Avant de donner mon avis, petits messages pour bdadonf:
- Un grand merci. Tu es mon sauveur.
Ca fait une demie heure que je cherchais ce sujet et impossible de mettre la main dessus et apparemment les moteurs de recherche du site plantent un peu aujourd'hui (les 2), donc c'était soirée rames chez socoti.
- Par pitié, aère ton texte.
Saute des lignes, va à la ligne justement parce que là c'est tellement compact que s'en est presque illisible. Je me suis accrochée pour tout lire. Je ne pense pas être plus bête que le quidam moyen. Ce serait dommage de passer à côté de ta réponse car il y a des arguments intéressants.
A part ça, passons au vif du sujet, à savoir la BD Lilian Cortez. Ben moi j'ai bien aimé.
Je trouve que la couverture remplit son rôle, à savoir attirer l'oeil, et je l'aime bien (il faut reconnaître que je ne crains pas le style "manga", parce que quand même ça y fait penser).
Je ne suis pas une spécialiste des BD soleil SF, mais il me semble effectivement que certains éléments sont plutôt classiques:
- le héros "caricatural" (ce n'est pas péjoratif).
- son acolyte extra terrestre
- une jeune femme bien foutue et avec du caractère
- une mission plus compliquée et dangereuse que ce qui était prévu et dont grosso modo dépend la vie de beaucoup de monde.
Pour ce qui est de la fluidité, je dirai peut mieux faire.
Si on lit ça, on se dit pourquoi elle a aimé?
Certes les éléments sont classiques, mais ils sont bien traités et on se prend à l'histoire. Et puis, c'est un 1er tome de présentation qui plante les décors, contexte, etc.
Le dessin est dynamique et accrocheur (même si le style peut dérouter au début) et il y a quand même des choses intéressantes:
- l'aquasphère autour des planètes.
- ces planètes justement qui ont chacune une civilisation différente mais qui semblent malgré tout liées.
Je pense que cette BD vise plus les jeun's, un peu le public de Lanfeust.
Et pour moi, elle a du potentiel et si les auteurs se débrouillent bien, l'intrigue peut être bien développée dans le 2ème tome (car il y aura un 2ème tome n'est ce pas? ou comment remettre de l'huile sur le feu
).
Bref, pas la BD du siècle mais lecture plaisante et j'attends la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.