Pareil, moi, il n'y a encore pas très longtemps je ne vous connaissez pas. Du tout même.... j'ai appris votre nom et donc vos scénarios avec Holmes et Urban, qui sont déjà du très très bon
Diantre, on dirait bien que je suis passé à côté de quelque chose. Ce n'est pas faute d'avoir entendu parler des séries de ce monsieur pourtant. Il va falloir y remédier fissa, si après mon emménagement à Paris dans deux semaines je trouve un bon libraire - et un peu d'argent à dépenser aussi
« Un bon browning bien chargé est le commencement de la sagesse » Tintin, L'Oreille cassée
Je pensais avoir lu plus de Brunschwig, il s'avère que non Les deux seules séries que j'ai sont Holmes et Urban mais par contre: carton plein! Dans des registres forts différents une maîtrise scénaristique évidente.
Autre point fort qui distingue les "bons" scénaristes: savoir bien s'entourer. Dans les deux cas, si c'est pas des foudres de guerre (en même temps voilà le travail fourni!), ce sont deux excellents dessinateurs.
J'ai découvert du Luc B. à Bassilac avec "Car l'enfer est ici" Depuis j'étoffe mes lectures, et sans avoir encore tout lu, et pour l'instant c'est carton plein!!!
Sauf... ben oui, il y a toujours un "mais" ou un "sauf"
Aujourd'hui, mon seul regret est d'avoir lu les 2 nouveaux Bob Morane...
Euh, évite d'appeler l'ami Brunschwig "Luc B.", si tu ne veux pas qu'il soit malencontreusement confondu avec un autre Luc B. à l'origine de débats enflammés sur les topics consacrés à une bande dessinée de science-fiction que je ne nommerai pas, mais dont l'adaptation au cinéma est actuellement en salles.
Dernière édition par Cortoma le 21/08/2017 02:29, édité 1 fois.
« Un bon browning bien chargé est le commencement de la sagesse » Tintin, L'Oreille cassée