zemartinus a écrit:et quelques titres américains que je n'ai pas lu mais qui sont bien réputés : Goldfish, Torso,Sam & Twitch, et Jinx de Brian Mickael Bendis, Sleeper, Gotham Central et Daredevil de Ed Brubaker (l'auteur de Criminal)
Jarnicoton a écrit:J'espère que le sujet n'existe pas deja ? Rien trouvé de tel en tout cas.
Sinon je compte bien sur sur Croaa pour me recadrer
En fait je viens de lire 100 Bullets et Criminal En comics. Et j'ai adoré. Mais en même temps je me dit que j'aimerais lire d'autres polars du même style. Or jusqu'au maintenant je n'en n'ai pas ou très très peu en FB.
J'aimerai donc trouver d'autres BD à lire sur les mêmes thèmes et surtout avec la même atmosphère (plus important encore que le thème lui même). Que ce soit des comics ou des FB je m'en fous. Et pourquoi pas aussi des mangas, mais alors là c'est terre inconnue totale pour moi !
Mais tant qu'a faire des bons !
J'ai essayé de faire des recherches avec la BDtheque mais quand on recherche un style c'est très dur de trouver.
A la limite j'ai quelques idées :
Le tueur
Sin city
Berceuse assassine
Le pouvoir des innocents
Mais j ne sais pas trop si c'est bien dans ce genre ou pas.
Et qu'existe t-il d'autre ?
(C'est moi ou la production FB est très pauvre dans ce genre là ?)
D'avance merci à vous tous ainsi qu'a votre puit de science Bdégéique !
C'est deja pas mal ! MerciTorelli a écrit:C'est tout ce que j'ai en stock dans ce genre là en dehors de ceux cité par mes autres camarades.
Tiens je ne savais pas que Pierre Siniac s'était essayé à la BD! J'ai plusieurs romans de lui. Il faudra que je jete un oeilLEAUTAUD a écrit:2 classiques de Tardi avec deux auteurs de série noire , Jean-Patrick Manchette ( le grand romancier de la décennie soixante-dix) et Pierre Siniac , un vrai dur avec de la poésie urbaine autour...
Olaf Le Bou a écrit:et je relance de
- from hell
- le champ de l'arc en ciel
- Bouche du diable (mon Boucq préféré )
- Moksha
- Xoco 1&2
- Les nuits écorchées
- et le must du polar ambiance holywood années 50 : JC Claeys
zemartinus a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et je relance de
- from hell
- le champ de l'arc en ciel
- Bouche du diable (mon Boucq préféré )
- Moksha
- Xoco 1&2
- Les nuits écorchées
- et le must du polar ambiance holywood années 50 : JC Claeys
le champs de l'arc-en-ciel?
Jarnicoton a écrit:Tiens je ne savais pas que Pierre Siniac s'était essayé à la BD! J'ai plusieurs romans de lui. Il faudra que je jete un oeilLEAUTAUD a écrit:2 classiques de Tardi avec deux auteurs de série noire , Jean-Patrick Manchette ( le grand romancier de la décennie soixante-dix) et Pierre Siniac , un vrai dur avec de la poésie urbaine autour...
xof 24 a écrit: je rajouterais Jazz Maynard récemment publié et déjà ou blié ??? (pas vu cité ...)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités