Edhral a écrit:Hum. Très souvent, les planches ajoutées sont repiquées d'autres éditions, ou du Net ; je suis la 1re à ne pas vouloir écraser mon album sur le scanner (= abîmer) pour scanner une planche... mais je vérifie toujours si les numéros sur l"image récupérée ressemblent à ceux de mon album et si ce n'est pas le cas je tronque au ras de la planche elle-même pour ne pas mettre ces éléments de maquettes qui sont différents. Hélas tout le monde ne vérifie pas ce point.
Les numéros de page entourés fleurent bon les maquettes anciennes, tandis que les numéros simples de la planche actuellement présentée sur la fiche EO fleurent bon la réédition plus moderne. Y a des chances que tu aies bien les EO, et que ce soit le visuel planche actuellement présenté qui soit KO.
Merci pour ta réponse et ce serait top que ce soient les EO !
Avec ton alerte, peut être que désormais les numéros de page feront l'objet d'une meilleure attention de chacun (contributeur et valideur). Très bonne idée de tronquer la numérotation pour éviter toute erreur.
J'adresserai prochainement un extrait pour remplacer ceux actuellement en place.
Bonne fin d'apm.