Bon, rien qu'avec ca on a quelques points sensibles...
Jeunesse Qualification du lectorat : Utile, inutile ? Si oui, quid de la systematisation ? Lectorat adulte par défaut ?
Réaliste/Gros Nez Qualification du traitement : Utile, inutile ?
Gag Cas des séries mixtes
Faut il reprendre le styles ?
Je vous laisse la main...
(en gros la liste de Byr a completer...)
Je propose comme cela a été fait naturellement dans le post sur les styles qu'on en discute a l'aide d'exemples.
Le but du jeu n'est pas de qualifier forcément les 7059 séries dans ce post
Bon, rien qu'avec ca on a quelques points sensibles...
Jeunesse Qualification du lectorat : Utile, inutile ? Si oui, quid de la systematisation ? Lectorat adulte par défaut ?
Réaliste/Gros Nez Qualification du traitement : Utile, inutile ?
Jeunesse Qualification du lectorat ciblé. Pour moi on peut l'associer aux collections "jeunesse" des différents éditeurs.
Nouvelle vague A mon avis il faut éviter. QU'est ce que la nouvelle vague en BD.... On n'aura jamais une définition qui convienne. (...)
Je pense qu'il faut rester sur des styles/mots clés dont la définition n'est pas discutable.
Sinon à lire tes exemples, bin je me rends compte que j'avais raison : un seul style c'est bien mieux.
Donc je réagis en mal ...
Nexus a donné trois genres à Lanfeust des Etoiles (2 de trop ):
- Aventures : le genre par défaut de 80% des séries; est inutile si un genre plus spécifique peut qualifier la série (c'est le cas ici)
- Science-Fiction : incontestablement vu la toile de fond de l'histoire !
- Heroic Fantasy : grand débat apparemment; pour moi, Lanfeust de Troy c'est de l'Heroic Fantasy, mais pas Lanfeust des Etoiles.
Sinon StarWars, c'est aussi de l'Heroic Fantasy, et là ça me gène ...
Qu'en pensez-vous ?
Bon alors on papotte, on s'exCite, on alterque, on suppute, on réclame l'intervention du Chef et, paf, quand celui ci accede à nos requetes, plus rien, encéphalogramme plat....
Deux post raides comme la mort !
Waterzoï, waterzoï, morne plat !
Bon on s'active les neurones :grrr:
Je suis parti pour 4 aussi. A mon avis ca suffit largement. Je me demande même si 3 ne serait pas suffisant ezt limiterait les incohérences
Où en sommes-nous? J'ai été un peu débordé et n'ai pas suivi depuis qq jours, mais toujours partant pour aider
pour jeunesse j'ai une idée ... pourquoi ne pas mettre plutôt : tout public? metter aussi une catégorie ado voir ado/adulte?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité