Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Litteul kevin - Coyote

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Litteul kevin - Coyote

Messagede kofuskay » 07/09/2013 17:27

Message précédent :
fleur a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:
Sbeys a écrit:Je viens de lire le premier tome de cette série, j'ai pas tellement aimé...

J'ai trouvé ça vulgaire, dépassé, beauf, sans aucune subtilité et d'une lourdeur inouie! :ouch:

Les tomes suivants s'améliorent ou cette série n'est vraiment pas faite pour moi? :lol:

"Mamouth & piston" est dans la même veine, pas beaucoup plus subtil. En revanche, je te conseille vivement " les voisins du 109" vraiment une belle réussite, à tous les niveaux.

C'est sûr que le côté dépassé, je ne peux pas juger!
Je dois être un tantinet vulgaire et beaufe parce que j'adore Little Kévin et encore plus Mammouth et Piston... mais bon, ne l'essaie pas, c'est encore plus vulgaire et beauf que Little Kévin :diable:

Je n'ai pas aimé Les voisins par contre, trop mièvre et BCBG à mon goût, comme quoi :D

Tout pareil
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kaalhy » 10/09/2013 15:40

mathhatt a écrit:Tome 10 pour fin octobre
Image

vivement !!

Que ce soit little kevin, mammouth et piston ou les voisins du 109, j'ai tout aimé. Je pense pas être beauf, peut-être la nostalgie des années fluide :lol: en tout cas Coyote est un dessinateur hors pair, son trait est parfait, par contre il est vrai que le scénario dénote un peu dans les derniers tomes, mais ça va revenir ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 10/09/2013 15:42

Pourquoi beauf ?

Les beaufs ce sont les mecs que j'entends en librairie qui font un "WHOAAAH t'as vu ? ils ont fait aussi Walking Dead en bd", ça ce sont de VRAIS beaufs....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 10/09/2013 16:12

Jetjet a écrit:Pourquoi beauf ?

Les beaufs ce sont les mecs que j'entends en librairie qui font un "WHOAAAH t'as vu ? ils ont fait aussi Walking Dead en bd", ça ce sont de VRAIS beaufs....

beauf parce que :

Sbeys a écrit:Je viens de lire le premier tome de cette série, j'ai pas tellement aimé...

J'ai trouvé ça vulgaire, dépassé, beauf, sans aucune subtilité et d'une lourdeur inouie! :ouch:

Les tomes suivants s'améliorent ou cette série n'est vraiment pas faite pour moi? :lol:

Mais comme je l'ai dis j'aime la série mais je ne me sens pas beauf pour autant ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lapin Moutarde » 10/09/2013 16:16

je comprends pas pourquoi on devrait être "beauf" en lisant les albums de coyote qui sont vraiment bien faits et rigolos.
Les fans sont là et depuis des années et des années

Juste une question que je me pose est ce "Mikl" qui a fait les couleurs ?

sceptique au début, je trouve que ce qu'il a fait sur les albums précédents est très convaincant.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kortex » 10/09/2013 21:48

Lapin Moutarde a écrit:je comprends pas pourquoi on devrait être "beauf" en lisant les albums de coyote qui sont vraiment bien faits et rigolos.
Les fans sont là et depuis des années et des années

Juste une question que je me pose est ce "Mikl" qui a fait les couleurs ?

sceptique au début, je trouve que ce qu'il a fait sur les albums précédents est très convaincant.

les beaufs des uns sont les bobos des autres :D

moi je suis membre des deux camps :vainqueur:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 11/09/2013 02:50

Bah, litteul kevin et Mamouth et Piston, c'est clairement de la lecture beaufisante. Et je pense que c'est assumé de la part de Coyote.
Dans tous les cas, moi, j'assume complètement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 11/09/2013 05:45

Gorkh a écrit:Bah, litteul kevin et Mamouth et Piston, c'est clairement de la lecture beaufisante.
ah bon? :shock: bah ce n'est pas ainsi que je perçois les albums de coyote. C'est sur, c'est le monde des Bikers, pas hyper subtil, mais de là à qualifier de "beauf" c'est un peu exagéré non?

De la lecture de beauf, tu en veux? je vais t'en trouver :
"LES GEEKS" le pire truc existant,
" LES BLONDES"
"LES POMPIERS"
toujours la même recette, des tranches de vie sur une page ou 2 avec une chute, pas toujours drôle..et surtout des planches pas toujours bien faites, souvent bâclées
ça c'est de la lecture de beauf !
Et le pire c'est que ça se vend !
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kofuskay » 11/09/2013 06:58

Lapin Moutarde a écrit:
Gorkh a écrit:Bah, litteul kevin et Mamouth et Piston, c'est clairement de la lecture beaufisante.
ah bon? :shock: bah ce n'est pas ainsi que je perçois les albums de coyote. C'est sur, c'est le monde des Bikers, pas hyper subtil, mais de là à qualifier de "beauf" c'est un peu exagéré non?

" LES BLONDES"
"LES POMPIERS"
toujours la même recette, des tranches de vie sur une page ou 2 avec une chute, pas toujours drôle..et surtout des planches pas toujours bien faites, souvent bâclées

Faut pas être condescendant, c'est de la lecture tout public sans la moindre prise de tête. Le truc que l'on offre en cadeau d'appoint pour un anniversaire ou un Noel (pas moi j'aime bien mes potes et ma famille).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geep » 11/09/2013 07:05

Lapin Moutarde a écrit:De la lecture de beauf, tu en veux? je vais t'en trouver :
" LES BLONDES"
"LES POMPIERS"

Eh oui, parce que c'est pas cher. (cf le sujet "Les éditeurs se foutent-ils de nous?")
geep
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 11/09/2013 08:41

Lapin Moutarde a écrit:

" LES BLONDES"
"LES POMPIERS"

C'est de la lecture de merde, pas pareil.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 11/09/2013 11:58

Mais fichez-nous la paix avec les trucs que vous n'aimez pas! :roll:

Le pire argument jamais lu pour évaluer un truc c'est dire que c'est de la merde :grrrr: : ça évite d'être assez réfléchi pour expliquer ce qui ne plait pas et ça salit celui qui aime!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 11/09/2013 17:00

fleur a écrit:Mais fichez-nous la paix avec les trucs que vous n'aimez pas! :roll:

Le pire argument jamais lu pour évaluer un truc c'est dire que c'est de la merde :grrrr: : ça évite d'être assez réfléchi pour expliquer ce qui ne plait pas et ça salit celui qui aime!

Ah ?
Je pensais quand meme pas qu'il y avait des défenseurs de ce type de machin.
Si tu veux un avis plus construit, généralement, je trouve ça dessiné vite fait mal fait en développant des clichés tout sauf subtils sans avoir la décence d'être drôle.
Personnellement, je n'y vois meme pas l'intéret d'une lecture vide-cerveau.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 11/09/2013 17:36

Tu n'as pas bien compris : Je ne défends pas ces séries, je défends le droit de d'aimer ce type de série sans s'attirer des réflexions condescendantes.
Ceci dit, il y a d'autres topics qui en parlent... Ici c'est Litteul Kévin.

Moi j'aime parce qu'il y a une bonne dose d'autodérision, que c'est magistralement dessiné et très expressif, et puis j'ai toujours bien aimé les motards (dire que c'est tous des abrutis c'est [:bru:3] ) et les bistros... :D

J'ai moins aimé le dernier, je ne me souviens plus très bien pourquoi... Il me semble qu'il évoquait des situations qui me sont moins familières. Pour goûter l'humour, il faut un minimum de complicité avec l'auteur.

Mais je suis quand même très contente de voir sortir un nouvel album! :-D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CARLITO25000 » 04/10/2013 21:18

tout a fait d accord litteul kevin est une merveille hate qu il sorte
CARLITO25000
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jey » 06/11/2013 09:00

déçu par ce nouevl opus, je crois bien que c'est la 1ère fois
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 16/11/2013 23:29

Les diverses histoires de ce tome ont un niveau inégal, je trouve, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Ma préférée est celle avec le stimulateur électro-musculaire. [:flocon:2] [:kusanagui:6]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 17/11/2013 11:34

Perso, j'ai apprécié que l'album présente une certaine unité, puisque presque toutes les histoires se rapportent au mariage de Hulk.
Et d'ailleurs, j'ai regretté la présence de la dernière histoire, en Écosse : il y avait je pense matière à davantage de gags, ça aurait pu être le thème de l'album suivant !

Ok pour dire que Coyote ne se renouvelle pas, mais... ça reste bon ! :-D Plein de détails continuent à me faire rire : le chien qui porte fièrement une batte de base-ball, ou qui fait la course avec Piston... ;)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barytenor » 17/11/2013 12:24

Perso, je préfère avoir comme cadeau de Noel, un bon Little Kevin Coyote avec un dessin tjrs au top, un sens de la rigolade frôlant la poilâde plutôt qu'un insipide chat du Rabbin caractérisé par des kilomètres de baratin, une pauvreté scénaristique affligeante et un dessin qui me saigne les yeux.
Donc ça repartira direct et sans scrupule à la revente chez un Libraire.
Hé oui, je sais .... ça va écœuré tous les passionnés de sfar -et quelques autres- mais c'est ainsi :D

Ensuite qualifier de beauf ou de bobo, certains BD, c'est vraiment le débat sans fin, sans queue, ni tête, ça n'apporte rien et c'est superficiel comme discussion.
barytenor
BDébranché
BDébranché

Messagede Boulon31 » 17/11/2013 20:16

barytenor a écrit:Perso, je préfère avoir comme cadeau de Noel, un bon Little Kevin Coyote avec un dessin tjrs au top, un sens de la rigolade frôlant la poilâde plutôt qu'un insipide chat du Rabbin caractérisé par des kilomètres de baratin, une pauvreté scénaristique affligeante et un dessin qui me saigne les yeux.
Donc ça repartira direct et sans scrupule à la revente chez un Libraire.

Ah bin voilà... c'est ça "beauf"
[:flocon:2]
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Igalma » 18/11/2013 22:03

Merde, moi j'aime Little Kevin et le chat du Rabbin. Je suis un bobo beauf. :D
Comme d'habitude, c'est assez inégal mais avec de très bon moments (ah les jeux imbéciles de Chacal, tout en finesse et poésie).
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle