Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke vu par...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede jb681131 » 26/04/2021 09:24

Message précédent :
Je vous comprends pas du tout ici.

Vous avez tous bavez sur le tome de Mathieu Bonhomme, alors que franchement à part le dessin joli il avait rien d'attirant.
Beaucoup au rappelé le scénario du 1er qui était pas dingue. Et beaucoup avait critiqué ses choix sur les quelques planches de présentation.

Au final, un fois sorti, beaucoup en ont conclus que le nouveau tome de Bonhomme était un peu vide et pas dans les top 10 des histoires de Lucky Luke.

Là pour moi le tome de Mawil à l'air bien plus intriguant et propose une vrai relecture avec un style graphique très parodique comme l'était celui de Morris. On voit tout de suite l'humour. Et c'est de l'humour que l'on attends en lisant du Lucky Luke, pas du trop sérieux comme nous montrait les 1er extrait de Bonhomme.

Je vous comprends pas. Surtout que le tome de Mawil à déjà fait ses preuves.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/04/2021 09:42

BDbilos a écrit:C'est le succès du Bonhomme qui les decide à sortir le Mawil, les marqueteux craignaient un echec il y a 2 ans, à présent les voici non seulement rassurés mais sans doute l'oeil brillant de bons euros à gagner [affraid]

je crois que ce tome allemand sera à prendre avec un autre poil à gratter, style celui de Bouzard, du coup, je serais partant pour une grosse déconne.

J'espère qu'il aura le même forme que le Bouzard et pas de TL , TT et TS. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 26/04/2021 10:03

Ha oui très juste, comme le Bouzard. Mais pourquoi ont-ils attendu deux ans ? :geek:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Oleis » 26/04/2021 10:21

Concernant l'album de Mawil, les retours de lectures étant plutôt bons, je m'attends également à une version revisitée particulièrement savoureuse en terme d'humour.

Ayant en son temps bien apprécié l'écriture de Mawil et son évocation d'une RDA révolue dans Kinderland, je me laisserai tenter par ce "Lucky Luke se recycle" en me disant finalement, que ce n'est pas bien grave si les lecteurs plus enclin à un graphisme dit "plus académique" ne franchissent pas le pas, rappelant ainsi les discussions et affirmations lors de la parution de l'album de Guillaume Bouzard.

Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 26/04/2021 10:51

Cooltrane a écrit:
BDbilos a écrit:C'est le succès du Bonhomme qui les decide à sortir le Mawil, les marqueteux craignaient un echec il y a 2 ans, à présent les voici non seulement rassurés mais sans doute l'oeil brillant de bons euros à gagner [affraid]

je crois que ce tome allemand sera à prendre avec un autre poil à gratter, style celui de Bouzard, du coup, je serais partant pour une grosse déconne.

En quoi ça te dérange s il y a un TL ou un TT ? Tu n es obligé en rien à l acheter ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 26/04/2021 11:24

jb681131 a écrit: (...) Et c'est de l'humour que l'on attends en lisant du Lucky Luke (...)

-- bah, c'est que que je pense aussi; sinon autant lire du Blueberry !
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 26/04/2021 11:44

Enfin, après 5 ans, cette collection deviendrait réellement "un vu par" ?

Parce que, pour l'instant, on avait eu droit qu'à 2 versions d'auteurs (et une "suite" pour l'un d'entre eux).
Pas de quoi appeler çà une "collection", pour moi, mais juste deux parutions (maintenant 3) anecdotiques.

Et pour MB, quid de la suite ? Embrayera t'il sur un T3 pour faire de son LL une nouvelle série ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 26/04/2021 11:55

Ce qu'icecool donne à voir du Mawill plaide, à mes yeux, en faveur de cet auteur germanique. Si on accepte qu'un "vu par" puisse correspondre à une vision iconoclaste du cow-boy, évidemment.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 26/04/2021 12:06

Mouais...Lucky Luke est déjà un western humoristique, alors un pastiche humoristique d'une série humoristique, ça ne me m'attire pas plus que cela...Le Bouzard m'avait d'ailleurs moyennement convaincu.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Yoda33 » 26/04/2021 12:30

alambix a écrit:Et pour MB, quid de la suite ? Embrayera t'il sur un T3 pour faire de son LL une nouvelle série ?

Ce n est pas dans ses projets non
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pleyoka » 26/04/2021 12:39

Yoda33 a écrit:
alambix a écrit:Et pour MB, quid de la suite ? Embrayera t'il sur un T3 pour faire de son LL une nouvelle série ?

Ce n est pas dans ses projets non

Lors de son passage dans l'émission Popopop sur France Inter, il expliquait que la suite pour lui sera les 2 (derniers) tomes de Charlotte Impératrice. Pour l'après-Charlotte il n'a rien dit mais il n'a pas quand même exclu de revenir sur son LL un jour. Faut jamais dire jamais :D
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 26/04/2021 12:57

Pour ceux qui voudraient voir le contenu et fin alternative de l édition " Bulles", c est visible sur le groupe nouvellement créé sur facebook, pour montrer l intérieur des livres éditions spéciales / TL / TT ... à l attention de ceux qui sont loin d une librairie, ou qui n ont pas la possibilité d avoir l info ;)

https://www.facebook.com/groups/2959983297579869
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 26/04/2021 12:59

Merci pour le lien !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Genug » 26/04/2021 13:00

Ne quitte pas, je te le passe. ;)
--
« What's the use of worrying?
What's the use of hurrying? (no use)
What's the use of anything? »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 26/04/2021 13:38

Yoda33 a écrit:
Cooltrane a écrit:

En quoi ça te dérange s il y a un TL ou un TT ? Tu n es obligé en rien à l acheter ...

Parce que cela vient polluer le sujet LL Vu Par... :D

Au point que cela fait 8 pages que c'est l'énorme majorité des posts. [:bru:3]

Cabarezalonzo a écrit:Ce qu'icecool donne à voir du Mawill plaide, à mes yeux, en faveur de cet auteur germanique. Si on accepte qu'un "vu par" puisse correspondre à une vision iconoclaste du cow-boy, évidemment.

Been contrairement aux Spirou Vu Par (qui pour la plupart semblent "sérieux" :D ), il est clair que jusqu'à présent, pour les LL, on est dans un coté iconoclaste (casser l’icône), et c'est loin de me déplaire - jusqu'à présent.

Je verrai d'ailleurs bien Yann venir y mettre un grain de sel
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 26/04/2021 13:41

Genug a écrit:
Ne quitte pas, je te le passe. ;)

Merci mais je connaissais sa réponse ;)
Ce que j'entends c'est que, au vu du succès de ses deux albums, ce ne serait pas illogique.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 26/04/2021 13:46

Cooltrane a écrit:Je verrai d'ailleurs bien Yann venir y mettre un grain de sel

Rhhaaaa mais ! Veux-tu bien te taire :shock:

:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Yoda33 » 26/04/2021 14:05

Cooltrane a écrit:

Au point que cela fait 8 pages que c'est l'énorme majorité des posts.

OK, que ceux qui veulent parler spécifiquement des TL viennent en parler ici , ça t évitera cette gene :-D :lol:

https://www.facebook.com/groups/2959983 ... &ref=notif
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/04/2021 14:52

BDbilos a écrit:
Cooltrane a écrit:Je verrai d'ailleurs bien Yann venir y mettre un grain de sel

Rhhaaaa mais ! Veux-tu bien te taire :shock:

:fant2:

Pourqwàààà??? :siffle: :D

[:kusanagui:6]

Yoda33 a écrit:
Cooltrane a écrit:

Au point que cela fait 8 pages que c'est l'énorme majorité des posts.

OK, que ceux qui veulent parler spécifiquement des TL viennent en parler ici , ça t évitera cette gene :-D :lol:

https://www.facebook.com/groups/2959983 ... &ref=notif

pas besoin d'aller si loin!! :geek: :fant2:

https://www.bdgest.com/forum/bd-achat-vente.html

:hug:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gaeldt » 26/04/2021 15:09

UPDATE de ma commande

La librairie a bien pris en compte ma réservation malgré l'absence de communication !
Ils terminaient leurs envoies avec les commandes belges ... une première fournée est partie la semaine dernière et je suis dans la deuxième pour cette semaine ! YES ! :D

Du coup, il m'a un peu parlé des reventes sur ebay et ils ne sont pas contents !
Certains clients (parfois réguliers) ont été identifiés dont un qui est venu chercher 10 exemplaires qui lui ont été refusés comme il avait déjà eu un exemplaire la veille (revendu deux fois le prix le soir même !)
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 26/04/2021 16:22

gaeldt a écrit:Du coup, il m'a un peu parlé des reventes sur ebay et ils ne sont pas contents !
Certains clients (parfois réguliers) ont été identifiés dont un qui est venu chercher 10 exemplaires qui lui ont été refusés comme il avait déjà eu un exemplaire la veille (revendu deux fois le prix le soir même !)

Je comprends qu il soit faché, mais bon, quand des gars te les prennent par 5, tu sais que c est pour revendre
J ai reçu le mien ce matin, ils ont fait du beau boulot, c est un beau livre
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle