Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Louise ou Eve ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Louise ou Eve ?

Messagede PHILIG » 27/12/2005 12:20

Message précédent :
comme la plupart des intervenants precedents
j'ai aime le cahier bleu et moins apres la pluie

pour le cahier bleu il a d'ailleurs eu le prix meilleur album a angouleme en 1995
http://www.bdangouleme.com/histoire/index.ideal?action=albums
17/48 visuels pour moi ;)

grand fan du trait de juillard
j'avais ete agreablement surpris par cette oeuvre actuelle
le scenario avec son decoupage particulier
l'utilisation du cahier comme narrateur etc

l'heroine aussi :siffle:
juillard comme gibrat ou loisel ne varie guere

je me suis fait plaisir apres en m'offrant ceci

[img]http://www.bdselection.com/divers/juillardpmj_1024.jpg[/img]

avec un joli encadrement (cadre jaune,passe partout,rappel du cadre bref la totale)
dont un verre anti uv qui coutait la peau des ....
mais ça rend tres bien et pas un seul reflet
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Louise ou Eve ?

Messagede Hugui » 02/01/2007 00:37

[spoiler] Qui a tué Armand laborie et pourquoi ?[/spoiler] Franchement ??? Hein dites moi, de grâce...


[spoiler]Il me parait évident qu'Armand n'a pas été assassiné! Après le départ de Victor et de sa nana, il s'est soulé la gueule et il est tombé sur le rebord de sa table et s'est tué tout seul. Mais comme il s'est battu avant, la police a soupçonné Victor de l'avoir poussé avant de connaitre son alibi.[/spoiler]

Cette interprétation me semble évidente, l'aspect policier de l'intrigue n'ayant aucune importance dans le cahier bleu à l'inverse d'après la pluie.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Louise ou Eve ?

Messagede rahoul » 04/05/2011 13:50

Hugui a écrit:
[spoiler] Qui a tué Armand laborie et pourquoi ?[/spoiler] Franchement ??? Hein dites moi, de grâce...


[spoiler]Il me parait évident qu'Armand n'a pas été assassiné! Après le départ de Victor et de sa nana, il s'est soulé la gueule et il est tombé sur le rebord de sa table et s'est tué tout seul. Mais comme il s'est battu avant, la police a soupçonné Victor de l'avoir poussé avant de connaitre son alibi.[/spoiler]

Cette interprétation me semble évidente, l'aspect policier de l'intrigue n'ayant aucune importance dans le cahier bleu à l'inverse d'après la pluie.

en effet, surtout qu'il y a assez de témoins dans le resto pour confirmer son alibi, pas besoin de la déposition de la fille, et il reste quand même la charge d''homicide involontaire qui est éludée... :siffle:

sinon autre hypothèse : on peut aussi imaginer que
[Révéler] Spoiler:
des tueurs Yougoslaves ont raté la fille de peu chez Armand :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Louise ou Eve ?

Messagede Cooltrane » 04/05/2011 14:43

karine a écrit:c'est vrai qu'on est un peu déçu de voir si peu louise dans la "suite" mais d'un autre côté cela donne de l'originalité à cette suite...



Je ne vois vraiment pas après La Pluie comme une suite du Cahier Bleu... oui, Louise et sa gang sont présent au début, mais c'est vraiment tout.... Tout au plus est-ce un référence.... scénaristiquement cel s'apelle un tremplin.

Maintenant si Juillard refaisait un "T3" mélangeant les deux univers, moi je serais partant....

Je suis dans la minorité en préférrant Pluie a Cahier, apparament....


----------------------

et question nana, Eve est nettement plus mon style aussi :love: :love: :love: ... plus féminine, je trouve... mieux foutue et surtout plus accessible....

Effectivement Louise (et sa soeur, qui est encore plus mal coiffée et pas "accompagnée") me semblent assez peu Québecoises.... car de mon expérience, celles-ci adorent la promiscuité... ce qui n'est que moyennement le cas dans le Cahier et dans Pluie...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités