Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lilian Cortez

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Lilian Cortez

Messagede Webmaster LudoLullabi.com » 18/08/2005 15:51

Webmaster LudoLullabi.com
BDécouvreur
BDécouvreur

Lilian Cortez

Messagede Webmaster LudoLullabi.com » 07/09/2005 21:25

Le site fait peau neuve, nouveau design, nouvelles rubriques, plus d'infos ...

Découvrez vite le nouveau LudoLullabi.com ainsi que le mini site de la nouvelle série de Ludo : LILIAN CORTEZ !

Bonne visite !

http://www.ludolullabi.com
Webmaster LudoLullabi.com
BDécouvreur
BDécouvreur

Lilian Cortez

Messagede Powered_by_HK » 07/09/2005 22:53

Flooder :siffle:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Lilian Cortez

Messagede mangouste » 07/08/2006 17:38

J'ai decouvert Ludolullabi via Kooka... mais sa série précedent (Eternal Midnight je crois...) ne m'attire pas des masses...je n'ai que feuilleté le lanfeust mag...et là c'est beau. Mais question est donc : le scénar est-il lui à la hauteur?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Lilian Cortez

Messagede Scalp » 13/08/2006 11:19

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1386.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Lilian Cortez

Messagede nonoboz » 13/08/2006 17:01

ca clauqe mais ca reste tres classique, trop pour moi comme couv. et pour ce que j'en ai lu dans lanfeust mag, cest tres classique dans l'histoire aussi. rien de nouveau sous le soleil
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Lilian Cortez

Messagede Christophe C. » 13/08/2006 18:29

Bon quand je vois comment a tourné Eternal Midnight je pense ne pas la commencer de si tôt cette série.... Comment ? Il y a pas eu de suite à Eternal Midnight ? Ben justement :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Lilian Cortez

Messagede tackian » 14/08/2006 04:30

Vous ne m'en voudrez pas si je vous dit que vous vous plantez sur toute la ligne...

1° Avant de dire que l'histoire est classique, la moindre des choses c'est de la lire et de s'y intéresser ne serais ce qu'un minimum.
2° Si Eternal a suspendu sa parution, elle va sans aucun doute reprendre et je vous assure que Lilian T2 est déja en cours de fabrication.

Messieurs essayons de ne pas descendre le travail des auteurs avant même de l'avoir lu.

A oui, c'est vrai que je suis le scénariste de Lilian Cortez, je ne suis donc surement pas impartial...
tackian
Auteur
Auteur

Lilian Cortez

Messagede Christophe C. » 14/08/2006 06:27

Messieurs essayons de ne pas descendre le travail des auteurs avant même de l'avoir lu.

Dire qu'on a peur que la série n'ai jamais de fin ce n'est pas dexcendre le travail des auteurs. Pour éternal midnight si ça reprend c'est bien mais j'attend de le voir pour le croire car c'est quelque chose qu'on entend souvent pour des séries qui finalement ne reprennent jamais. Alors j'étais déjà méfiant depuis un bon moment au sujet des nouvelles séries mais là en comptant dans ma collection envire 40-45 albums de séries qui n'auront jamais de fin je suis 2 fois plus méfiant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Lilian Cortez

Messagede Maxence » 14/08/2006 08:08

Ouais, Soleil est connu pour se moquer des lecteurs (et partant, des auteurs) et ne pas éditer la suite des albums qui se sont "mal" vendus (moins de 3000 exemplaires en 1998, depuis, cela doit être 5000 exemplaires ? ). J'ai une bonne vingtaine d'albums Soleil sans suite, alors, moi aussi, je préfère attendre que le cycle ou la série soit paru(e)...
Maxence
BDébranché
BDébranché

Lilian Cortez

Messagede mangouste » 14/08/2006 09:38

J'ai une bonne vingtaine d'albums Soleil sans suite, alors, moi aussi, je préfère attendre que le cycle ou la série soit paru(e)...

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe...mais le problème c'est que si tout le monde faisait ça, les tomes ne se vendrait jamais assez et du coup les séries seraient abandonnées alors qu'il y avait plein de gens pour la faire vivre.

Perso je dois avoir du pot : je ne me suis fait avoir qu'une fois par Soleil avec le derniers rituel et c'est tout.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Lilian Cortez

Messagede le yann » 14/08/2006 09:52

moi ce que j'en ai lu dans la pre publication m'a bien plus au point de vu dessin et scenar, j'attend sa sortie pour l'acheter et puis si il n'y a pas de sortie du tome suivant, c'est dommage mais y'a pas mort d'homme. Et il est vrai que si tout le monde attend la fin de la serie, iln'y aura aucune vente du tome 1 donc pas de sortie du tome 2.
Il faut encourager les jeunes auteurs
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Lilian Cortez

Messagede Maxence » 14/08/2006 10:50

Oui, j'ai déjà encouragé Cèbe (Aathon, il fait maintenant Le roi du monde), Ouali (L'Alkaest et Les larmes d'Ostasis), Bourjac et Gadioux (Arkézone), Nikolavitch et Fejzula (Central Zero), Vieillard (Coeur de royaume), Croquet et Cold (Dr Twist), Nykko, Bannister, Renéaume, Grelin, Da Costa (Eden 5), Maklès et Lacroix (L'encyclopédie du mal), Anouke (Enwin), Joffrain (Frère Pardon), Mougne et Plongeon (Léa, ils font L'homme qui refusait de mourir), Santacruz (Les légions de fer), Malnati (La mémoire du Bamboo, qui a d'autres projets dont La Compagnie des glaces), Rouan (Milane et Arlov)... Il y en a beaucoup d'autres, tous ne sont pas restés sur le carreau, mais la majorité. J'ai assez donné, ce qui compte pour moi c'est d'avoir la fin de l'histoire !!! Ah, si j'étais riche...je m'en moquerais de ne pas avoir la suite et deviendrais mécène, mais là.
Maxence
BDébranché
BDébranché

Lilian Cortez

Messagede mangouste » 14/08/2006 12:39

sans vouloir te vexer, il y a pas mal de séries dans ta liste que je sentais de toute façon foireuse dés le premier tome : Coeur de Royaume, frere Pardon, Milane et Arlov (qui à eut 2 tomes je crois...même pas lu de 2eme).
Pour ces séries ça ne m'etonne pas qu'il n'y ait pas eut de suite.

Maintenant je me dis soit j'ai un flair exceptionnel pour ne pas me faire baiser (mais là je serais prétentieux), soit j'ai simplement du pot, soit j'ai des goûts hyper formatés qui font que je vais systématiquement vers ce que la majorité achéte.

Maintenant, Maxence, je maintient que si personne n'achéte une série au premier tome le second est de toute façon compromis. Par ailleurs je préfere avoir un tome d'une série inachevée mais qui m'a fait plaisir à lire qu'un tome d'une série etablie qu'on m'aurait chaudement conseillé et qui au final me deçoit. Certe c'est frustrant de ne pas connaitre la fin mais bon...

Pour ma part je lirais Lilian Cortez avant d'acheter c'est comme ça que je me déciderais...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Lilian Cortez

Messagede tackian » 14/08/2006 14:50

Je suis trés sensible au sujet des séries abandonnées. Comme tous les lecteurs, je suis trés frustré lorsqu'une histoire que j'ai apprécié ne voit pas sa fin édité.
Mais en tant qu'auteur, je suis quasiment en Rage.

Maintenant, je n'ai publié qu'une dizaine d'album et je me classe dans la catégories des jeunes auteurs, c'est à dire celle qui est la plus touchée par ce phénoméne.

A l'heure actuelle je n'ai qu'une seule série qui s'est arrété aprés un tome : TRACKER. Pour quelle raison ? Pas parceque Soleil ne voulait pas la continuer mais parceque Mourad ne désirait pas poursuivre sa collaboration avec le dessinateur. Il avait perdu confiance et croyez-moi, il avait raison...

Depuis, tous mes projets ont connu des suites. Pourquoi ? Car c'est un point d'honneur et de confiance dans mes relations avec mon éditeur. Ce n'est jamais du 100 % acquis, mais c'est trés important. aujourd'hui j'ai 5 séries en cours ou en développement avec Soleil avec une assurance concréte sur leur avenir. Ce n'est pas contractuel, c'est plus que ça.

Lilian Cortez en fait partie. Je rêverais que vous donniez une chance à cette histoire de vous séduire. Et cela pas dans 5 ans quand les tomes seront sortis. Mais dés le tome 1.
tackian
Auteur
Auteur

Lilian Cortez

Messagede le yann » 14/08/2006 15:27

Petit question Svart: y'a des droits d'auteurs sur une typo?
Ca doit devenir compliqué a force pour en trouver une originale.
Il doit certainement y en avoir d'identique sur differentes BD non?
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Lilian Cortez

Messagede tackian » 14/08/2006 17:32

Svart a 1000 % raison.

Cette typo est juste une typo de placement pour se faire une idée, donner une ligne...

La couverture définitive sera différente. Comptez sur moi pour vous la poster dés que je la découvre. Ce qui ne devrait pas tarder vu que l'album va bientôt se diriger vers l'imprimeur. :-)
tackian
Auteur
Auteur

Lilian Cortez

Messagede mangouste » 14/08/2006 21:29

Je rêverais que vous donniez une chance à cette histoire de vous séduire. Et cela pas dans 5 ans quand les tomes seront sortis. Mais dés le tome 1.

MERDE alors ... il va m'avoir par les sentiments... je suis comme ça, un auteur qui prends la peine de défendre son projet auprés de son lectorat dans un forum et bien j'ai confiance. C'est peut etre con mais pour moi c'est ujn gage de sérieux où du moins de volonté de vouloir faire plaisir au lecteur.
Bon comme je l'ai dit je lirai avant d'acheter ( je suis de la catégorie des "relecteurs achranés de leurs collec de BD")...mais j'ai de plus en plus envis de donner sa chance à cette histoire dont les visuels m'ont bien plus.

Aux auteurs de me seduire
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Lilian Cortez

Messagede nonoboz » 14/08/2006 21:44

Vous ne m'en voudrez pas si je vous dit que vous vous plantez sur toute la ligne...

1° Avant de dire que l'histoire est classique, la moindre des choses c'est de la lire et de s'y intéresser ne serais ce qu'un minimum.
2° Si Eternal a suspendu sa parution, elle va sans aucun doute reprendre et je vous assure que Lilian T2 est déja en cours de fabrication.

A oui, c'est vrai que je suis le scénariste de Lilian Cortez, je ne suis donc surement pas impartial...

j'ai lu les 37 premieres planches de l'album, je pense que ca donne une bonne idée, il m'en reste 9 a lire. donc pour les 37 planches lues, rien de nouveau, ca va peut etre arriver dans les 9 dernieres planches; mais pour l'instant le scenario ne m'a pas convaincu.. (et je my interesse un maximum puisque cetait l'une des raisons pour laquelle j'ai continuer a acheter lanfeust mag...)
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Lilian Cortez

Messagede Christophe C. » 14/08/2006 23:01

Lilian Cortez en fait partie. Je rêverais que vous donniez une chance à cette histoire de vous séduire. Et cela pas dans 5 ans quand les tomes seront sortis. Mais dés le tome 1.

Moi aussi ça m'ennui en règle générale pour les auteurs qui n'ont pas forcément leur part de responsabilité dans l'arrêt d'une série. De ce point de vue ça me donne plutôt envie de continuer a donner une chance aux nouvelles séries (surtout si les auteurs défendent ardament leur projet ça prouve qu'ils ne font pas de la BD comme ils auraient pu faire maçon).

Cependant en tant que comptable je me fie aux chiffres. 45 BD qui n'auront jamais de fin (et je suis pas certain de tout avoir listé) avec 85 à 90% de séries de chez Soleil moi ça me calme franchement. Surtout qu'en ce moment on est en surproduction et les éditeurs tout crétins qu'ils sont ne calment pas le jeux (en tout cas ça ne se voie pas) et préfèrent attendre que le marché soit en chutte libre pour réagir (ce qui est on ne peut plus intelligent car c'est bien connu : c'est une fois qu'on a la tête dans le mur qu'on peut mieux l'éviter).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle