Et pour en revenir aux couleurs, que dire... C'esttrop dans le DA? bin oui et non, une bd c'est pas un da, quand dans une case de la bd le bonhomme est tout bleu, ça va peut-être durer plus longtemps en animation...
Pas convaincu? Allez zou, je prends un autre LL dans ma bibli. Les rivaux de painful Gulch: première page un Luke tout bleu puis tout orange. page suivante, tout rouge, puis tout bleu, puis des teinst entièrement roses, puis verdatres, des ciels changeant de couleurs aussi...
Ailleurs que dans Lucky Luke? Faut ouvrir Asterix le gaulois alors, les premières pages parlent d'elles mêmes
Tiens c'est marrant. les rivaux de Painful Gulch et le 20ème. Les 2 albums qui ont trainés dans la voiture de mes parents pendant plusieurs années de mon enfance. Ce doit être pour ça que la monocouleur dans le DA ne me choque pas non plus.
Je suis d'accord que dans le DA, ça dure un peu longtemps et qu'on a parfois l'impression qu'ils ont économisé sur la couleur...mais comme dit MR_claude, c'est la différence entre la BD et le DA.
Quant à dénaturer LL ou à le dépoussiérer, je ne regarde pas le DA en pensant lire un LL. C'est 2 choses différentes, l'une inspirée de l'autre.
Est-ce que les Nouveaux Mystères de Paris dénaturent les Mystères de Paris ?