Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lord of burger - Alwatt - Arleston - Barbucci

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Lord of burger - Alwatt - Arleston - Barbucci

Messagede nexus4 » 22/03/2010 11:53

Et hop, une preview :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW] Lord of burger - Alwatt - Arleston - Barbucci

Messagede ulys » 22/03/2010 13:30

Je ne suis pas convaincu.

Arleston change de cremerie ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede 2fois2cinq » 22/03/2010 16:26

Ben moi j'ai bien envi d'aller feuilleter ce truc... ça à l'air marrant... :siffle:

hum.... on sait jamais ...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 22/03/2010 21:45

Le titre et l'image de la preview ci-dessus, on dirait typiquement un lancement d'un anime japonais....

A priori pas tenté, mais en cliquant sur ladite preview, eh bien pourquoi pas finalement...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede joe-l » 23/03/2010 08:29

La couverture est jolie. Dans le style sky-doll. Mais on dirait un collectif non?
Au vu des noms sur la couv?
Ça sent la série "girly" à plein nez.
joe-l
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 23/03/2010 09:27

Xcorion a écrit:une chambre froide-coffre fort de la tour de Londres

C'est un poncif, ca ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 23/03/2010 10:54

sans doute, Nex', s'il le dit ; mais plutôt que d'alerter la DSV dans les cuisines en répandant des déjections à tout-va, Mr X espérait peut-être un restaurant Troy étoiles... m'enfin on n'a jamais obligé personne à apprécier la fast-food et les burgers

moi, ce que je retiens c'est que ce titre est proposé par Glénat, maison réputée à juste titre dans l'édition d'ouvrages culinaires, et surtout qu'il n'y a pas de raison de condamner un livre avant d'en avoir découvert l'intégralité...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 23/03/2010 13:31

Xcorion a écrit:On reconstitue facilement le raisonnement de glénat corporation: " Les livres de recettes-faciles, ça se vend très bien, y a de la demande; le manga, c'est cool, ça se vend; les mangas sur le vin, c'est coolx2, ça a un succès fulgurant (les gouttes de dieu); donc un style manga sur le vin ET la cuisine, ça va être coolx3 et ça va être le succès du millénaire".
Lord of burger contre Les gouttes de dieu, Minitel contre Google. A suivre. :D

Curieux raisonnement. Glénat n'est-il pas l'éditeur français des Gouttes de Dieu ? N'avait-il pas en son temps pris les risque de proposer Sommelier à un public potentiellement très très réduit ?

Mais au fait, c'est Jacques Glénat qui scénarise Lord of burger ? Ben non, mais c'est un duo qui, sauf erreur de ma part, ne figurait pas dans la liste des auteurs-maison qui, par le biais, de ce projet l'intègre.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 23/03/2010 15:35

Xcorion a écrit:Bon, allez, je retourne au pays des merveilles, où les séries sont sans rallonges et où le projet artistique précède toujours les prévisions du marché. :D

c'est pas un peu chiant de se lever tous les matins de mauvaise humeur et de se battre contre des moulins à vent en critiquant systématiquement ? si je peux donner l'impression de chercher à - exagérément peut-être - tu donnes celle de vouloir dénoncer à tout de bout de champ pour finalement n'enfoncer que des portes depuis longtemps ouvertes.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 23/03/2010 18:35

Preview = pub => donner envie d'acheter.
Si toi critiquer pub => certains lecteurs pas acheter.

Toi devoir connaitre règle bdgest:
Préview = pub => donner envie d'acheter => toi dire "ah ça donne envie, je jeterai un oeil chez mon libraire" ou "j'aime ce que fait cet auteur, un achat en perspective".

;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 23/03/2010 18:44

Ryuk and roll a écrit:Preview = pub => donner envie d'acheter.

Préview = pub => donner envie d'acheter => toi dire "ah ça donne envie, je jeterai un oeil chez mon libraire" ou "j'aime ce que fait cet auteur, un achat en perspective".

;)

Ta règle est inexacte; preview <> pub sur bdgest. Les pub ce sont les habillages du site; les preview ce sont des choix fait par nexus et les éditeurs ne paient rien pour les preview.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ryuk and roll » 23/03/2010 19:01

Une pub= (merci wiki) La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit.

La preview est donc une pub (une vitrine), après comment vous la monnayez ou pas c'est une autre histoire ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/03/2010 19:53

Ryuk and roll a écrit:Preview = pub => donner envie d'acheter.

;)

Ah ben là, la preview ne donne pas envie du tout du tout :nononon: Que les couleurs sont moches :(
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 23/03/2010 20:22

BDGest a écrit:Ta règle est inexacte; preview <> pub sur bdgest. Les pub ce sont les habillages du site; les preview ce sont des choix fait par nexus et les éditeurs ne paient rien pour les preview.

Ouaip, même que vous risquez de voir aussi un habillage Lord of burger pas tard : vous allez en bouffer du burger ! :D

et c'est moi qui ai glissé dans l'oreille du bon Nexus de prendre ce titre en preview : Arleston qui débarque chez Glénat en s'aventurant sur le terrain du manga, je trouve ça digne d'intérêt (qui veut aller chercher intérêt dans un dico pourra...) ; ça ne préjuge pas que ce soit réussi mais on peut au moins y jeter un oeil

ensuite, celui qui veut aller brouter ailleurs, il a toujours le loisir de le faire, on ne le dira jamais assez
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 23/03/2010 20:38

flocon a écrit:
BDGest a écrit:Ta règle est inexacte; preview <> pub sur bdgest. Les pub ce sont les habillages du site; les preview ce sont des choix fait par nexus et les éditeurs ne paient rien pour les preview.

Ouaip, même que vous risquez de voir aussi un habillage Lord of burger pas tard : vous allez en bouffer du burger ! :D

et c'est moi qui ai glissé dans l'oreille du bon Nexus de prendre ce titre en preview : Arleston qui débarque chez Glénat en s'aventurant sur le terrain du manga, je trouve ça digne d'intérêt (qui veut aller chercher intérêt dans un dico pourra...) ; ça ne préjuge pas que ce soit réussi mais on peut au moins y jeter un oeil

ensuite, celui qui veut aller brouter ailleurs, il a toujours le loisir de le faire, on ne le dira jamais assez

Ne pas critiquer ce que flocon aime :nononon: Pas bien. Liberté d'expression inside.

Moi j'adre les couleurs kawaï, le découpage est vif, et puis Arleston chez Glénat faut absolument que j'achète. (c'est comme Zep chez Delcourt, c'est Ze(p) évènement! )
Et puis ça mange pas de pain, c'est divertissant, un achat obligatoire pour moi :love:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/03/2010 20:42

flocon a écrit:

Tu insinues que le fofo est fréquenté par des boeufs ? :D
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 23/03/2010 20:50

Quelques specimen de ruminants stériles sans aucun doute :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede vinsophis » 24/03/2010 19:06

bon, je vais aller un peu à contre-courant de ce qui a été dit jusqu'à présent... ;) mais j'ai bien aimé la preview, ça a l'air bien marrant :-D . Me laisserais bien tenter...
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gozza61 » 24/03/2010 19:40

Bon bah je me suis laissé tenter. J'ai été surpris par le format de l'album, je m'attendais à un poil plus grand. Mais visiblement la politique est à la réduction des dimensions, quand je vois la taille des intégrales proposés en ce moment.
Par contre sauf erreur de ma part c'est pas la 1ere fois que arleston fait du manga. Je crois qu'il fait un Lanfeust à la japonaise. Mais je peux dire une connerie ( se serai pas la 1ere et surtout pas la dernière)...
Je vais me mettre à la lecture en espérant que se ne soit pas aussi mauvais que certains pensent.
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.
Moi j'ai bien les BD, surtout celles où il y a des images
Gozza61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede flocon » 24/03/2010 20:21

Gozza61 a écrit:Mais je peux dire une connerie ( se serai pas la 1ere et surtout pas la dernière)...

ce n'était en tout cas pas une création ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle