Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Louca, de Bruno Dequier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Louca, de Bruno Dequier

Messagede Diddu » 07/11/2018 14:38

Je suis étonné moi aussi du peu de retard de retours sur cette série qui semble cartonner, vu son omniprésence, que ce soit dans les boutiques BD ou bien chez les libraires généralistes.

Je ne suis pas personnellement fan de ce style qui lorgne vers le manga, mais il faut tout de même reconnaitre que c'est bien fait. C'est très orienté ado, c'est sûr, mais ça se lit bien. La prépublication du 6ème album vient de se terminer dans Spirou, et le (très) petit côté polar associé aux exploits de Louca motive la lecture.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 07/11/2018 15:11

Diddu a écrit:Je suis étonné moi aussi du peu de retard de retours sur cette série qui semble cartonner, vu son omniprésence, que ce soit dans les boutiques BD ou bien chez les libraires généralistes.

Je ne suis pas personnellement fan de ce style qui lorgne vers le manga, mais il faut tout de même reconnaitre que c'est bien fait. C'est très orienté ado, c'est sûr, mais ça se lit bien. La prépublication du 6ème album vient de se terminer dans Spirou, et le (très) petit côté polar associé aux exploits de Louca motive la lecture.

En voyant remonter ce topic-fantôme, me suis posé la même question.
Ça doit forcément (très) bien marcher si on en déjà déjà rendu au 6ème tome.
Et aucune réaction ici pour une série dont je n'ai lu que le tome 1, mais dont je garde un très bon souvenir, typiquement dans l'esprit des séries animées japonaises fin 80 / début 90
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 07/11/2018 19:57

Pour moi c'est de la BD Franco Belge avec le sport comme thème, style "Eric Castel" (REDING), mais avec un dessin non réaliste. J'avais beaucoup de doutes lors du début de la parution dans "Spirou", mais maintenant je les lis avec plaisir et mes deux enfants font la série (d'habitude, ils se partagent les séries, mais ici, ils la voulaient tous les deux).
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede The Wolf » 05/10/2019 16:08

Le tome 7 est sorti hier, sans aucune publication dans Spirou. J'ai dit dans le topic du journal que je trouvais ça dommage, parce que j'aime beaucoup Louca (au point que, de toute façon, j'en achète les albums après) et je confirme mes regrets après lecture. Sans avoir lu le tome 7, difficile d'imaginer que le tome 8 puisse être publié ensuite alors que c'est vraiment une série pour le public de Spirou.
Mais bref, tant pis, l'essentiel, c'est que le tome 7 est sorti hier et qu'il est toujours aussi drôle, tant dans les situations que dans le rendu graphique.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kofuskay » 06/10/2019 15:15

Personnellement j'adore et mes 2 enfants de 5 et 8 ans également.

Cela m'arrivait même de sourire connement au boulot en repensant à l'un des gags que j'avais lu récemment.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sonicvic » 06/10/2019 22:33

The Wolf a écrit:
Le tome 7 est sorti hier, sans aucune publication dans Spirou. J'ai dit dans le topic du journal que je trouvais ça dommage, parce que j'aime beaucoup Louca (au point que, de toute façon, j'en achète les albums après) et je confirme mes regrets après lecture. Sans avoir lu le tome 7, difficile d'imaginer que le tome 8 puisse être publié ensuite alors que c'est vraiment une série pour le public de Spirou.
Mais bref, tant pis, l'essentiel, c'est que le tome 7 est sorti hier et qu'il est toujours aussi drôle, tant dans les situations que dans le rendu graphique.

Merci de prévenir, c'est effectivement une sortie qui s'est faite sans bruit. Sans doute que Spirou a trop d'histoires à suivre en ce moment ? :|
J'aime beaucoup cette série en tout cas, elle commençait comme un plagiat de Mon Pépé est un fantôme mais a su vite évoluer vers quelque chose de plus...générique diront certains, mais en tout cas à mon goût (je suis friand des histoires d'ados loosers :D ).
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 07/10/2019 07:28

Pensez à noter les albums (les étoiles à côté de la fiche), ça permet de s'exprimer et de guider les lecteurs anonymes et indécis.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 07/10/2019 20:29

J'ai feuilleté l'album en librairie tantôt et je n'ai rien remarqué (mais mieux vaut l'avis de qq'un qui possède l'album). Par contre, ça me fait d'autant plus râler qu'il ne soit pas passé dans "Spirou" cette fois-ci!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede The Wolf » 09/10/2019 08:47

La page 46 est blanche (et c'est normal, les planches autour se suivent), mais la planche 46 (page 51) existe bel et bien.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tommay » 09/10/2019 19:44

J'ai lu... et il y a le titre de tome 8 est...
[Révéler] Spoiler:
E-sport

:ouch:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 10/10/2019 20:13

Louca est une série ado sous estimée
Et j'ai bien dommage
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 12/10/2019 23:33

Bon il n'y a pas à chier...

Cette série c'est totalement mon humour :love:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Abraxas76 » 02/07/2020 02:23

Quelqu un sait il combien de tomes l'auteur a prévu pour cette histoire ? (le tome 6 donnait deja l impression d'un final imminent et visiblement ca ne s arrete toujours pas au 7eme)
C'est sympa a lire mais ca "oblige" a attendre un bon moment avant chaque nouvelle sortie... :roll:

Et au niveau de la 1ere integrale, quels sont les bonus svp ?!!
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 02/07/2020 13:07

Abraxas76 a écrit:Quelqu un sait il combien de tomes l'auteur a prévu pour cette histoire ? (le tome 6 donnait deja l impression d'un final imminent et visiblement ca ne s arrete toujours pas au 7eme)
C'est sympa a lire mais ca "oblige" a attendre un bon moment avant chaque nouvelle sortie... :roll:

Et au niveau de la 1ere integrale, quels sont les bonus svp ?!!

Le rythme de parution est d'un album par an, donc on est dans la norme.

Aucune idée du nombre prévu. Le prochain à la rentrée? Quelqu'un à des nouvelles?
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede ptit_boy » 26/10/2020 14:39

Tome 8 sorti le 23 octobre.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 26/10/2020 15:21

ptit_boy a écrit:Tome 8 sorti le 23 octobre.

Et une petite fiche bédéthèque ???

Sinon je pense que le fait que cette BD soit connotée BD sur le foot joue en sa défaveur.
Je n'ai pas lu la série,mais je me dis qu'au final c'est peut être juste un point d'entrée le foot, mais que le plus important est ailleurs...

Sinon comme le souligne Nirm, même si vous ne laissez pas d'avis, vous pouvez noter la BD, les étoiles à droite de chaque fiche
La note globale VS le nombre de votes est un bon indice.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ptit_boy » 26/10/2020 16:47

xof 24 a écrit:

Et une petite fiche bédéthèque ???

J'avoue ne pas maitriser du tout cette partie du site, je ne fais que la consulter. Je ne savais même pas qu'un simple lecteur pouvait ajouter une fiche.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Wolf » 26/10/2020 17:23

J'ai mis une note, du coup... sans doute trop forte, d'ailleurs (j'ai mis 4, alors que je pensais plutôt 3... mais c'est le problème de passer en premier et d'aimer la série, donc de vouloir la défendre un peu).

Cet album procure toujours un bon moment, mais c'est un peu moins consistant que d'habitude (et d'ailleurs, c'est plus court que les précédents, seulement 56 pages). C'est fun, c'est varié avec plein de jeux vidéo qu'on reconnaît (y compris du foot, pour revenir aux fondamentaux), même si ça n'est pas très réaliste d'imaginer une compétition d'e-sport où il faut être aussi fort à Mario Kart, Fortnite, Street Fighter et Fifa... mais c'est pour ça que les deux Phénix à recruter dans ce tome sont des super-champions, j'imagine.
Le fait est que cet épisode ne fait pas fini (en même temps, dès le titre du prochain album annoncé en quatrième de couverture, Game over, on pouvait s'en douter). Hors des différents jeux vidéos abordés, on ne dit pas grand chose de l'intrigue générale et, en particulier, on ne peut pas dire que le méchant soit très important, malgré la menace qu'il représente sur la couverture. Donc c'est plaisant, parce qu'on est toujours content de revoir Louca, mais c'est un peu frustrant.
Vivement octobre 2021, du coup!
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 27/10/2020 21:28

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 27/10/2020 21:40

The Wolf a écrit:J'ai mis une note, du coup... sans doute trop forte, d'ailleurs (j'ai mis 4, alors que je pensais plutôt 3... mais c'est le problème de passer en premier et d'aimer la série, donc de vouloir la défendre un peu).

Cet album procure toujours un bon moment, mais c'est un peu moins consistant que d'habitude (et d'ailleurs, c'est plus court que les précédents, seulement 56 pages). C'est fun, c'est varié avec plein de jeux vidéo qu'on reconnaît (y compris du foot, pour revenir aux fondamentaux), même si ça n'est pas très réaliste d'imaginer une compétition d'e-sport où il faut être aussi fort à Mario Kart, Fortnite, Street Fighter et Fifa... mais c'est pour ça que les deux Phénix à recruter dans ce tome sont des super-champions, j'imagine.
Le fait est que cet épisode ne fait pas fini (en même temps, dès le titre du prochain album annoncé en quatrième de couverture, Game over, on pouvait s'en douter). Hors des différents jeux vidéos abordés, on ne dit pas grand chose de l'intrigue générale et, en particulier, on ne peut pas dire que le méchant soit très important, malgré la menace qu'il représente sur la couverture. Donc c'est plaisant, parce qu'on est toujours content de revoir Louca, mais c'est un peu frustrant.
Vivement octobre 2021, du coup!

Assez d'accord avec toi. En plus Nathan est complètement en dehors de l'histoire.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle