Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lowreader, Label 619 / Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Karzak » 28/01/2022 11:02

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Lorsque j'y suis, j'aurais préféré un nom français à cette série qu'un nom américain. "Lowreader" sonne beaucoup trop culture US à mon goût...


D'ailleurs, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspondait, mais la mention "Lowreader" apparaît depuis les débuts de Doggybags, avec le corbeau. Le logo apparaît en quatrième de couv depuis le premier Doggybags. Est-ce que c'était le nom de la collection au sein du Label 619 ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 28/01/2022 11:18

Intéressant, je n'avais jamais fait gaffe à ce détail....
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Pep » 28/01/2022 13:38

Karzak a écrit:
Le Tapir a écrit:Lorsque j'y suis, j'aurais préféré un nom français à cette série qu'un nom américain. "Lowreader" sonne beaucoup trop culture US à mon goût...


D'ailleurs, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspondait, mais la mention "Lowreader" apparaît depuis les débuts de Doggybags, avec le corbeau. Le logo apparaît en quatrième de couv depuis le premier Doggybags. Est-ce que c'était le nom de la collection au sein du Label 619 ?


je pense que c'était juste un délire, comme "violence" "sex" "dissaproved"...
lowreader dans le sens qui lit des trucs underground
et quand il a fallu trouver un nouveau titre, ça a du devenir une option crédible
simple supposition
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 29/01/2022 18:40

Une interprétation de Lowreader pourrait sans doute correspondre à l'avant-dernière phrase de la préface de ces trois histoires qui "sauront vous procurer un plaisir coupable assumé et raviront vos plus bas instincts".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede tycoz » 29/01/2022 22:46

Le titre Lowreader n'est pas un jeu de mots fait à partir des voitures Lowrider ?
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 29/01/2022 23:30

Je ne sais pas si ça a été dit mais visiblement, il y a 10 K7 vertes parmi toutes celles en vente qui offrent à celui ou celle qui tombe dessus un abonnement à vie à la série (et un pin's).
Déjà un gagnant dans ma crèmerie.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Karzak » 30/01/2022 00:18

Nirm a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit mais visiblement, il y a 10 K7 vertes parmi toutes celles en vente qui offrent à celui ou celle qui tombe dessus un abonnement à vie à la série (et un pin's).
Déjà un gagnant dans ma crèmerie.


Et une dorée avec en prime une planche originale
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 30/01/2022 14:11

Un dispositif spécifique accompagne l'édition collector Canal BD :

- 1 cassette parmi les 1200 réalisées est dorée : l’heureux client élu gagnera alors un lot de goodies, un abonnement à vie à la série, mais également UNE PLANCHE ORIGINALE DE GUILLAUME SINGELIN

- 10 cassettes parmi les 1200 réalisées sont vertes : les heureux clients élus gagneront alors un abonnement à vie à la série + un pin’s exclusif
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede nikoman » 04/02/2022 10:01

Ceux qui connaissent mes interventions savent que je suis fan du Label619, alors forcément, j'attendais ce Lowreader depuis longtemps, ça faisait des mois que je savais que ça allait sortir, que je connaissais le nom du projet...

Autant j'avais été un poil déçu par la "saison 2" de Doggybags, autant là ce retour est parfait !
Je le lis à petite dose, pour faire durer le plaisir, je n'ai donc pas encore lu Masiko.
On retrouve la formule de son défunt grand frère, les 3 histoires entrecoupées de rédactionnel sur les thèmes abordés, et ils sont de très bonnes factures, peut-être encore plus qu'avant, le rédac sur les groupes de métal m'a appris pas mal de choses, alors que je n'écoute presque que du hair métal depuis 35 ans, chapeau les gars.
Le fil rouge du corbeau est juste parfait, planche de Run, petite histoire de Tanguy Mandias...

Je pourrai écrire longtemps sur les dessins, les histoires mais ça ne sert pas à grand chose, ceux qui hésitaient, qui doutaient de la qualité de ce phénix (corbeau, pardon!), foncez, c'est du tout bon, un retour en force qui mérite de s'y attarder.

Seul bémol, j'ai eu la cassette rouge alors que j'avais commandé la or ! :lol:
Et bon, je suis un gogo car je n'ai même plus de lecteur cassette depuis bien longtemps !
J'ai posé la question à Run, il mettra les chansons à dispo d'ici peu.

Et pour les fétichistes des dos de BD et de l'esthétique de leur bibliothèque, c'est la même maquette, même format que les Doggybags donc ça passera crème dans votre biblio ! :lol:

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede bone » 05/02/2022 15:59

Interview de 3 pages de Run dans le dernier CanalBD magazine
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede xof 24 » 05/02/2022 16:13

Le Tapir a écrit:
Lorsque j'y suis, j'aurais préféré un nom français à cette série qu'un nom américain. "Lowreader" sonne beaucoup trop culture US à mon goût...



:?: :?: :?: :?:
Doggybag c'est français ???? Juste pour que je sache ???
A moins que tu parles AUSSI que tu aurais aimé un nom français pour la série dès le départ ...

Sinon cela fait donc une bonne deuxième désertion pour l'éditeur Ankama , après celle de Comix Buro :o
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 05/02/2022 17:01

Les gros mangent les petits. L'industrie de la bd française est aussi le lieu de l'ultralibéralisme...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede xof 24 » 05/02/2022 17:39

Le Tapir a écrit:Les gros mangent les petits. L'industrie de la bd française est aussi le lieu de l'ultralibéralisme...


Heuuu tu trouves que 2 sèvres est plus gros que Ankama ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 05/02/2022 18:06

Comment crois tu que Rue de Sèvres a choppé le label 619? Avec des miettes de pain?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 06/02/2022 01:30

Le Tapir a écrit:
Lorsque j'y suis, j'aurais préféré un nom français à cette série qu'un nom américain. "Lowreader" sonne beaucoup trop culture US à mon goût ...



Apparemment, le corbeau indique que Run n'a pas retenu la proposition de traduction française de sa soeur Annie : "Bas lecteur" ! :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede guijaune » 07/02/2022 13:08

nikoman a écrit:J'ai posé la question à Run, il mettra les chansons à dispo d'ici peu.

Merci beaucoup pour ton retour à propos de Lowreader, ça fait super plaisir.
Concernant le morceau sur la K7, il est dispo sur la chaine du groupe (Stiky Boys)
https://youtu.be/nxjf3xfHvrk

Le Tapir a écrit:Comment crois tu que Rue de Sèvres a choppé le label 619? Avec des miettes de pain?

Par rapport à ce débat, le Label est devenu indépendant vis à vis d'ankama 2ans avant le passage chez RDS. Néanmoins on gardait une proximité.
Notre passage chez RDS, n'a engagé aucun rachat, nous sommes toujours indépendant, c'est un partenariat d'édition.
Donc la question du rachat des "petits" par les "gros", ce n'est absolument pas le cas.
On cherchai uniquement un partenaire donc le focus était l'édition papier et dont la relation humaine est la meilleure :).
guijaune
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2011

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 08/02/2022 19:15

tycoz a écrit:Le titre Lowreader n'est pas un jeu de mots fait à partir des voitures Lowrider ?


C'est à ça que j'ai pensé dés le départ aussi oui.
Sinon hormis la première histoire que j'ai trouvé la moins intéressante que ce soit scénar comme graphisme, il est clair que les amateurs de Doggybags seront en terrain connu avec ce premier volet de Lowreader
On retrouve ce qui faisait l'originalité et le fun des DB de chez Ankama, après perso je ne suis plus trop client mais une version revisitée "sexy destroy"par Maudoux de Lone Wolf and Cub ça ne se refuse clairement pas! :respect:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Lowreader (collectif), label 619/ Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 17/02/2022 12:14

LA PREVIEW (un peu courte. J'aurais aimé vous en montrer plus mais c'est l'éditeur qui décide :P )
Les trois première pages des trois histoires.

Image

LowReader est la nouvelle création du Label 619, une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro proposera trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs... autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur, de le distraire, de l'amener sur de fausses pistes, ou de faire retomber la pression avant un nouveau shot d'adrénaline. Une nouvelle littéraire illustrée sera aussi de la partie dans chaque opus... Suivez le corbeau ! Dans ce premier numéro de LowReader: - Un groupe de Glam'Rock condamné par les démons du Rock authentique pour avoir vendu leur image à une chaîne de Fast Food (Devil's Key, par Mud et Nicolas Ghisalberti) - Un salary man japonais imprime une arme à feu en 3D pour régler ses problèmes d'ego... (Mr Sato, par Run et Guillaume Singelin) - Et le retour tant attendu de Masiko, personnage iconique de l'univers Freaks' Squeele, mère de Xiong Mao, qui revient combattre les loups-garous bikers du premier DoggyBags sur leur propre territ'oire, une nuit de pleine lune (She-Wolf & Cub, par Florent Maudoux)

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64003
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Lowreader, Label 619 / Rue de Sèvres

Messagede Karzak » 08/03/2022 12:30



La chronique du premier tome de Lowreader est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Lowreader, Label 619 / Rue de Sèvres

Messagede The Got » 04/06/2022 15:56

Petite question : il y aura plusieurs tomes par an ou un seul ?

Sinon j'ai beaucoup aimé les trois histoires avec une préférence pour la première avec son côté rock made in 80 et dessins bien colorés et déjanté.
Le côté rédactionnel et bien cool aussi et instructif. Je ne savais pas tout ça concernant les armes au Japon.
Bref un tome 1 que j'ai pris plaisir à lire.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Lowreader, Label 619 / Rue de Sèvres

Messagede bone » 02/10/2022 18:40

Le tome 2 est paru cette semaine

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités