Je ne sais plus qui le disais (wampas je crois), mais c'est vrai que la beauté des couvertures ont été de superbes promotions pour Marvel en France.. Je pense aux magnifiques cover des albums des Fantastiques (je pense que c'était Frisano

) telles que "Alors vint Galactus", Panique à New york", "Le Maître des esprits" et j'en passe... Tout ça sur papier brillant, une merveille...
100% d'accord

Pour les couvertures des grands formats, en tous les cas (pour les Strange, certaines me laissaient froid).
Etant gamin, je rêvais de ce que pouvaient contenir ces mystérieux albums, en observant uniquement leur couverture, au 4e plat des Strange, Titans et autres (smiley qui verse une larme, ému). A l'époque, Internet n'existait pas, le plaisir de la découverte était distillé. Pour acquérir d'anciens exemplaires, un des seuls moyens consistait à parcourir les dos des posters et répondre aux petites annonces (parcours du combattan). De nos jours, quelques clics, on zou, on trouve toute la collection. Trop facile

Durant de longues années, "Fantask 1 à 7" et "Marvel 1 à 13" m'ont fait rêver. Je ne connaissais ni le format ni le contenu, et encore moins les visuels, mais sachant que ces deux séries étaient les premières publiées par LUG (beaucoup d'amateurs en parlaient dans le coin des lecteurs), et imaginant ce qu'elles pouvaient proposer, c'était un graal ! Je pense avoir mis 15 ou 18 ans pour les acheter (les suisses sont lents

).
C'était : "les belles histoires de l'oncle Radar"