mistercoyote a écrit:Je me demande si Peugeot (enfin Stellantis) pourrait se laisser tenter
Sarah Rebouh a écrit:Un supporter du @FCSM_officiel avec qui je discutais vient de me rappeler à une incroyable réalité. Il suffit d’un mois de salaire de @KMbappe pour sauver l’un des clubs les plus mythiques de France. #Sochaux
Damien Perquis a écrit:Parler à chaud n’est jamais bon. Mais quand de sources sûres, on m’annonce que Samuel Laurent n’est même pas présent pour annoncer que l’argent n’arrivera pas et que le club ne passera pas la DNCG. Ça prouve les valeurs du personnage… 1/2
Mr Laurent, et encore « Mr » ne devrait pas précéder votre nom, vous devez rendre des comptes. Des comptes aux supporters et amoureux de ce club. Avoir voulu faire de du @fcsm un club « petrodollar » était une grosse erreur. Vous avez bafoué les valeurs d’un club et d’une région
Je pourrais m’étendre encore et encore mais les seuls messages qui ont de l’intérêt ce soir devraient être adressés aux supporters de club historique du football français et à qui vous ôtez une grande partie de leurs vies et de leurs quotidiens…
Même un message d’excuse de votre part ne changerait rien.
Je n’ai rien à gagner en parlant. J’ai déjà perdu une partie de ma carrière et de ma vie d’homme avec cette terrible nouvelle.
@fcsm je t’aime…
Football Club Sochaux-Montbéliard a écrit: Communiqué du FCSM suite à décision de la DNCG de ce mardi 11 juillet.
Dès avant la rétrogradation en National 1 prononcée le 28 juin dernier par la DNCG dans le cadre de l’examen de sa situation au titre de la saison sportive 2023/2024, le FC Sochaux-Montbéliard s’est appliqué à réunir les garanties qui lui manquaient.
Le FCSM a réduit sa masse salariale drastiquement et a réalisé des mutations de joueurs, mais avait besoin d’une couverture de son propriétaire, le Groupe Nenking, pour couvrir le déficit prévisionnel au 30 juin 2024.
Au regard de la situation du marché immobilier chinois qui s’est à nouveau détérioré au deuxième trimestre 2023, le Groupe Nenking n’a pas été en mesure de dégager la trésorerie adéquate pour combler le déficit prévisionnel du FC Sochaux-Montbéliard.
C'est donc sans cet élément à fournir concernant un virement bancaire en provenance de Chine que le FCSM s’est présenté ce mardi 11 juillet devant la DNCG d’appel. Cette dernière a confirmé sa décision de rétrogradation en National 1.
La Direction du FC Sochaux-Montbéliard s’associe à la peine de tous les supporters et tous les salariés du Club, et regrette les conséquences de cette situation.
Le FCSM s'emploie dès à présent à présenter un nouveau budget lui permettant d’évoluer en National 1 en 2023/2024.
Le club est fondé sous le nom de Racing Club de Calais. Il fusionne en 1974 avec l'Union sportive de Calais. le club joue ses matchs à domicile au Stade Julien-Denis puis à partir de 2008 au stade de l'Épopée. Il connait la célébrité pour avoir atteint la finale de la Coupe de France en 2000 (battu par le FC Nantes 1-2), alors que le club évoluait dans le football amateur en quatrième division.
Au total, le club a évolué 6 saisons en Division 2 entre 1932 et 1938 et 18 saisons en Division 3 entre 1970 et 1993. Lors de ses dernières années, le club navigue entre le National (troisième niveau) et le CFA 2 (niveau 5). Il descend lors la saison 2016-2017 en finissant dernier de son groupe de CFA, est rétrogradé en Régionale 4 pour raisons financières. Le 28 septembre 2017, le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer prononce la liquidation judiciaire du club, ce qui signifie sa disparition définitive.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités