Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucien nouvel album...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Lucien nouvel album...

Messagede Lucius » 12/08/2007 10:55

bonjour à tous !
je viens d'apprendre par le magazine Cargo qu'un nouveau Lucien était prévu pour bientôt !
Un Lucien vieilli aux cheveux gris, quinquagénaire, père de famille, complètement dépassé par sa fille qui est en pleine crise gothique et par son fils qui est accro aux jeux vidéos.

Savez-vous pour quand est prévu ce joyeux événement ?
Lucius
BDébranché
BDébranché

Lucien nouvel album...

Messagede Homer » 12/08/2007 19:12

Franck Margerin m'en avait parlé lors d'une séance de dédicace, en novembre dernier, à Epernay.
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Lucien nouvel album...

Messagede Homer » 29/08/2007 21:08

Je viens d'acheter le nouveau magazine, Cargo-zone, le numéro 2 et il y a le deuxième épisode du Retour de Lucien. A la fin, c'est écrit "à suivre" et au début, la case commence par "peu après ...". Dois-je en déduire que c'est une seule histoire dans l'album ou bien une succession d'histoires, comme dans les autres albums ????

Homer
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Lucien nouvel album...

Messagede corentin » 08/04/2008 14:58

Le nouveau Lucien sortira en septembre aux éditions audie (fluide glacial).
corentin
BDévore
BDévore

Lucien nouvel album...

Messagede kantessekonmange » 08/04/2008 15:07

Oh joie !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Lucien nouvel album...

Messagede JeanDeff » 30/09/2008 10:51

Ô désespoir... je ne vois rien venir...
JeanDeff
BDéboussolé
BDéboussolé

Lucien nouvel album...

Messagede tatoun » 05/10/2008 09:28

Une critique élogieuse dans le DBD. Tant mieux, parce que depuis Ricky chez les ricains (qui est son meilleur bouquin à mon goût) j'ai trouvé qu'il y avait quand même une baisse de régime dans l'humour de Margerin...
tatoun
BDévore
BDévore

Lucien nouvel album...

Messagede agazoe » 05/10/2008 17:12

J'ai lu hier soir ce nouveau Lucien, et c'est plutôt pas mal. Bien sûr, il n'y a plus cette foison de détails qui faisait le charme de "bananes métalliques" et autres, mais ces retrouvailles sont bien sympathiques.
agazoe
BDégourdi
BDégourdi

Lucien nouvel album...

Messagede tatoun » 05/10/2008 17:59

JBien sûr, il n'y a plus cette foison de détails qui faisait le charme de "bananes métalliques"

Ah. C'est bien dommage. C'est pourtant la marque de fabrique de Margerin qui fait tout son charme. :confused:
tatoun
BDévore
BDévore

Lucien nouvel album...

Messagede darts klub armada » 05/10/2008 18:29

J'ai lu hier soir ce nouveau Lucien, et c'est plutôt pas mal. Bien sûr, il n'y a plus cette foison de détails qui faisait le charme de "bananes métalliques" et autres, mais ces retrouvailles sont bien sympathiques.

il est sorti ??? :shock:
darts klub armada
BDépravé
BDépravé

Lucien nouvel album...

Messagede toine74 » 05/10/2008 19:24

Une critique élogieuse dans le DBD. Tant mieux, parce que depuis Ricky chez les ricains (qui est son meilleur bouquin à mon goût) j'ai trouvé qu'il y avait quand même une baisse de régime dans l'humour de Margerin...

Pour moi Ricky chez les Ricains n'est pas le meilleur Margerin, et de loin. Je trouve que Margerin est plus efficace sur les histoires courtes, d'ailleurs ses deux histoires longues (S'maque et Ricains) sont plus une juxtapositions de gags (certain très bon mais aussi beaucoup de poncifs (surtout sur les Ricains)) que des "vraies" histoires en 48 pages. Je partage ton avis sur les albums postérieurs (Momo) ne sont pas terribles, c'est amusant mais il n'y a plus le côté "vécu" (et pour cause) des aventures de Lucien.

Espérons que le nouveau Lucien "actualisé" sera un bon millésime ! Est-ce que le reste du catalogue Margerin ressort aussi chez Audie ? Margerin, en voilà un auteur qui a encore été édité d'une façon bien anarchique (que celui qui comprend l'ordre et le contenu des albums Humanos me fasse signe :wink: ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Lucien nouvel album...

Messagede tatoun » 05/10/2008 19:55

Oui tout est réédité chez fluide ! ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Lucien nouvel album...

Messagede gatchaman » 05/10/2008 21:23

Normalement tous les anciens albums Humanos ont été retirés du commerce depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois...
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Lucien nouvel album...

Messagede agazoe » 06/10/2008 12:37

il est sorti ??? :shock:

J'ai eu la chance de le trouver chez mon libraire dès samedi 4.
agazoe
BDégourdi
BDégourdi

Lucien nouvel album...

Messagede tatoun » 08/10/2008 12:50

Mouais, je l'ai lu...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai grandi où si c'est Margerin qui n'est plus trop inspiré, sûrement un peu des deux... toujours est-il que j'ai trouvé ce dernier Lucien moyen moyen. Pas drôle et scénario poussif et sans intérêt.
J'ai tellement ri devant les vieux album de Margerin.
Ca me fait de la peine. :(
tatoun
BDévore
BDévore

Lucien nouvel album...

Messagede julien1982 » 08/10/2008 13:35

Image
julien1982
BDémentiel
BDémentiel

Lucien nouvel album...

Messagede sergent latrique » 08/10/2008 19:00

Mouais, je l'ai lu...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai grandi où si c'est Margerin qui n'est plus trop inspiré, sûrement un peu des deux... toujours est-il que j'ai trouvé ce dernier Lucien moyen moyen. Pas drôle et scénario poussif et sans intérêt.
J'ai tellement ri devant les vieux album de Margerin.
Ca me fait de la peine. :(

Disons que c'est déjà un parti pris de faire vieillir son héros. Ce qui est assez rare. Le monde a changé autour de Lucien et de son auteur. C'est sûr qu'on ne peut pas comparer le début de la série avec ce dernier opus et il fallait oser casser l'image du rocker foufou et éternellement jeune. Cet album est plutôt réservé (j'm'entends en utilisant ce terme) à ceux qui ont 'grandi' avec Lucien et qui retrouveront la nostalgie des années passées et envolées.
J'ai découvert l'album par hasard cet après-midi en faisant mes courses mais je préfère attendre d'aller à la librairie pour l'acheter. J'étais pas au courant de la sortie d'un album et effectivement ça fait une sorte de choc de retrouver un Lucien cinquantenaire, 'has been' et totalement hors phase avec les jeunes qui sont branchés sur d'autres modes. Ne l'ayant que parcouru je ne peux pas en dire plus sur le scénario.
Ah, et en attendant le bus à la sortie du Carrouf, il y avait une affiche pour des lunettes avec un rocker à cheveux blancs dessus. Je me suis dit que le temps passait vite quand même :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Lucien nouvel album...

Messagede lobo » 13/10/2008 08:40

Bon, il faut bien reconnaître que c'est beaucoup moins rigolo que les premiers... C'est fait avec sincérité, ça n'est pas les Bronzés 3, mais ça ne décolle jamais vraiment. Grosse déception.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Lucien nouvel album...

Messagede Paul McLennon » 13/10/2008 12:01

Le clip du come-back... avec quelques trucs rigolos en plus :
www.fluideglacial.com/lucien

(Je ne suis pas ici UNIQUEMENT pour faire de la pub, rassurez-vous ! C'est juste que là, c'est tout frais...)

Je trouve qu'un auteur choisissant de vieillir son personnage de 30 ans pour être synchro avec lui, c'est assez unique en BD. Chapeau ! Je pense d'ailleurs qu'après ce "tour de chauffe" - qui était partiellement une commande du défunt magazine Cargo Zone - Margerin songe à des histoires beaucoup plus zinzins et va pousser les personnages bien plus loin... hé hé...
Paul McLennon
BDéboussolé
BDéboussolé

Lucien nouvel album...

Messagede Paul McLennon » 13/10/2008 12:03

Bizarre : mon pseudo a été "déstructuré" ! ca ne va pas faciliter l'identification, ça...
Paul McLennon
BDéboussolé
BDéboussolé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle