toine74 a écrit:Jarnicoton a écrit:LEAUTAUD a écrit:2 classiques de Tardi avec deux auteurs de série noire , Jean-Patrick Manchette ( le grand romancier de la décennie soixante-dix) et Pierre Siniac , un vrai dur avec de la poésie urbaine autour...
Tiens je ne savais pas que Pierre Siniac s'était essayé à la BD! J'ai plusieurs romans de lui. Il faudra que je jete un oeil
C'est plus Tardi qui adapte Siniac que Siniac qui scénarise (même démarche qu'avec Malet, Manchette (sauf Griffu) et Vautrin).
Ben je crois qu'il suffir juste de le signaler dans la bdétheque non ? Il y a un lien à coté de l'album normalement.LEAUTAUD a écrit:La bédéthèque ne crédite pas Geo Veran ( faudrait rectifier mais je sais pas faire)
Oui et je l'ai deja Jazz Meynard. C'est d'ailleurs tout à fait dans la ligne de ce que je recherche.jmc95 a écrit:xof 24 a écrit: je rajouterais Jazz Maynard récemment publié et déjà ou blié ??? (pas vu cité ...)
Si, si… Première réponse, deuxième ligne.
LEAUTAUD a écrit:
En fait Pierre Siniac est décédé il y a qq années , et Tardi a lui même transposé le polar , avec sa classe habituelle !
Il avait fait de même avec Geo-Charles Veran pour " Jeux pour mourir" ( autre bon polar noir).
La bédéthèque ne crédite pas Geo Veran ( faudrait rectifier mais je sais pas faire)
Jarnicoton a écrit:Encore merci à tous pour toutes vos réponses. N'hésitez pas hein ! Je ne vais pas tout me procurer mais ...
Jarnicoton a écrit:Encore merci à tous pour toutes vos réponses. N'hésitez pas hein ! Je ne vais pas tout me procurer mais ...
xof 24 a écrit:Punaise je me rends compte que j'ai omis de citer cette série en 4 tomes finie: MISS chez Humano.Superbe.
NIKE WAYNE a écrit:Apparemment pas cité mais à ne pas passer à côté :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités