nexus4 a écrit:Ce qui est marrant pour un fan de Blaxploitation c'est qu'il adore la soul et pas du tout le funk.
thyuig a écrit:bof, le funk, c'est de la soul !
Enfin, bien malin qui pourrait dire si Sly Stone est plus soul que rock que funk, si la BO de Curtis Mayfield "superfly" est plus soul ou funk, et ainsi de suite. Moi je rejoins Brüno, j'aime la soul et n'écoute du funk que rarement, et largement pour bouger en soirée.
ulys a écrit:Olaf Le Bou a écrit:on connait le format de cette merveille ??
Ticket de métro on a dit !
nexus4 a écrit:La preview est pour jeudi en 8.
nexus4 a écrit:Décalé au 23 mai.
pabelbaba a écrit:Ouais, il paraît que les héritiers de Lorna sont aurifiés de ce qu'ils ont vu dans la prépub de la BD et que cela ne correspond pas du tout à la réalité.
Affaire à suivre...
Coltrane a écrit:oui, mais la preview?? (on est Jeudi en 8 )
Coltrane a écrit:nexus4 a écrit:Décalé au 23 mai.
oui, mais la preview?? (on est Jeudi en 8 )
Coltrane a écrit:nexus4 a écrit:Ce qui est marrant pour un fan de Blaxploitation c'est qu'il adore la soul et pas du tout le funk.
alors que moi, j'aime le funk-jazz et pas la soul-jazzthyuig a écrit:bof, le funk, c'est de la soul !
Enfin, bien malin qui pourrait dire si Sly Stone est plus soul que rock que funk, si la BO de Curtis Mayfield "superfly" est plus soul ou funk, et ainsi de suite. Moi je rejoins Brüno, j'aime la soul et n'écoute du funk que rarement, et largement pour bouger en soirée.
Pour citer Bruno dans Junk... comment est-il possible de raconter autant de conneries en si peu de mots?
Il y a des kms entre les deux styles (ce qui n'empêche pas les artistes de faire les deux styles dabns un même album)... l'un percute et fait danser, l'autre est syrupeux, kitsch et franchement chiant (Barry White)... le seul truc avec la soul, c'est qu'il y a moyen de balader ses mains partoutr sur sa partenaire de slow, ce qui est plus difficile (et suspect) avec du funk
Ceci dit, je 'aime que le funk des bonnes années (pré-80's)
thyuig a écrit:
Allez, c'est reparti... Bon, renvoi de politesse : assimiler la soul à Barry White c'est aussi dire une grosse connerie en très peu de mots.
thyuig a écrit:Enfin bref, on a déjà eu le débat avec Nexus dont on avait judicieusement effacé les messages (sauf le premier, qui devrait l'être aussi pour éviter ce genre de reflexion).
thyuig a écrit:ben non, tu écris "l'un percute et fait danser, l'autre est syrupeux, kitsch et franchement chiant (Barry White)", tu assimiles la soul au style de Barry White, et c'est un tort. >> non, je citais BW comme un example de soul chiante, pas comme une généralité soulienne
Enfin bref, on a déjà eu le débat avec Nexus dont on avait judicieusement effacé les messages (sauf le premier, qui devrait l'être aussi pour éviter ce genre de reflexion).>> désolé, je pouvais pas savoir (maintenant je pige ton "c'est reparti pour un tour" )... donc le seul message qui restait m'as fait réagir, preuve que l'épuration n'était pas totale
Mais bon, lorsque j'écris que le funk, c'est de la soul, j'écris simplement que le funk a poussé un élément de la soul, le break, pour en faire son principal motif musical. De même que la soul vient du r'nb, le funk tire son essence de la soul.>> bon là, je sens que l'on risque de le faire le débat ...Soul et Funk descendent tous deux du RnB comme des frères, pas l'un de l'autre... Il y a pas mal de passerelles entres les deux (surtout que le jazz s'en est aussi mellé)
Donc voilà, le "comment peut-on écrire autant de conneries en si peu de mots", je le garde un peu en travers tout de même. >> oui, bon, là, c'était de l'humour suite à un raccourci que j'ai trouvé énorme... et comme je venais de lire Junk de Brüno... on peut l'enlever avec le reste pour éviter les bad vibes, si tu veux
bon là, je sens que l'on risque de le faire le débat ...Soul et Funk descendent tous deux du RnB comme des frères, pas l'un de l'autre... Il y a pas mal de passerelles entres les deux (surtout que le jazz s'en est aussi mellé)
thyuig a écrit:(ceci ne s'adresse pas à toi coltrane, pas avec un pseudo pareil ! )
thyuig a écrit:Ceci dit, en apparté, ça arrive quand même assez souvent sur les sites bd de se faire broquarder sur la musique, sous pretexte que évidemment, on n'y connait que dalle. Ce n'est pas parce qu'on s'intéresse aux petits mickeys qu'on n'a pas soi-même un bagage (ou une culture, soyons fous) dans d'autres matières. Je le dis parce qu'en d'autres temps, certains se plaignaient qu'une bande de mes amis écartaient ici-même avec un peu trop de virulence les nouveaux arrivants ou tout simplement ceux qui s'inscrivaient en opposition à leurs pensées. Attention alors à ce que bdgest, par le même geste simple d'extrapolation ne reproduise pas la même chose en broquardant trop vite la moindre déclaration. (ceci ne s'adresse pas à toi coltrane, pas avec un pseudo pareil ! )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités