Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lizard Johnny (Peter Oedekoven - Paquet)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede xuunam » 30/08/2007 21:44

Message précédent :
Mince, ca me tente, j'avais pas encore vu la preview, maintenant si.

Et puis c'est vrai que les auteurs Allemands ne courrent pas les rues, avec Peter Oedekoven ça en fera un de plus... :ok:

J'aime bien le dessin toujours :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bzh » 30/08/2007 21:51

elle etait pas a gratter, mais une seule et unique fois ? ( style jeux a gratter )

Parce que la ca marche avec la chaleur a priori, du coup tu peux le faire N fois ( enfin jme doute que dans le temps ca doit s'user mais bon... ), c'est ca qui est excellent !!

Non non il y a bien eu une couv à gratter (je me suis toujours demandé combien elle avait fait de mort chez les collectionneurs maniaques de l'état neuf ) mais aussi une couv' "chauffante" de mémoire et si je ne m'abuse réalisée par Maester et represantant Sharon stone (à l'époque Fluide c'était encore bien ou c'est moi qu'était pas encore un vieux con je ne sais pas trop)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanch7 » 30/08/2007 22:03

Excellente pub Monsieur Paquet! :ok:
Ca donne vraiment envie! :smile:
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede ckicmoi » 30/08/2007 22:07

Chais pô si je vais oser l'acheter :oops:

Sûr que si mes hommes tombent dessus ça va faire un carton mais après coup il y a fort à parier qu'ils trouvent un peu bizarre que ce soit moi qui l'ai ramené à la maison :siffle:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 30/08/2007 23:45

Hummm... moui en effet... :fant2:

Une copine de boulot te l'aurait donc "offerte"... ? :siffle:

(c'est bien ça ... non ? :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede johnkalak » 31/08/2007 07:09

Mais décidément, j'arriverai jamais à me faire aux couleurs informatiques...

AAAAAaaaalors si CA ce sont des bonnes vieilles couleurs à la main et à la gouache, là non seulement je retire ce que j'ai dit, mais en plus : Chapeau l'artiste !!! [:ludicogne:2] [:ludicogne:2] [:ludicogne:2] [:ludicogne:2]

N'y voit aucune provocation mais je ne comprends pas bien tes 2 réactions. D'abord tu dis que tu n'aimes pas les couleurs parce qu'elles sont trop "informatiques". Mais dès qu'on te dis qu'en fait elles sont faites à la main tu les trouves belles ???
Pourtant ce sont les même couleurs.... :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simonradius » 31/08/2007 18:13

Je viens de l'acheter, tout fraichement sorti des cartons de mon libraire...Visuellement c'est sublime surtout le cahier graphique qui casse la baraque, c'est vraiment de l'art !!!! ...Reste à se pencher sur le scénario pour avoir une véritable idée de la chose ...
Seul bémol: les 36 pages d'histoire qui m'apparaissent peu juste de premier abord...
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ça en jette quand même :ouch: :ouch: :ouch:
Après les pin-up de HUGAULT, Paquet nous gâte au rayon beautés :ok: :ok: :ok:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 31/08/2007 18:25

N'y voit aucune provocation mais je ne comprends pas bien tes 2 réactions. D'abord tu dis que tu n'aimes pas les couleurs parce qu'elles sont trop "informatiques". Mais dès qu'on te dis qu'en fait elles sont faites à la main tu les trouves belles ???
Pourtant ce sont les même couleurs.... :mrgreen:

Tu as araison, et je les trouves toujours assez criardes et froides. Mais simplement quand un gars avec un pinceau arrive a un résultat aussi net et précis, je ne peux m'empêcher d'apprécier le travail qui a été fait.

On peut plus difficilement critiquer un truc quand on sait que l'auteur a sué sang et eau pour le rendre propre et net, que quand on sait qu'il a juste eu à faire "clic - clic". Donc même si les couleurs me paraissent un peu froides, j'admets que c'est du beau travail.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 31/08/2007 18:46

Ca se voit que t'y connais pas grand chose en informatique cher Phil's in the place, si tu penses qu'en deux clik on a fini une planche...

Que tu dises ne pas apprécier le travail à la palette graphique (le résultat visuel) ok, je m'incline, c'est les goûts et les couleurs, mais sous entendre que c'est plus facile, donc que le coloriste a moins d'heures de taff dessus, non , plus d'accord...

Y'a plus de taff en info parce que c'est un casse tête monumental étant donné qu'il est possible de retoucher et de ne travailler que sur un pixel... et des pixels... bin y'en a des centaines de milliers... par case :mrgreen:

Alors qu'un gars qu'a un peu l'habitude de barbouiller, c'est bien plus vite torché (et sans doute plus "plaisant" à faire en plus)

L'avantage de l'info c'est justement que l'on a la possibilité d'une infinité de calque à superposer si l'on veut, mais c'est aussi là le piège, c'est qu'on en voit plus la fin a force de voiloir peaufiner sans arrêt...

(enfin je parle pas de moi là hein, mais des artistes bds dont je ne fais pas parti du tout.)

Mais c'est comme partout, y'a des perfectionnistes qui se prennent la tête et des fusées qui s'embarassent pas des détails, mais c'est la même choses en couleurs tradi, après c'est juste une question d'individu, pas de quantité de travail suivant telle ou telle technique, c'est ça que je voulais dire :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Kristok » 31/08/2007 18:57

et pour l'histoire sinon ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierre paquet » 31/08/2007 20:55

http://lizardjohnny.paquet.li/

Un superbe teaser sur le blog officiel!!!

Je suis le premier à dire que 36 pages c'est pas assez!!
Mais bon, l'intrigue est en place et nos 2 héros nous manquent déjà, non?

Et la couverture? Il est beau le vernis sélectif non? :mrgreen:
pierre paquet
Editeur
Editeur

Messagede simonradius » 31/08/2007 22:26

C'est peut être indiqué plus haut mais la série est prévue en combien de tomes ???
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 01/09/2007 07:35

Et la couverture? Il est beau le vernis sélectif non? :mrgreen:

et à part mettre en avant le couverture, possible de parler de l'histoire ?

car à part dire que la couverture est original (en France certe) personne ne l'a lu ...., donc à part le côté commercial développé par Pierre Paquet, d'autres avis ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede simonradius » 01/09/2007 11:30

Alors moi je l'ai lu hier soir ....Je confirme, 36 pages qui se lisent très vite et niveau scénario rien de bien orignal : en gros deux ados attardés qui se retrouvent avec la "classique" mission de sauver l'univers...Bref, une histoire d'un extrême banalité que l'auteur n'a même pas cherché à approfondir .Quelques scènes marrantes mais rien de transcendant non plus de ce côté là...
J'ai l'impression que tout a été misé sur les graphismes, un peu comme si l'on avait une Ferrari avec un moteur de 2 chevaux...
Ma conclusion : laisser le scénario de côté, qui est vraiment secondaire ( visiblement il fallait en trouver un vite fait ) et profiter du graphisme, à mon goût vraiment sublime et pour le coup très original !!!
En gros un très bel objet qui se regarde plus qu'il ne se lit ...
Je continuerai la série mais uniquement pour les dessins ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede pierre paquet » 01/09/2007 12:17

Résumé:
Deux escrocs, Skunk et Eq, cachent discrètement leur marchandise volée – un œuf au contenu très spécial – dans le van interstellaire de Lizard Johnny et de son ami Kobi Fluorid pour passer en fraude la frontière.
Arrivés sans encombre de l’autre côté, ils vont essayer de récupérer l’œuf par la force... Commence alors pour Lizard Johnny et Kobi Fluorid un road trip de l’espace, qui les mènera jusqu’à la planète lointaine de Yo 3...

> Simonradius
Je suis d'accord pour dire que le scénario n'est pas super original mais perso j'adore les 2 héros. Il va de soi que seul dans le tome 2 (suite et fin par ailleurs), on pourra porter un jugement sur le scénario. Donc pas de conclusion hâtive :mrgreen:
pierre paquet
Editeur
Editeur

Messagede simonradius » 01/09/2007 12:57

Un road-trip il faut peut être pas exagérer : il dure en tout et pour tout six planches ( du départ des douanes à arrivée sur "Yo 3 " )...
Enfin, je ne vois pas comment le scénario pourrait s'épaissir en un seul tome de plus...Je demande à voir ...
J'ai quand même adoré les graphismes !!!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 01/09/2007 15:03

merci à vous deux :ok:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede simonradius » 01/09/2007 16:03

De rien... :wink: :wink: :wink:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 04/09/2007 09:38

Je confirme. Scénario pas très original mais dessin sympa. Comme la série est d'hors et déjà annoncée en 2 tomes j'acheterais le tome 2 ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 04/09/2007 10:05

j'aime bien le coup de la couv' ! :ok: :fant2:
je n'ai lu que la preview pour l'instant...
le dessin est plutôt sympa, un peu dans le style graphique des clips de gorillaz je trouve...
reste à voir au scénar' ce que ça donne...
en tout cas, la couv' et les grandes illustrations me font beaucoup penser à ça : http://ec1.images-amazon.com/images/I/5 ... AA240_.jpg
... les fameux "vixen" de Russ Meyer... :mrgreen: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 06/09/2007 17:43

oui d'accord avec toi la ressemblance avec Gorillaz est frappante.j'hésite à l'acheter car l'histoire me branche pas trop à priori mais c'est vrai que les illustrations en fin d'album sont très réussies!
Comme monsieur paquet passe par içi je tiens à lui dire bravo pour Cité 14!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle