@ le tapir
J'interviens sur ce topic, mais c'est probablement la première et dernière fois. A vrai dire, je ne connais pas du tout cette bande dessinée donc je m'abstiendrai à l'avenir de mettre mon grain de sel dans les discussions.
C'est le titre qui m'a intrigué et le début de discussion sur la Guerre Froide, qu'on limite semble-t-il conventionnellement à 1945-1989.
Toutefois, le principe de ces BD n'est pas de nature à me séduire.
Je trouve l'Histoire (réelle) déjà suffisamment complexe à appréhender. Et s'il m'arrive de déceler des anomalies grossières dans l'interprétation de certains faits dûment établis, je suis logiquement troublé, toute information pouvant comporter une part de désinformation (volontaire ou non). Alors si en plus, je dois revisiter l'Histoire avec des uchronies, je crains de tout mélanger.
Mais le genre doit avoir ses adeptes, apparemment. J'ai souvent aperçu dans les rayons des albums avec ces couvertures surmontées d'un bandeau rouge : Jour J, Underwaffen et là, désormais, Luftballons.
Il en sort combien par an, de ces albums ? Ça a l'air de cartonner et j'ai l'impression que la rotation des nouveautés se fait à une cadence soutenue...
Mais je crains de ne pas appartenir à la clientèle ciblée, que ce soit pour cette BD ou les chansons de Nena.
Bonne lecture à ceux qui suivent la série.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)