur
JohannMangakastory
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1545
Inscription: 07/01/2020
Localisation: Clussais la Pommeraie
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités