Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Sergent Garcia » 13/03/2022 18:57

Message précédent :
La collection est maintenant limitée à 500 albums pour ceux qui utilisent la version gratuite... :( :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Genug » 13/03/2022 19:02

Oui, ç'a été annoncé voilà quelque temps. À noter que pour ceux dont le compteur a été bloqué je ne sais plus exactement quand, le nombre d'albums alors acquis reste acquis.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Sergent Garcia » 15/03/2022 21:49

Genug a écrit:Oui, ç'a été annoncé voilà quelque temps. À noter que pour ceux dont le compteur a été bloqué je ne sais plus exactement quand, le nombre d'albums alors acquis reste acquis.


Drôle de choix de diminuer le nombre d'albums, en passant de 1000 à 500, alors que "Bubble" fait le chemin contraire, en passant en mode illimité gratuitement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede BDGest » 16/03/2022 00:04

Sergent Garcia a écrit:
Genug a écrit:Oui, ç'a été annoncé voilà quelque temps. À noter que pour ceux dont le compteur a été bloqué je ne sais plus exactement quand, le nombre d'albums alors acquis reste acquis.


Drôle de choix de diminuer le nombre d'albums, en passant de 1000 à 500, alors que "Bubble" fait le chemin contraire, en passant en mode illimité gratuitement... :roll:


Faut comparer ce qui est comparable. BDGest est un outil de gestion de collection qui permet de gérer tous les aspects de sa collection. Bubbles ne propose que de faire une simple liste d'albums. Tu ne peux pas gérer les rééditions, tu n'as quasi aucune info sur les albums, pas de date d'achat dans ta collection par exemple. Rien n'est personnalisables. Tu ne peux pas gérer le paraBD ou les revues. Tu ne peux pas créer tes propres albums. Tu ne peux pas gérer tes dédicaces. Je m'arrête là, mais la liste est longue.

BDGest est fait pas des collectionneurs, pour les collectionneurs. Bubbles est fait un produit marketing qui s'imagine qu'il suffit de proposer une liste d'albums pour appeler ça gestionnaire de collection...

Bref, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede LEP » 03/04/2022 12:47

Bonjour
J'utilise la version gratuite. j'ai quelques 700 albums dans ma collection. ce matin en voulant rajouter mon dernier achat me voilà bloqué. et je découvre cette nouvelle politique commerciale.
Pour ma part je me sens bien piégé. D'autant que BDgest et BD tech sont quand même de bon support de publicité autour de la BD.

Sans vouloir faire mon grincheux une version au même fonctionnalités que la gratuite à quelques euros l'année serait passé (<5 euro) là je m'interroge. Ou encore une possibilité de "Donate" qui plutôt que piéger crée un esprit collaboratif .

A votre écoute.
LEP
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/01/2014

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede 2fois2cinq » 06/04/2022 12:59

ben voilà... je fais parti des vieux croutons du forum, mais je n'avais jamais eu le temps de me pencher sur l'appli... ben ça y est, j'ai enfin pris la licence... punaise c'est pas trop tôt.

Par contre cette nouvelle appli est bien jolie :love: :ok:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede centobucchi » 06/04/2022 17:24

Plus que 500 albums pour ceux qui utilisent la version gratuite, Bientôt 250 ?

Je sais je fais mon grincheux ...
Avatar de l’utilisateur
centobucchi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/12/2008

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede moscaluc » 26/05/2022 21:08

LEP a écrit:Bonjour
J'utilise la version gratuite. j'ai quelques 700 albums dans ma collection. ce matin en voulant rajouter mon dernier achat me voilà bloqué. et je découvre cette nouvelle politique commerciale.
Pour ma part je me sens bien piégé. D'autant que BDgest et BD tech sont quand même de bon support de publicité autour de la BD.

Sans vouloir faire mon grincheux une version au même fonctionnalités que la gratuite à quelques euros l'année serait passé (<5 euro) là je m'interroge. Ou encore une possibilité de "Donate" qui plutôt que piéger crée un esprit collaboratif .

A votre écoute.


Bonjour
Comme LEP, je possède déjà plus de 700 BD répertoriées dans BD Gest. Bloqué de la même façon...
Je suis un tantinet déçu...
Je suis d'un profile très simple, je référence mes BD, et n'utilise pas les statistiques, ou les para BD, etc.
J'aurais aimé passer de la version gratuite à une version standard, avec une limite supérieure de BD dans ma collection;
Ou alors, comme proposé par LEP, avoir un système de donation qui ajouterais à une limite personnelle de BD dans la collection 100 éléments pour chaque euro donné. Dans mon cas, pour rajouter une 702ème BD; je devrais préalablement payer 3 euros (500 -> 800).

Merci de votre lecture
moscaluc
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 19/10/2008

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Nirm » 27/05/2022 13:55

Mais est-ce viable une telle demande ?

Vous êtes quand même des gens inscrits depuis 8 à 14 ans, qui profitent de la gratuité du site et ne le financent jamais alors qu'une année d'abonnement représenterait 1/500e, à la louche, soit 0,2% de ce que vous avez dépensé dans votre collection...
Un tel investissement, qui n'est pas pour utiliser les fonctionnalités de BDGest, mais on pour vous permettre dépasser la limite, serait aussi un moyen de soutenir le site, les évolutions, le travail accompli depuis plus de 20 ans, d'aider à l'existence et à faire face à l'explosion des coûts d'hébergement, etc... Et cela vous semble vraiment abusé ?
Ça m'étonne toujours cette manière de concevoir un outil sans envisager un instant que les coûts supportés sont bien plus importants que 3€ par an...
Dernière édition par Nirm le 10/02/2023 21:33, édité 2 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede CeHaif » 27/05/2022 15:31

J'étais dans le même cas, je n'utilise pas toutes les fonctions de la version payante mais je suis content d'avoir pris la licence quand même, c'est une forme de soutien et le prix est quand même raisonnable au vu de la qualité du site.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede klorophylle 34 » 27/05/2022 17:50

CeHaif a écrit:J'étais dans le même cas, je n'utilise pas toutes les fonctions de la version payante mais je suis content d'avoir pris la licence quand même, c'est une forme de soutien et le prix est quand même raisonnable au vu de la qualité du site.


Exact j'ai pris la licence quand le nombre d'albums est resté bloqué, mais ce qu'on oubli de mentionner pour ceux qui regrettent la licence gratuite, c'est que certes c'est tombé à 500 albums, mais l'abonnement a vu son prix se réduire et pas qu'un peu, donc oui c'est payant mais c'est risible niveau prix sur une année.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Fredester » 29/05/2022 17:35

LEP a écrit:Bonjour
J'utilise la version gratuite. j'ai quelques 700 albums dans ma collection. ce matin en voulant rajouter mon dernier achat me voilà bloqué. et je découvre cette nouvelle politique commerciale.
Pour ma part je me sens bien piégé. D'autant que BDgest et BD tech sont quand même de bon support de publicité autour de la BD.

Sans vouloir faire mon grincheux une version au même fonctionnalités que la gratuite à quelques euros l'année serait passé (<5 euro) là je m'interroge. Ou encore une possibilité de "Donate" qui plutôt que piéger crée un esprit collaboratif .

A votre écoute.



1 message et encore c'est pour cracher dans la soupe , sérieux [:bru:3]
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede tchouckitchouck » 31/05/2022 06:56

Perso je limiterai pas mais mettrai une période d'essai de 15 jours maxi :D
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Fredester » 31/05/2022 07:55

tchouckitchouck a écrit:Perso je limiterai pas mais mettrai une période d'essai de 15 jours maxi :D


[:kusanagui:6]
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede goodweather » 29/12/2022 19:17

Effectivement, je viens aussi de découvrir que la version gratuite est limitée à 500 albums.
J'en ai 900 et ne sais donc plus rajouter d'albums à ma collection.
N'utilisant BDGest Online que pour lister mes albums avec le plaisir d'en avoir une image et pour n'en rajouter qu'une bonne dizaine une fois l'an (presque toutes mes nouveautés arrivent fin/début d'année, je trouve exagéré de payer 18 EUR par an pour une version complète dont je ne vais simplement qu'utiliser la liste (un peu plus que le prix d'un album).
Dommage...
Peut-être proposer une version gratuite simple à 5 EUR avec albums illimités et simplement la possibilité d'ajouter/lister sa collection?
goodweather
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2012

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede goodweather » 29/12/2022 19:21

LEP a écrit:Bonjour
J'utilise la version gratuite. j'ai quelques 700 albums dans ma collection. ce matin en voulant rajouter mon dernier achat me voilà bloqué. et je découvre cette nouvelle politique commerciale.
Pour ma part je me sens bien piégé. D'autant que BDgest et BD tech sont quand même de bon support de publicité autour de la BD.

Sans vouloir faire mon grincheux une version au même fonctionnalités que la gratuite à quelques euros l'année serait passé (<5 euro) là je m'interroge. Ou encore une possibilité de "Donate" qui plutôt que piéger crée un esprit collaboratif .

A votre écoute.


Entièrement d'accord avec vous et dans la même situation... :cry:
goodweather
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2012

Précédente

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités