Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lord Gravestone - Le Gris, Siner - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lord Gravestone - Le Gris, Siner - Glénat

Messagede Dunyre » 15/04/2023 18:45

Message précédent :
Bien angoissante :twisted:

Plus qu’à attendre septembre pour me (re)lire le tout !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 15/04/2023 22:10

:ok:

Pareil pour moi afin d'apprécier encore mieux le triptyque ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CeHaif » 07/10/2023 10:22

Bon troisième et dernier volume d'une série qui ne l'est pas moins. J'aime la façon dont elle part du classique pour renouveler le genre et proposer une mythologie vampirique très intéressante.

[Révéler] Spoiler:
Et quand je dis dernier volume, bah en fait peut-être pas ! La fin de ce triptyque est surprenante et alléchante à la fois, par la suite éventuelle qu'elle annonce.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 07/10/2023 23:36

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/10/2023 18:18

Concernant ce troisième tome, je n'ai pas accroché, pourtant j'avais aimé les deux premiers.
Je trouve la première partie longuette et tirée en longueur à base de je t'aime, mais pas complètement. Blablabla. Il faut attendre le moitié de l'album ou presque pour que ça se bouge.
Et je n'ai pas aimé la fin, j'aurais voulu autre chose.
[Révéler] Spoiler:
Et puis ce n'est pas très logique. Le big boss trahi vampirella, mais elle tient quand même sa parole elle, malgré sa destinée et ses sentiments. Le bonhomme sans va comme un pauvre dindon solitaire. Et l'ex-future mariée, retour à l'envoyeur, autant ne pas la faire venir, car le chiard n'apporte rien à part meubler les discussions de la première partie. Et le garou n'apporte pas grand chose non plus dans l'histoire

Vraiment dommage.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Spike_Spiegel » 30/10/2023 20:03

Je viens de terminer le troisième tome et j'ai également quelques réserves. Si la fin pourra surprendre, elle n'en reste pas moins assez molle. J'espérais un beau combat, tous les ingrédients étaient quand même réunis mais il en a été décidé autrement. Ça reste une série sympa qui avec un troisième tome construit différemment aurait pu se hisser plus haut.
[Révéler] Spoiler:
Les auteurs laissent place à une potentielle suite, Lady Gravestone peut être ? l
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede w2ex » 21/11/2023 00:43

Je viens donner mon avis après avoir relu les 2 premiers tomes et lu le troisième. Le dessin et les couleurs sont toujours très bons. Au niveau du scénario, ce tome est classique mais efficace, bien que pêchant peut-être au niveau du rythme. On attend beaucoup de voir l'histoire se dérouler. C'est également un peu le cas dans le second tome : une grosse partie de l'album sert de mise en place pour l'acte final, sans que l'on ait l'impression de voir l'histoire avancer réellement pendant ce temps.
J'ai aussi trouvé un choix de mise en scène dommage :
[Révéler] Spoiler:
Le fait de révéler l'empereur des cendres le rend mécaniquement moins terrifiant. Il devient un vampire comme les autres dès lors qu'il est visible. On apprend par exemple qu'il a un beau complet rouge. Pas exactement terrifiant. Même s'il est bien plus présent dans ce tome, je ne vois pas ce qui aurait empêché de le représenter toujours dans l'ombre ou hors champs, comme dans le précédent tome. L'effet horrifique aurait été bien meilleur, comme c'était déjà le cas.

Aussi, quelques incohérences m'ont légèrement sorti à 2 reprises de l'histoire :
[Révéler] Spoiler:
l'album commence avec John qui semble apprendre par son oncle la véritable histoire de Tibett, qui vient de mourir... alors qu'on a eu cette discussion sur une planche complète du second tome entre Tibett et John, lorsqu'il voit la blessure à son cou ?... À la fin de l'album, John crie le nom de l'enfant quand il tombe du cheval avec le bébé dans les bras. Une ou 2 planches plus tard, il demande à Camilla comment elle l'a nommée ?...

À croire que l'état d'incube du protagoniste le rend surtout amnésique !

Dans l'ensemble, j'ai tout de même passé un bon moment et je suis curieux de savoir si les auteurs comptent poursuivre leur histoire.
w2ex
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle