Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lowreader, Label 619 / Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Lowreader, Label 619 / Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 23/01/2022 11:01

LA PREVIEW :
Les trois première pages des trois histoires.

Image

LowReader est la nouvelle création du Label 619, une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro proposera trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs... autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur, de le distraire, de l'amener sur de fausses pistes, ou de faire retomber la pression avant un nouveau shot d'adrénaline. Une nouvelle littéraire illustrée sera aussi de la partie dans chaque opus... Suivez le corbeau ! Dans ce premier numéro de LowReader: - Un groupe de Glam'Rock condamné par les démons du Rock authentique pour avoir vendu leur image à une chaîne de Fast Food (Devil's Key, par Mud et Nicolas Ghisalberti) - Un salary man japonais imprime une arme à feu en 3D pour régler ses problèmes d'ego... (Mr Sato, par Run et Guillaume Singelin) - Et le retour tant attendu de Masiko, personnage iconique de l'univers Freaks' Squeele, mère de Xiong Mao, qui revient combattre les loups-garous bikers du premier DoggyBags sur leur propre territ'oire, une nuit de pleine lune (She-Wolf & Cub, par Florent Maudoux)





Image

J'espère que le changement d'éditeur ( passage d'Ankama à Rue de Sèvres) s'accompagne d'un apport qualitatif...A vue de nez , on se dirige sur du copié collé...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede bone » 23/01/2022 15:11

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 23/01/2022 17:24

Changement d'éditeur certes, mais Edition Collector CANAL BD au programme :

Lowreader est la nouvelle création du label 619, formule améliorée de Doggybags, un titre réalisé en partenariat avec Mad Movies.

La version courante de ce tome 1 contient 3 histoires courtes :
- Devil's Key de Mud et Nicolas Ghisalberti
- Mr. Sato de Run et Guillaume Singelin
- She-Wolf & Cub de Florent Maudoux

En bonus, un poster aléatoire parmi 3 choix.

Spécificités de cette version CANAL BD :
- Tirage limité à 1200 exemplaires
- Contient le tome 1 de Lowreader + une K7 audio de Devil's Key insérée dans une cale, le tout sous étui

Le morceau des Devil's key a été composé en exclusivité pour accompagner cette histoire. il est interprété par le groupe des Sticky Boys.

Un dispositif spécifique accompagne cette édition collector :
- 1 cassette parmi les 1200 réalisées est dorée : l’heureux client élu gagnera alors un lot de goodies, un abonnement à vie à la série, mais également UNE PLANCHE ORIGINALE DE GUILLAUME SINGELIN
- 10 cassettes parmi les 1200 réalisées sont vertes : les heureux clients élus gagneront alors un abonnement à vie à la série + un pin’s exclusif

https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782810202911
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede bone » 23/01/2022 18:12

Qui a encore un lecteur de K7 audio ?
:D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Krys TOFF » 23/01/2022 18:17

bone a écrit:Qui a encore un lecteur de K7 audio ?
:D

Toute personne née au XXè siècle 8-)
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 23/01/2022 18:17

Je trouve cette idée de cassette audio pas attractive du tout... Bref, de la bd vendue avec son cadeau bonux et son gadget, putain c'que c'est nase... [:kusanagui:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 23/01/2022 18:57

bone a écrit:Qui a encore un lecteur de K7 audio ?
:D


Peter Quill, alias Star-Lord, dans "Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2" :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 23/01/2022 22:12

Le Tapir a écrit:Je trouve cette idée de cassette audio pas attractive du tout... Bref, de la bd vendue avec son cadeau bonux et son gadget, putain c'que c'est nase... [:kusanagui:3]


Ouais la k7 j'avoue c'est pas fou, par contre le reste (abonnement et planche originale) c'est plutôt sympa...après faut voir le prix de ces versions avec K7 (et surtout si elles vont se vendre).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede bone » 24/01/2022 08:48

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Je trouve cette idée de cassette audio pas attractive du tout... Bref, de la bd vendue avec son cadeau bonux et son gadget, putain c'que c'est nase... [:kusanagui:3]


Ouais la k7 j'avoue c'est pas fou, par contre le reste (abonnement et planche originale) c'est plutôt sympa...après faut voir le prix de ces versions avec K7 (et surtout si elles vont se vendre).


15 euros la version 'normale'
20 euros la version 'Canal BD'
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede naamlock » 24/01/2022 10:57

J'ai feuilleté l'exemplaire de mon libraire, c'est une tuerie. Le vrai retour de Doggybags.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Karzak » 24/01/2022 11:37

Intéressant ça !

En gros, Doggybags s'arrête mais ... Doggybags s'arrête pas vraiment :P

Tiens, parenthèse mais j'ai lu il y a quelques jours ce tome là que j'avais zappé à l'époque (comme d'autres) :



Pouahhh c'que c'est bon !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 24/01/2022 11:48

Disons que désormais, les Doggybags, c'est du collector "collectionnable"... ;)
Oui, Lowreader n'est qu'un reboot à peine dissimulé... Visiblement on est sur des maquettes similaires, des thèmes et des auteurs identiques...A voir, mais si cela se confirmait, ce serait une déception et une désaffection en ce qui me concerne... Je reste curieux de découvrir le contenu, on ne sait jamais...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Pep » 24/01/2022 13:09

un doggybags, avec une équipe de feu,
évidemment j'en suis,
franchement ce casting déchire!
la 3ème histoire de Maudoux a l'air un mix entre Masiko et FreshHotChrome, ça m'intrigue ça!!

la version collector, au delà de la cassette présente un joli coffret qui permettra surement de ranger 2 ou 3 lowreader
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede guijaune » 26/01/2022 18:17

Pour revenir a cet édition collector, c'est avant tout pour profiter de l'opportunité donné par CanalBD, on aurait bien pu faire une cover alternative, mais on trouvais l'idée cool de créer un vrai objet qui a un lien avec la première histoire "Devil's Key" de faire enregistrer un morceau pour l'occasion par un groupe de punk français.
Ca fait peut être jouet dans le paquet de céréale pour certain, et honnêtement j'aime ce concept.

Ensuite pour expliquer ce "reboot" de Doggybags, il est bien sûr lié au passage chez Rue de Sèvres (d'où un nouveau nom, rafraichissement de la maquette). Et si on est super attaché à ce projet, faut aussi voir le côté éditorial qui est très important pour nous, il permet de faire découvrir et grandir de futurs auteur, mais aussi de tester des choses graphiques et narratives pour les auteurs plus confirmés.

Après aucun soucis sur l'attachement ou non que vous avez à Doggybags/Lowreader, mais je voulais simplement expliquer le pourquoi de ces choix :)
guijaune
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2011

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 26/01/2022 21:19

Pas de couverture alternative donc pour le visuel de la version Canal BD en première de couverture, mais juste le titre sur fonds rouge en partie supérieure au lieu de fonds bleu pour la version standard ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 26/01/2022 21:46

Perso j'ai pris mon exemplaire ce soir : une version lambda! On va tester le bouzin et on revient en parler plus tard... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede guijaune » 27/01/2022 10:45

Le Rescator a écrit:Pas de couverture alternative donc pour le visuel de la version Canal BD en première de couverture, mais juste le titre sur fonds rouge en partie supérieure au lieu de fonds bleu pour la version standard ?


La Collector, c'est un coffret, avec la couleur rouge en dessous du titre.
Ensuite y a la bd, qui est la même que la version normal (avec son bleu), ainsi qu'une cale et la k7 dans un étui.
guijaune
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2011

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 28/01/2022 10:25

Lu hier soir entre deux quintes de toux, et j'ai bien aimé.
J'ai appris plein de choses très intéressantes sur les corbeaux notamment, grâce à Run dont j'adore les rubriques académiques Doggystyliennes de plus en plus intéressantes et instructives au fur et à mesure que le temps passe.
Au niveau des histoires, j'ai bien aimé la première pour son graphisme et ses couleurs hystériques mais celle qui vient juste après la cloue au mur. C'est vraiment le plat de garde de ce Doggybags (avec encore une fois une rubrique excellente sur les armes a feu au Japon et la criminalité dans ce pays). Quand à la troisième histoire, c'est un joli clin d'oeil au tome 1 de Doggybags avec cette bande de motards Loup garous, mais cet éternel thème des femmes vengeresses de type super girl finit par revenir trop souvent (en boucle?) et ce qui est plaisant une fois finit aussi par devenir lassant ( sauf ses hanches et ses nichons).
Bref. Un numéro réussi...

Lorsque j'y suis, j'aurais préféré un nom français à cette série qu'un nom américain. "Lowreader" sonne beaucoup trop culture US à mon goût...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede toque » 28/01/2022 10:49

Du coup le changement de nom et la fin de doggybag c'est juste à cause du changement d'éditeur ?

Ok. Ça explique cette "fin" un peu chelou. Ce n'en était pas une :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Karzak » 28/01/2022 11:02

Le Tapir a écrit:Lorsque j'y suis, j'aurais préféré un nom français à cette série qu'un nom américain. "Lowreader" sonne beaucoup trop culture US à mon goût...


D'ailleurs, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspondait, mais la mention "Lowreader" apparaît depuis les débuts de Doggybags, avec le corbeau. Le logo apparaît en quatrième de couv depuis le premier Doggybags. Est-ce que c'était le nom de la collection au sein du Label 619 ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 2 invités