nerghal a écrit:Pour comprendre : acheter en connaissance de cause, ou acheter et se rendre compte après ?
Si on parle de s'en rendre compte après, alors : tout à fait. Plein (surtout déchirées/cornées/trouées), parfois même emballées dans du cellophane. Tout fout le camp, surtout les contrôles qualité.
Parfois on peut échanger (BDFugue, très sympa), parfois pas (mon libraire physique car "pas de sa faute, la BD a été emballée par l'éditeur/distributeur").
Si c'est en connaissance de cause : jamais, tant que je peux, je fais hyper gaffe, j'oriente la BD à la lumière pour déceler des traces de rayures ou frottements, etc.
aldo a écrit:j'en achete toujours 10 d'un coup, et statistiquement, il y en a toujours au moins 1 sans défauts. le rste je le revends
nerghal a écrit: parfois pas (mon libraire physique car "pas de sa faute, la BD a été emballée par l'éditeur/distributeur").
Kevin85 a écrit:nerghal a écrit:Pour comprendre : acheter en connaissance de cause, ou acheter et se rendre compte après ?
Si on parle de s'en rendre compte après, alors : tout à fait. Plein (surtout déchirées/cornées/trouées), parfois même emballées dans du cellophane. Tout fout le camp, surtout les contrôles qualité.
Parfois on peut échanger (BDFugue, très sympa), parfois pas (mon libraire physique car "pas de sa faute, la BD a été emballée par l'éditeur/distributeur").
Si c'est en connaissance de cause : jamais, tant que je peux, je fais hyper gaffe, j'oriente la BD à la lumière pour déceler des traces de rayures ou frottements, etc.
S'en rendre compte après. Moi aussi j'ai eu plusieurs livres abîmés. vous faites comment quand vous vous en rendez compte après ? Vous vous dites " c'est pas grave c'est qu'un livre " ou vous en achetez un autre si vous ne pouvez pas le retourner ? Moi quand j'ai des livres abîmés ça me perturbe et ça me gâche le plaisir de lire même si ça ne gêne pas la lecture
Kevin85 a écrit:aldo a écrit:j'en achete toujours 10 d'un coup, et statistiquement, il y en a toujours au moins 1 sans défauts. le rste je le revends
Ouah c'est énorme
xof 24 a écrit:Kevin85 a écrit:aldo a écrit:j'en achete toujours 10 d'un coup, et statistiquement, il y en a toujours au moins 1 sans défauts. le rste je le revends
Ouah c'est énorme
Non, sérieux...tu n'a pas saisi la blague...
xof 24 a écrit:Il en achète 10
Une sur le lot sans défaut
Il revend le reste
Peux pas mieux te l'écrire
Sinon un libraire qui ne me reprends pas une bd avec un soucis...je change de libraire.
Si c'est un marchand de journaux là c'est autre chose...
JayCee a écrit:J'ai eu le coup la semaine passée... J'achète un Lucky Luke, neuf, sans voir qu'il y avait eu un surplus de colle qui maintenait bien fermement le bas des cahiers avec les pages de garde. J'ai ouvert la BD d'un coup bien franc et j'ai déchiré les pages de garde et pas mal de pages internes. Dans ces cas-là, je suis toujours entre les larmes et la profonde colère
Pour le coup, je ne me sens pas très légitime de la ramener à mon libraire, c'est moi qui ai tout abîmé en étant pas attentif.
xof 24 a écrit:JayCee a écrit:J'ai eu le coup la semaine passée... J'achète un Lucky Luke, neuf, sans voir qu'il y avait eu un surplus de colle qui maintenait bien fermement le bas des cahiers avec les pages de garde. J'ai ouvert la BD d'un coup bien franc et j'ai déchiré les pages de garde et pas mal de pages internes. Dans ces cas-là, je suis toujours entre les larmes et la profonde colère
Pour le coup, je ne me sens pas très légitime de la ramener à mon libraire, c'est moi qui ai tout abîmé en étant pas attentif.
Non c'est une mal=façon...Un bon libraire te fera l'echange sans sourciller.
Le retour marchandise n'est pas uniquement pour les invendus.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités