de The Wolf » 26/10/2020 17:23
J'ai mis une note, du coup... sans doute trop forte, d'ailleurs (j'ai mis 4, alors que je pensais plutôt 3... mais c'est le problème de passer en premier et d'aimer la série, donc de vouloir la défendre un peu).
Cet album procure toujours un bon moment, mais c'est un peu moins consistant que d'habitude (et d'ailleurs, c'est plus court que les précédents, seulement 56 pages). C'est fun, c'est varié avec plein de jeux vidéo qu'on reconnaît (y compris du foot, pour revenir aux fondamentaux), même si ça n'est pas très réaliste d'imaginer une compétition d'e-sport où il faut être aussi fort à Mario Kart, Fortnite, Street Fighter et Fifa... mais c'est pour ça que les deux Phénix à recruter dans ce tome sont des super-champions, j'imagine.
Le fait est que cet épisode ne fait pas fini (en même temps, dès le titre du prochain album annoncé en quatrième de couverture, Game over, on pouvait s'en douter). Hors des différents jeux vidéos abordés, on ne dit pas grand chose de l'intrigue générale et, en particulier, on ne peut pas dire que le méchant soit très important, malgré la menace qu'il représente sur la couverture. Donc c'est plaisant, parce qu'on est toujours content de revoir Louca, mais c'est un peu frustrant.
Vivement octobre 2021, du coup!