Il ne me semble pas avoir vu de sujet sue cette nouvelle fresque de Léa Chrétien et Gontran Toussaint, à paraitre chez Dargaud.
Le premier des 3 albums est prévu pour le 30 aout et s'intitulera La Couleur du sang.
Légèrement inspiré par le célèbre roman Autant en emporte le vent, ce triptyque nous racontera la vie d'une famille de planteurs en Louisiane à travers plusieurs générations. La ségrégation sera l'un des thèmes centraux de l'histoire à suivre en fil rouge de ce récit.
Les premières pages (que vous pourrez visionner ici : https://www.dargaud.com/bd/Louisiana/Lo ... ur-du-sang) sont de toute beauté, que ce soit au niveau du récitatif, du dessin, des décors et de l'ambiance restituée.
Belle trilogie en perspective !
En voici la présentation par l'éditeur :
Nouvelle-Orléans, 1961. Louise Soral, descendante d'une famille de planteurs louisianais, est désormais une vieille femme au crépuscule de sa vie. Questionnée par ses petites filles qui veulent en savoir plus sur la vie dans les plantations d'autrefois, elle réalise que l'histoire de sa famille disparaîtra si elle ne trouve pas le courage de leur faire ce douloureux récit. Avec la complicité de sa bonne, une femme de couleur, Louise décide de mettre par écrit les souvenirs et les secrets les plus sombres de sa famille dans le sud des Etats-Unis.
Dernière témoin d'une époque révolue, ses mémoires parcourent près d'un siècle d'Histoire à travers trois albums retraçant la vie de plusieurs femmes dans ces plantations au milieu d'une société misogyne, raciste et violente.