Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Liberatore] Lucy, l'espoir

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Liberatore] Lucy, l'espoir

Messagede xuunam » 14/02/2008 01:22

Message précédent :
Tout le contraire des avis depuis le début (une fois n'est pas coutûme...) Je suis le seul a avoir remarqué que le "dessin" n'avait plus grand chose a voir a vec les magnifiques Ranxerox ???
C'est infographique a fond cette Lucy et parfois pas très bien inséré dans les décors en plus...

Pas pour moi ce genre de graphisme, sans doute dû aussi aux textures de la mise en couleur, j'ai passé mon chemin. Par contre le scénar bien que Classique n'en demeure pas moins original par le peu d'album traitant de cette période :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: [Liberatore] Lucy, l'espoir

Messagede D H T » 09/05/2010 12:23

Lucy est une BD magnifique, un de mes albums préférés des années 2000. Le dessin et la couleur sont à couper le souffle et mettent admirablement en valeur l'émotion qui se dégage du récit de P. Norbert, on sent que Liberatore a encore progressé depuis les années 80/90 pour atteindre des sommets dans le graphisme. Je profite d'ailleurs de la parution de l'intégrale de "Ranx" chez Glénat/Drugstore pour faire remonter ce sujet. A tous ceux qui n'ont pas encore "Lucy", procurez-vous cette BD: c'est un indispensable, un chef d'oeuvre!
D H T
Auteur
Auteur

Re: [Liberatore] Lucy, l'espoir

Messagede scubby » 22/07/2019 05:56

J'ai acheté à toute hasard cet album, sur la base principalement de la couverture et du résumé qui m'inspirait. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une réédition. Outre les dessins (les visages des singes sont à couper le souffle) et la couleur, le scénario est assez commun. Mais j'ai toujours bien apprécié les histoires brodées autour d'une découverte scientifique.

[Révéler] Spoiler:
Et dans ce cas, que l'on pourrait être les descendants de ce couple peu banal

Réédition d'autant plus nécessaire à l'heure où les grands singes sont en voie d'extinction. Pas encore eu le temps de lire les "adieux au Rhinocéros" qui vient aussi de sortir chez Glénat, visiblement sensibilisée par la cause animale.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle