Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Lord Baltimore...

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Lord Baltimore...

Messagede wormy » 08/10/2015 11:24

Message précédent :
Oui je voulais dire prochain et dernier en date. :-D
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 08/10/2015 13:21

Bon ok merci pour ces précisions et aussi le fait que vos deux commentaires m'ont découragé de m'y pencher de plus près.

(lire fab dire du mal d'un produit estampillé Mignola c'est assez rare pour être souligné).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 08/10/2015 13:37

Jetjet a écrit:Bon ok merci pour ces précisions et aussi le fait que vos deux commentaires m'ont découragé de m'y pencher de plus près.

(lire fab dire du mal d'un produit estampillé Mignola c'est assez rare pour être souligné).

Ah... on voit qu'un certain Jetjet n'est pas très assidu des chroniques de son collègue mais néanmoins ami.
Hormis une ou deux séries parallèles, j'ai cassé du sucre sur le dos du MignolaVerse ces derniers mois (entre BPRD et Abe Sapien avec leur background post apo super relou!)
;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/10/2015 14:56

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Bon ok merci pour ces précisions et aussi le fait que vos deux commentaires m'ont découragé de m'y pencher de plus près.

Ah... on voit qu'un certain Jetjet n'est pas très assidu des chroniques de son collègue mais néanmoins ami.
Hormis une ou deux séries parallèles, j'ai cassé du sucre sur le dos du MignolaVerse ces derniers mois (entre BPRD et Abe Sapien avec leur background post apo super relou!)
;)

C'est exact sans l'être et je vais m'en expliquer même si vous vous en foutez mais ainsi Silverfab aura son explication.

Suite aux belles photo de Vark ici présent sur son blog et aux 2 films de Del Toro que j'aime assez, je me suis mis en quête de tous les Hellboy Library + Hors Série de façon compulsive mais n'en ai lu aucun.

Je suis le travail de ses spin offs (suis assez complétiste dans l'âme pour mon plus grand désespoir) et ai suivi la publication de ce Baltimore d'assez loin appréciant le trait du staff "Mignola" mais n'en ai aucun (d'autres priorités et budget pas extensible.

Pour ce qui est de la lecture des chroniques, je les lis avec assiduité DES que je suis sur le point de me lancer ou non dans une série. D'où l'intérêt du blog de BOBD comme de Bdgest.

Mais là, Baltimore ne me tente pas plus que cela donc oui je ne les ai pas lues. Mais je reviens lire ou intervenir comme je le fais ici dès que je vois ce sujet s'animer.

Capito ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/10/2015 15:04

silverfab a écrit:

;)

L'ampleur de la déception est proportionnelle à l'amour que l'on avait précédemment.
Certaines critiques de Silverfab sur BPRD et Abe étaient un peu excessives, à mon humble avis... Hormis le tout dernier BPRD, j'ai pour ma part trouvé cela d'assez haute volée. (mais je ne lis que la VF, S. a sûrement de l'avance sur moi)...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 08/10/2015 15:11

onehmouninehl a écrit:
L'ampleur de la déception est proportionnelle à l'amour que l'on avait précédemment.
Certaines critiques de Silverfab sur BPRD et Abe étaient un peu excessives, à mon humble avis... .

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis là One.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wormy » 09/10/2015 12:39

Pour ma part, je ne suis pas déçu par cette série et je verrais si avec ce tome change la donne ou pas. Après j'apprécie ce genre d'histoire fantastique très sombre.

Toutes les séries autour de l'univers d'Hellboy sont terribles et surtout le B.P.R.D. mais après on apprécie ou pas en tout cas je suis content que les éditions Delcourt proposent tous les spin-off.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede fredbologne » 13/10/2015 18:30

Le décalage de parution entre les V.O et les V.F est peut être du à une histoire de paiement de la licence. Voilà pourquoi delcourt ne se presse pas pour publier la suite en V.F.

En tout cas que ce soit Lord Baltimore ou bien Witchfinder ces séries sont vraiment épiques et appréciables, même si avec Hellboy in hell ça spoil un peu Witchfinder puisqu'on sait ce que devient Edward Grey.
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 25/10/2015 10:17

4ème tome lu et toujours au top cette série. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Bolt » 03/06/2020 10:38

Conclusion de la série le 23 septembre prochain:

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sunderclock » 03/06/2020 20:59

Quand tu ressens la même détresse que ta gosse qui veut pas aller au lit : "oh non pas déjà !"

Juste après BRPD... c'est un peu rude.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Comics