Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucien nouvel album...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lucien nouvel album...

Messagede sergent latrique » 21/11/2009 21:18

Message précédent :
Un tome 10 avec Lucien et fils et d'après les critiques que j'ai pu lire ici ou là, moins bon que le 9.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eibon » 23/11/2009 09:49

Moi qui ai commencé la bd avec margerin bah là je vous cache pas que je suis assez déçu. En fait il n'a pas réussi à ma faire décrocher un sourire. Autant je me marre toujours comme une baleine quand je lis les premiers lucien ou encore tranche de brie et autres mais là rien. Dommage
Eibon
BDébranché
BDébranché

Messagede sl3vin » 23/08/2011 07:14

merci, un moment de lecture bien agréable, heureux de retrouver Lucien ...un brin désabusé tout de même, pas facile tout ça Image

Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede OeilDeGiok » 15/09/2011 17:11

un nouveau lucien :)
OeilDeGiok
BDégourdi
BDégourdi

Messagede OeilDeGiok » 16/09/2011 16:53

ben alors..aucune réaction :?: :( c'est Lucien qd même !

Il faut avouer que le précédent tome était bien terne. Je l'ai commandé et vous donnerai mon avis des que possible.

Petite idée pour faire vivre ce topic... Citer ce que vous estimez les meilleurs gags de Lucien

Pour moi :- La première fois qu'il reçoit son cousin nanard et qu'il commence à se foutre à poil pdt le concert de rock [:kusanagui:6]
- Quand ils répètent chez Riton et que chaque musicos augmente son propre volume petit à petit
OeilDeGiok
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lucien-fm » 17/09/2011 11:54

c'est vrai, les commentaires sur margerin en général ou lucien en particulier sont plutôt rares!

je vais juste parler du dernier album que je viens de lire car mentionner les meilleurs gags de lucien serait trop long à mon avis (y'en a trop).
Il fut un temps ou c'était que du très bon...

Le dernier lucien est largement meilleur que le précédent.
hormis une histoire en 6 pages (trop long), les autres sont des gags de 3 ou 4 pages maxi donc pas trop de longueur et c'est tant mieux.
Pour moi une histoire sort réellement du lot, celle sur les Stones qui est excellente.
Suit ensuite les 3/4 de la bd qui est pas mal et une histoire, bof (celle sur les écolos)
ma note pour cet album: 6.5-7/10

et vous, z'en pensez quoi de cet album?

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede abrahamT » 19/09/2011 11:34

Acheté et lu ce weekend, je trouve que margerin reste fidèle a L humour qui a fait le succès de la serie, on re découvre des rockers quincas, bedonnants , et un peu" has been" sur les bords mes tellement drôles !! Moi j adore les gags sur 3 ou 4 pages meme si l on devine bien souvent comment ça va aboutir... Vers une chute pleine d ironie et d auto dérision!!!
J ai tout particulièrement pris beaucoup de plaisir a lire cet album qui m a fait beaucoup rire par moment, car l auteur a su se renouveler en abordant des sujets d actualités comme l écologie, les retraites, la montée de la violence chez les jeunes.. En plus il y a des petits clins d œils sur des albums précédents.
Je ne pouvais pas passer a cote de ce nouvel opus, Lucien fait parti de mes premières bd d adolescent, et c est un peu comme si que Lui et ça bande faisaient parti de la famille... Que de bons souvenirs et du pure bonheur ! ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede philg62 » 19/09/2011 12:50

Lu egalement.

J'ai bien aimé, mais j'avoue que j'avais plutot un faible pour le Lucien Jeune rocker des Banlieues.

Peut etre que je me sentais encore jeune en lisant les anciens album, et que ce Lucien Quadragenere, me remet la réalité en face.
Car si Lucien a passé la quarantaine maintenant, et bien moi aussi.

Le Collectionneur des Stones est excellent, et le Lucien qui s'imagine des aventures avec toutes les femmes qu'il voit passer. et pas mal non plus.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MLH » 19/09/2011 19:23

Lu et apprécié... comme du Margerin. Ce n'est pas transcendant mais personnellement j'ai toujours aimé ce qu'a fait Margerin, je m'y retrouve donc ;) C'est léger mais ça reste sympa.

philg62 a écrit:Le Collectionneur des Stones est excellent, et le Lucien qui s'imagine des aventures avec toutes les femmes qu'il voit passer. et pas mal non plus.

Ah oui mais non, c'est Ricky qui flashe sur toutes les femmes ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede philg62 » 20/09/2011 07:33

MLH a écrit:Lu et apprécié... comme du Margerin. Ce n'est pas transcendant mais personnellement j'ai toujours aimé ce qu'a fait Margerin, je m'y retrouve donc ;) C'est léger mais ça reste sympa.

philg62 a écrit:Le Collectionneur des Stones est excellent, et le Lucien qui s'imagine des aventures avec toutes les femmes qu'il voit passer. et pas mal non plus.

Oui bon ils sont a 2 attablé a la terrasse d'un café.

Mais c'est une situation dans laquelle nombreux quadragénaire se sont retrouvé.
S'exprimer sur chaque fille qui passent en pensant encore être des tombeurs. :-D
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede botachris » 20/09/2011 08:27

MLH a écrit:Lu et apprécié... comme du Margerin. Ce n'est pas transcendant mais personnellement j'ai toujours aimé ce qu'a fait Margerin, je m'y retrouve donc ;) C'est léger mais ça reste sympa.

Je n'aurais pas dit mieux et depuis le temps qu'on le suit l'ami Margerin :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede OeilDeGiok » 20/09/2011 18:38

Il est arrivé au relais colis et je viens de le finir :) et c'est un bon Margerin
Et puis en plus y'a vraiment toute la bande Ricky, Gillou , Riton sans oublier Nanard

Mes préférées : Celle de Ricky qui flashe sur toutes les nanas ; celle ou Lucien devient sourd et la dernière quand ils sont les 4 au resto.

J'ai trouvé certains gags vraiment réussis.
OeilDeGiok
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Banisto » 21/09/2011 10:19

Je l'ai lu la semaine dernière. C'est toujours sympa de retrouver le personnage, mais j'ai été un peu déçu par l'album. Difficile pour l'auteur de pondre des albums aussi bons que "Lulu s'maque" ou "ricky chez les ricains"...

Je ne suis pas un immense fan mais malgré tout l'album se lit bien, malgré quelques gags qui trainent vraiment en longueur. Notamment celui avec Nanar...
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede lobo » 03/10/2011 21:26

Même avis qu'il y a trois ans (p*** trois ans) dans le même fil à propos de Toujours la banane... c'est sympatoche, ça se laisse lire, mais plus la vraie rigolade des premiers albums... Bien aimé Ricky et les femmes et Lucien et la retraite...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lemarmmouth » 04/10/2011 22:38

C'est vrai que ce n'est pas aussi hilarant que certains de premiers albums, les gags sont souvent assez prévisibles, mais ça fait toujours plaisir de retrouver la bande à Lucien. C'est comme retrouver de vieux potes au bistro et passer avec eux un agréable moment dans la journée. Et rien que pour ça : merci Mr MARGERIN [:flocon:2]
lemarmmouth
BDéphile
BDéphile

Messagede lucien-fm » 05/10/2011 15:50

lemarmmouth a écrit:C'est vrai que ce n'est pas aussi hilarant que certains de premiers albums, les gags sont souvent assez prévisibles, mais ça fait toujours plaisir de retrouver la bande à Lucien. C'est comme retrouver de vieux potes au bistro et passer avec eux un agréable moment dans la journée. Et rien que pour ça : merci Mr MARGERIN [:flocon:2]

tu as raison merci Frank et puis rappelons qu'après toutes ces années, il est plus que dispo lors de rencontres ou dédicaces.
C'est vraiment un mec super

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede lobo » 06/10/2011 10:02

C'est vraiment un mec super

ça se sent à travers la tendresse qu'il a pour ses personnages que c'est un mec super, je trouve...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle