Pierre Spengler travaille aujourd’hui sur une dizaine de projets audiovisuels tirés du catalogue des Humanos. NotammentJe suis Légion, Bouncer, La Caste des Méta-barons, pour ne parler que des plus grosses séries, mais aussi plus récentes comme Les Zombies qui ont mangé le monde dans un autre registre ou encore Lucha Libre. Ce qui me fait penser que parmi les choses qu’ont faites les Humanos ces deux dernières années, c’est cette recherche de formats innovants, comme ceux de Lucha Libre, ou encore Humanos Pocket. Là aussi, c’est un pari que nous avons fait et qui a l’air de réussir, puisque cette dernière collection, qui sort au rythme de deux titres par mois, se positionne plutôt bien.
Seule nuance, le Syndicat parle d’un règlement total dans les trois mois, tandis que Josiane Fernez mentionne « trois à quatre mois ». L’essentiel est que cet épisode se termine rapidement en espérant que le marché ne subisse pas de correction qui vienne contrarier cet optimisme retrouvé.
Il nous semble important de souligner que malgré d'importantes discussions en cours, les Humanoïdes Associés n'ont pas été rachetés, et que l'indépendance éditoriale est pleinement conservée. Les auteurs Humanos pourront s'attendre à davantage d'informations dans le communiqué que la direction leur enverra dès la semaine prochaine, en accompagnement du premier versement.
Mouais dans ma librairie le 4 n'est même pas sorti...
Sinon depuis le départ de Giger (ancen éditeur), est-ce que la machine est vraiment repartie ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités