maxmax_2 a écrit:Dans le top 50 il y a des trucs "un peu" surprenant pourtant, du type: adieu brindavoine ( vraiment pas le meilleur tardi ), les mauvaises gens (pas souvent cité ), sur la piste des dalton (je suis choqué), le bibendum céleste (hum), lapinot ( ), Blotch (pareil pas du tout le meilleur Blutch à mon sens) etc etc mais je trouve que c'est un classement qui apporte un peu de neuf tout de même (après tout le monde sait que c'est très subjectif ).
kilfou a écrit:
Mais sinon c'est d'un classicisme absolu : en 1 Tintin, en 2 Maus, Watchmen en 5...
Plexiglot a écrit:souvenez vous du vertige qui s'est emparé de vous lorsque vous avez vu toutes les rangées de BD dans la bibliothèque d' ambd57 une librairie
maxmax_2 a écrit:Je suis étonné que l'entiereté de la revue soit disponible à la consultation sur leur site
kilfou a écrit:Mais sinon c'est d'un classicisme absolu : en 1 Tintin, en 2 Maus, Watchmen en 5...
kilfou a écrit:Perso, ça me ferait chier d'enquiller les 50 meilleures BD du siècle à la suite. Pour apprécier d'autant plus une bonne claque, faut avoir lu des trucs avant. Des trucs bien mais pas top, des trucs pourris, des trucs que tu trouves bien à un moment donné mais pas 10 ans plus tard.
Franchement, filer Jimmy Corrigan à un mec qui a lu que très peu de BD, c'est un coup à le dégoûter définitivement.
kilfou a écrit:D'ailleurs, même pour les néophytes, je trouve ce classement un peu dommage.
Perso, ça me ferait chier d'enquiller les 50 meilleures BD du siècle à la suite. Pour apprécier d'autant plus une bonne claque, faut avoir lu des trucs avant. Des trucs bien mais pas top, des trucs pourris, des trucs que tu trouves bien à un moment donné mais pas 10 ans plus tard.
kilfou a écrit:Franchement, filer Jimmy Corrigan à un mec qui a lu que très peu de BD, c'est un coup à le dégoûter définitivement.
Azoki a écrit:pour Jimmy Corrigan je ne suis pas d'accord. Ca dépend pour moi plus des personnes que des connaissances purement bd. Je sais que Jimmy Corrigan ou quelque chose comme Black Hole, peut faire comprendre qu'il y a autre chose dans la BD qu'on ne voit pas si on ne s'y intéresse pas, et le seul fait de feuilleter ces objets peut donner envie de creuser le sujet.
Personnellement c'est des Charles Burns, Chris Ware et Joost Swarte qui m'ont fait réfléchir et comprendre que je loupais quelque chose à n'avoir jamais réellement approfondi ma lecture de Tintin.
Mais on s'éloigne du sujet
Oncle Hermes a écrit: La production venue d'outre-Atlantique s'en sort un peu mieux : une huitaine de titres venus d'outre-Atlantique - avec pas mal de "grands anciens" et essentiellement du "graphic novel"... et plus troublant encore, quand on en sort exceptionnellement, c'est pour trouver une présentation aussi généralisante que : Spider-Man. Euuh, hein, quoi ? Mais la série a 50 ans d'existence ! Ah bah oui mais, oh (croit-on entendre en réponse), vous comprenez, on veut bien faire de la place à la BD étrangère, mais on va quand même pas trop aller mélanger leurs Batman et autres Daredevil avec nos Astérix, nos Lucky Luke et nos Spirou.
Oncle Hermes a écrit: Y a tout un tas de titres que je suis content d'y retrouver, et d'autres qui me font rappellent une fois de plus que, depuis le temps que je me le dis, faudrait quand même que j'aille lire ça (L'Ascension du Haut Mal par exemple).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités