Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lorna de Brüno

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Lorna de Brüno

Messagede nexus4 » 03/04/2012 10:49

Message précédent :
La preview est pour jeudi en 8. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 03/04/2012 10:59

[youpi]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 03/04/2012 11:09

apparemment il y aura bien un xl chez superhéros, dixit bruno au frsstival de Bois-Colombes ce week-end.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 05/04/2012 16:20

Décalé au 23 mai. :(
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 05/04/2012 16:26

:cry:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede lleywen » 05/04/2012 16:33

mirde....

vraiment le pavé que j'attends après avoir lu une bonne partie de l'histoire en ligne...
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/04/2012 16:34

Ouais, il paraît que les héritiers de Lorna sont aurifiés de ce qu'ils ont vu dans la prépub de la BD et que cela ne correspond pas du tout à la réalité.

Affaire à suivre... 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 05/04/2012 16:35

YAY ! Juste après mon nannniversaire ! Le cadeau idéal mesdames mesdemoiselles messieurs ! :bravo:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/04/2012 18:27

nexus4 a écrit:Ce qui est marrant pour un fan de Blaxploitation c'est qu'il adore la soul et pas du tout le funk.

alors que moi, j'aime le funk-jazz et pas la soul-jazz :D

thyuig a écrit:bof, le funk, c'est de la soul !
Enfin, bien malin qui pourrait dire si Sly Stone est plus soul que rock que funk, si la BO de Curtis Mayfield "superfly" est plus soul ou funk, et ainsi de suite. Moi je rejoins Brüno, j'aime la soul et n'écoute du funk que rarement, et largement pour bouger en soirée.

Pour citer Bruno dans Junk... comment est-il possible de raconter autant de conneries en si peu de mots? :P

Il y a des kms entre les deux styles (ce qui n'empêche pas les artistes de faire les deux styles dabns un même album)... l'un percute et fait danser, l'autre est syrupeux, kitsch et franchement chiant (Barry White)... le seul truc avec la soul, c'est qu'il y a moyen de balader ses mains partoutr sur sa partenaire de slow, ce qui est plus difficile (et suspect) avec du funk ;)

Ceci dit, je 'aime que le funk des bonnes années (pré-80's)

ulys a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:on connait le format de cette merveille ??

Ticket de métro on a dit !
:fant2:

[:kusanagui:6]

C'est vrai que Treize Etrange fait dans les mini-formats (que j'adore)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/04/2012 18:30

nexus4 a écrit:La preview est pour jeudi en 8. :P

nexus4 a écrit:Décalé au 23 mai. :(

oui, mais la preview?? :bave: (on est Jeudi en 8 ;) )

pabelbaba a écrit:Ouais, il paraît que les héritiers de Lorna sont aurifiés de ce qu'ils ont vu dans la prépub de la BD et que cela ne correspond pas du tout à la réalité.

Affaire à suivre... 8-)

Faudra quand même que tu te soignes et panse tes blessures, en vue d'une cicatristation avant la fin de la décénie, hein?? Espèce de gringo loco :P

"aurifié", c'est le mot juste, d'ailleurs , vu la bichromie jaune/or-blanc :D :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede drabag » 11/04/2012 20:26

Coltrane a écrit:oui, mais la preview?? :bave: (on est Jeudi en 8 ;) )

En France, on est encore mercredi, jusqu'à minuit :twisted: :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/04/2012 22:13

Coltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Décalé au 23 mai. :(

oui, mais la preview?? :bave: (on est Jeudi en 8 ;) )

Ben oui mais non du coup. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 11/04/2012 22:27

Coltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Ce qui est marrant pour un fan de Blaxploitation c'est qu'il adore la soul et pas du tout le funk.

alors que moi, j'aime le funk-jazz et pas la soul-jazz :D

thyuig a écrit:bof, le funk, c'est de la soul !
Enfin, bien malin qui pourrait dire si Sly Stone est plus soul que rock que funk, si la BO de Curtis Mayfield "superfly" est plus soul ou funk, et ainsi de suite. Moi je rejoins Brüno, j'aime la soul et n'écoute du funk que rarement, et largement pour bouger en soirée.

Pour citer Bruno dans Junk... comment est-il possible de raconter autant de conneries en si peu de mots? :P

Il y a des kms entre les deux styles (ce qui n'empêche pas les artistes de faire les deux styles dabns un même album)... l'un percute et fait danser, l'autre est syrupeux, kitsch et franchement chiant (Barry White)... le seul truc avec la soul, c'est qu'il y a moyen de balader ses mains partoutr sur sa partenaire de slow, ce qui est plus difficile (et suspect) avec du funk ;)

Ceci dit, je 'aime que le funk des bonnes années (pré-80's)

Allez, c'est reparti... Bon, renvoi de politesse : assimiler la soul à Barry White c'est aussi dire une grosse connerie en très peu de mots. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 11/04/2012 23:48

thyuig a écrit:
Allez, c'est reparti... Bon, renvoi de politesse : assimiler la soul à Barry White c'est aussi dire une grosse connerie en très peu de mots. ;)

petite nuance... je n'associe pas la soul à barry white, j'associe barry white à la soul.... ce qui remet quand même les choses en perspective
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 12/04/2012 06:34

ben non, tu écris "l'un percute et fait danser, l'autre est syrupeux, kitsch et franchement chiant (Barry White)", tu assimiles la soul au style de Barry White, et c'est un tort.
Enfin bref, on a déjà eu le débat avec Nexus dont on avait judicieusement effacé les messages (sauf le premier, qui devrait l'être aussi pour éviter ce genre de reflexion). Mais bon, lorsque j'écris que le funk, c'est de la soul, j'écris simplement que le funk a poussé un élément de la soul, le break, pour en faire son principal motif musical. De même que la soul vient du r'nb, le funk tire son essence de la soul.
Donc voilà, le "comment peut-on écrire autant de conneries en si peu de mots", je le garde un peu en travers tout de même.
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 12/04/2012 07:15

Je dis rien et je prends sur moi. Je prends sur moi.
thyuig a écrit:Enfin bref, on a déjà eu le débat avec Nexus dont on avait judicieusement effacé les messages (sauf le premier, qui devrait l'être aussi pour éviter ce genre de reflexion).

Nan ! Ce sera ta croix. :D
Remember, le nexus est fourbe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 12/04/2012 07:27

thyuig a écrit:ben non, tu écris "l'un percute et fait danser, l'autre est syrupeux, kitsch et franchement chiant (Barry White)", tu assimiles la soul au style de Barry White, et c'est un tort. >> non, je citais BW comme un example de soul chiante, pas comme une généralité soulienne
Enfin bref, on a déjà eu le débat avec Nexus dont on avait judicieusement effacé les messages (sauf le premier, qui devrait l'être aussi pour éviter ce genre de reflexion).>> désolé, je pouvais pas savoir (maintenant je pige ton "c'est reparti pour un tour" ;) )... donc le seul message qui restait m'as fait réagir, preuve que l'épuration n'était pas totale
Mais bon, lorsque j'écris que le funk, c'est de la soul, j'écris simplement que le funk a poussé un élément de la soul, le break, pour en faire son principal motif musical. De même que la soul vient du r'nb, le funk tire son essence de la soul.>> bon là, je sens que l'on risque de le faire le débat ;)...Soul et Funk descendent tous deux du RnB comme des frères, pas l'un de l'autre... Il y a pas mal de passerelles entres les deux (surtout que le jazz s'en est aussi mellé)

Donc voilà, le "comment peut-on écrire autant de conneries en si peu de mots", je le garde un peu en travers tout de même. >> oui, bon, là, c'était de l'humour suite à un raccourci que j'ai trouvé énorme... et comme je venais de lire Junk de Brüno... on peut l'enlever avec le reste pour éviter les bad vibes, si tu veux

bon, avec ton accord, j'enlèverai mes posts "t'incriminant" d'ici ce soir ou demain, car le but de ce sujet, c'est Lorna et pas la muze... ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 12/04/2012 16:16

bon là, je sens que l'on risque de le faire le débat ...Soul et Funk descendent tous deux du RnB comme des frères, pas l'un de l'autre... Il y a pas mal de passerelles entres les deux (surtout que le jazz s'en est aussi mellé)

Oui mais non ! :D
On ne va pas faire le débat, pour moi le r'n'b donne naissance à soul qui elle-même accouche du funk. Bien entendu, la soul a aussi tiré quelques influences du jazz et surtout du blues electrique de chicago, bein sur le funk vient aussi du hard-bop avec là aussi l'utilisation acharné du trio piano-basse-batterie. Mais pour moi, si je prends par exemple un type comme James Brown qui vient du r'n'b, il crée le funk à partir de la soul de Sam Cooke et de Solomon Burke (il ira même jusqu'à lui piquer sa couronne de "king of soul"), alors quand j'affirme que le funk c'est de la soul, c'ets que son principal inventeur a lui-même fait ce même chemin. Il n'y avait rien de polémique là-dedans. Que le funk devienne par la suite un genre à part entière, je ne le nie pas, mais son essence reste soul.

Ceci dit, en apparté, ça arrive quand même assez souvent sur les sites bd de se faire broquarder sur la musique, sous pretexte que évidemment, on n'y connait que dalle. Ce n'est pas parce qu'on s'intéresse aux petits mickeys qu'on n'a pas soi-même un bagage (ou une culture, soyons fous) dans d'autres matières. Je le dis parce qu'en d'autres temps, certains se plaignaient qu'une bande de mes amis écartaient ici-même avec un peu trop de virulence les nouveaux arrivants ou tout simplement ceux qui s'inscrivaient en opposition à leurs pensées. Attention alors à ce que bdgest, par le même geste simple d'extrapolation ne reproduise pas la même chose en broquardant trop vite la moindre déclaration. (ceci ne s'adresse pas à toi coltrane, pas avec un pseudo pareil ! ;) )
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 12/04/2012 18:36

thyuig a écrit:(ceci ne s'adresse pas à toi coltrane, pas avec un pseudo pareil ! ;) )

Album 2011 pour moi ;)

dans mon top 10 de 2010

:D ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede drabag » 12/04/2012 19:24

Si on lorgnait plutôt du côté de Lorna parce que là, ça devient casse-Brüno quand même... [:kusanagui:3] :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/04/2012 09:39

thyuig a écrit:Ceci dit, en apparté, ça arrive quand même assez souvent sur les sites bd de se faire broquarder sur la musique, sous pretexte que évidemment, on n'y connait que dalle. Ce n'est pas parce qu'on s'intéresse aux petits mickeys qu'on n'a pas soi-même un bagage (ou une culture, soyons fous) dans d'autres matières. Je le dis parce qu'en d'autres temps, certains se plaignaient qu'une bande de mes amis écartaient ici-même avec un peu trop de virulence les nouveaux arrivants ou tout simplement ceux qui s'inscrivaient en opposition à leurs pensées. Attention alors à ce que bdgest, par le même geste simple d'extrapolation ne reproduise pas la même chose en broquardant trop vite la moindre déclaration. (ceci ne s'adresse pas à toi coltrane, pas avec un pseudo pareil ! ;) )

Donc ca doit être pour moi. Hum... Tu vas quand même avoir du mal à te faire passer pour le perdreau de l'année. :D Bon, passons. On peut ouvrir un sujet Funk Soul si tu veux.

Alors voici la jaquette de l'album, soit le coté face du poster mentionné plus haut par Brüno.
Image

Je vous les remets en grand pour ceux qui voudraient lire le texte.
Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs