Oncle Hermes a écrit: La production venue d'outre-Atlantique s'en sort un peu mieux : une huitaine de titres venus d'outre-Atlantique - avec pas mal de "grands anciens" et essentiellement du "graphic novel"... et plus troublant encore, quand on en sort exceptionnellement, c'est pour trouver une présentation aussi généralisante que : Spider-Man. Euuh, hein, quoi ? Mais la série a 50 ans d'existence ! Ah bah oui mais, oh (croit-on entendre en réponse), vous comprenez, on veut bien faire de la place à la BD étrangère, mais on va quand même pas trop aller mélanger leurs Batman et autres Daredevil avec nos Astérix, nos Lucky Luke et nos Spirou.
D'autant plus que dire "Spider-Man" sans rien ajouter c'est un peu court... Surtout pour le néophyte, parce que bon, comme dans toute série de super héros US, il faut quand même dire que 75 % de la production est d'une qualité très très très passable. Combien de Batman pourris pour un Year One ? Combien de Daredevil daubés pour le run de Miller ? etc... Et pour Spider-Man, c'est même plus proche de 85 que de 75 % hélas... Du coup balancer le titre de la série sans autre repère, ça n'a pas beaucoup de sens. Et ça me fait penser qu'il s'agit surtout de mettre du comics mainstream de superhéros pour dire d'en mettre.
Oncle Hermes a écrit: Y a tout un tas de titres que je suis content d'y retrouver, et d'autres qui me font rappellent une fois de plus que, depuis le temps que je me le dis, faudrait quand même que j'aille lire ça (L'Ascension du Haut Mal par exemple).
Je ne te le fais pas dire. Dans mon top 10 tout confondu. Une BD monumentale. A peu près aussi déterminante pour moi que le monolithe dans 2001...