Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 2 BKT 2023-2024 : RIP FCSM

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 2 BKT 2023-2024 : RIP FCSM

Messagede bdmaniak » 18/05/2024 15:18

Message précédent :
Gégé ne veut plus investir après cette 12ème place finale!
Au lendemain de leur succès contre Pau (3-2), les Girondins avaient rendez-vous ce samedi matin pour un brunch avant le grand départ en vacances. Un bilan de la saison a été fait et, sans surprise, il n'a pas été bon. Bordeaux a conclu l'exercice au 12e rang, très loin des objectifs de montée affichés en début de saison.

Très critique à l'égard du groupe, le directeur sportif Admar Lopes a relayé le message du président et propriétaire du club, Gérard Lopez, qui était une nouvelle fois absent vendredi soir. Selon plusieurs témoins, il aurait dit, en substance, qu'il ne remettrait pas une nouvelle fois la main à la poche pour revivre une saison comme celle qui venait de s'écouler et que de nombreux changements étaient à prévoir. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois aurait également assuré qu'il assumerait son rôle et qu'une solution serait trouvée avant le passage devant la DNCG le 19 juin prochain. Parmi les joueurs, seul Vital Nsimba a pris la parole pour affirmer que la responsabilité du fiasco bordelais incombait principalement aux joueurs.

Depuis le mois de janvier, Lopez a remis près de 10 millions d'euros dans les caisses pour boucler la saison, et plusieurs membres du club imaginent qu'il ne l'aurait pas fait s'il n'avait pas la certitude que le club puisse repartir l'an prochain. Après avoir renfloué les caisses de 40 millions d'euros l'été dernier - et en avoir repris une partie en cours de saison - il en manquerait aujourd'hui près de 50 pour repartir une saison de plus en L2. Lopez tablerait sur 15 à 20 millions d'euros de ventes cet été pour en financer une partie. Sur la table depuis septembre, l'arrivée d'un actionnaire minoritaire resterait d'actualité avec l'objectif de finaliser fin mai. C'est en tout cas ce qu'aurait affirmé le DG Thomas Jacquemier à certains joueurs. Au club, plusieurs personnes restent incrédules concernant la possibilité de passer sans encombre la DNCG en première instance...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 18/05/2024 15:30

cet escroc quand même...

bon, déjà, les 10M qu'il a remis depuis janvier, toute la presse a sorti que c'était sous pression du tribunal administratif... auquel se sont adressé plusieurs sous traitant... dont l'urssaf... :respect: :respect:

maintenant, vendre 15 à 20m de joueurs cet été : [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 18/05/2024 15:35

Davitashvili et Diaz ce n'est pas assez pour les 20 millions?
Et Riera veut quand même une levée d'option d'achat pour Weissbeck, nous aussi on a besoin de thune :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 18/05/2024 15:40

Effectivement, avec ces données-là, l'équation semble insoluble.

Un truc qui m'échappe quand même, c'est le niveau du budget: 50 M€.
C'est pas rien, c'est le niveau d'un club de milieu de tableau... de L1 !
Comment se fait-il que le budget n'ait toujours pas été adapté à la réalité de la situation du club, celle d'un club de L2 ? (disons 25 M€)
C'est du déni de réalité ? De l'incompétence ? De la magouille ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/05/2024 16:11

Philemon a écrit:Effectivement, avec ces données-là, l'équation semble insoluble.

Un truc qui m'échappe quand même, c'est le niveau du budget: 50 M€.
C'est pas rien, c'est le niveau d'un club de milieu de tableau... de L1 !
Comment se fait-il que le budget n'ait toujours pas été adapté à la réalité de la situation du club, celle d'un club de L2 ? (disons 25 M€)
C'est du déni de réalité ? De l'incompétence ? De la magouille ?

c'est la façon de faire du gusse. Il avait fait pareil à lille.

tu fais un pari pour prendre des types que tu penses pouvoir revendre, mais pour les faire venir, il faut leur filer un gros salaire.
et pour les vendre ou acheter, il faut payer les agents.
Donc dans les 50, t'as les salaires, et toutes les com d'agents pour vendre ou acheter.

si tu gagnes, c'est le jackpot.

si tu perds, c'est une fuite en avant où tu penses te refaire au coup suivant. Tout en sachant que tu ne perdras pas ta chemise puisque tu as emprunté pour te payer un club, et qu'au final, c'est pas ton fric...

Et on ne parle pas de tout ce qui passe en loucedé.

Parce que GG, a priori, il se prend un salaire.

Bordeaux, c'est un club, personne a encore trouvé l'organigramme de direction...

Par contre, les mecs qui vont devoir faire gaffe à leurs culs, c'est ceux qui l'ont soutenu dès le début, les mecs des ultras, les gars de twitter, et qui depuis hier se mettent à le critiquer comme jamais.

Je l'avais déjà dit, mais des gusses comme Brunet ou Diabate33, j'espère qu'ils ont de vrais amis dans la vie, parce que si le club coule, ils vont devoir changer de région malheureusement pour eux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 18/05/2024 16:38

C'est vrai qu'on ne sait pas les salaires de porte-parole de Florent Brunet et Diabaté33.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 18/05/2024 16:50

bdmaniak a écrit:Gégé ne veut plus investir après cette 12ème place finale!

Il y a quand même un truc fabuleux

Au lendemain de leur succès contre Pau (3-2), les Girondins avaient rendez-vous ce samedi matin pour un brunch avant le grand départ en vacances. Un bilan de la saison a été fait et, sans surprise, il n'a pas été bon. Bordeaux a conclu l'exercice au 12e rang, très loin des objectifs de montée affichés en début de saison.

Très critique à l'égard du groupe, le directeur sportif Admar Lopes a relayé le message du président et propriétaire du club, Gérard Lopez, qui était une nouvelle fois absent vendredi soir. Selon plusieurs témoins, il aurait dit, en substance, qu'il ne remettrait pas une nouvelle fois la main à la poche pour revivre une saison comme celle qui venait de s'écouler et que de nombreux changements étaient à prévoir. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois aurait également assuré qu'il assumerait son rôle et qu'une solution serait trouvée avant le passage devant la DNCG le 19 juin prochain. Parmi les joueurs, seul Vital Nsimba a pris la parole pour affirmer que la responsabilité du fiasco bordelais incombait principalement aux joueurs.

Depuis le mois de janvier, Lopez a remis près de 10 millions d'euros dans les caisses pour boucler la saison, et plusieurs membres du club imaginent qu'il ne l'aurait pas fait s'il n'avait pas la certitude que le club puisse repartir l'an prochain. Après avoir renfloué les caisses de 40 millions d'euros l'été dernier - et en avoir repris une partie en cours de saison - il en manquerait aujourd'hui près de 50 pour repartir une saison de plus en L2. Lopez tablerait sur 15 à 20 millions d'euros de ventes cet été pour en financer une partie. Sur la table depuis septembre, l'arrivée d'un actionnaire minoritaire resterait d'actualité avec l'objectif de finaliser fin mai. C'est en tout cas ce qu'aurait affirmé le DG Thomas Jacquemier à certains joueurs. Au club, plusieurs personnes restent incrédules concernant la possibilité de passer sans encombre la DNCG en première instance...

Le club est pas capable de payer ses prestataires, les jardiniers se sont barrés du Haillan parce que la société ne pouvait plus se faire payer les factures, les pelouses sont pourries parce que le club ne peut pas faire réparer le système d'arrosage, et l'autre con il tape dans la caisse pour récupérer l'argent qu'il a du mettre parce que l'an dernier il a géré le club n'importe comment [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Sinon Brunet il habite pas sur Bordeaux, donc je m'inquiète pas pour lui, il aura que sa conscience pour lui faire des reproches si ça finit mal
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 19/05/2024 19:15

La crise à Bordeaux vue par le Canal Football Club!

Hervé Mathoux : "Ils voulaient mettre M6 dehors, on a vu ce que ça a donné!"
Mickaël Landreau : "La survie de Bordeaux c'est un nouvel actionnaire. Sinon ce sera très compliqué, y aura énormément de dettes. Le maire de Bordeaux était heureux avec Lopez mais maintenant on voit le résultat!"
Gautier Kuntzmann : "Déficit de 50 millions, la DNCG dans un mois, l'avenir des Girondins se joue là!"
Laurent Paganelli : "40 entraîneurs qu'ils prennent, Giresse il a fait 20 ans à Bordeaux, ils ne peuvent pas le prendre, Alain Giresse? Les entraîneurs tu les paies, Alain lui il bosse gratuitement!"
Laure Boulleau : "Je comprends la nostalgie mais ils en mettent beaucoup sur les joueurs! Les joueurs ne sont pas responsables de tous les maux! Ce qu'ils se prennent dans les dents, ça suffit, quoi!"
Frédéric Antonetti : "Les supporters sont responsables! Ils voulaient du changement, on a vu ce que ça a donné!"
Mickaël Landreau : "Descendre complètemennt pour repartir!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 19/05/2024 23:17

Landreau ce vilain nantais qui veut qu'on descende plus bas :D Vu comme on en chie, à mon avis ce serait tout aussi difficile à un ou plusieurs échelons inférieurs.

La seule solution est effectivement qu'un nouvel actionnaire se pointe... Si possible un bon, et minoritaire c'est nul. Faudrait un majoritaire et que Gégé en profite pour dégager :siffle:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 21/05/2024 13:24

Fantaroux a écrit:Landreau ce vilain parisien qui veut qu'on descende plus bas :D Vu comme on en chie, à mon avis ce serait tout aussi difficile à un ou plusieurs échelons inférieurs.

La seule solution est effectivement qu'un nouvel actionnaire se pointe... Si possible un bon, et minoritaire c'est nul. Faudrait un majoritaire et que Gégé en profite pour dégager :siffle:

Je me suis permis de corriger ton post
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede lleywen » 21/05/2024 13:29

kantessekonmange a écrit:
Fantaroux a écrit:Landreau ce vilain nantais après l'échec du Yellow Park qui veut qu'on descende plus bas :D Vu comme on en chie, à mon avis ce serait tout aussi difficile à un ou plusieurs échelons inférieurs.

idem
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 21/05/2024 17:21

:D :D :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 21/05/2024 18:56

ce soir, premier tour des play offs pour la montée

Rodez reçoit Paris FC
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/05/2024 21:43

Match de malade!!

Image2-2Image
Rodez - Paris FC : 2-2 (3-2 t.a.b.)
Buts pour Rodez : Danger (8' s.p.), Corredor (33')
Buts pour Paris FC : Dicko (4'), Dabila (90'+7)
Expulsion pour Paris FC : Mbow (47')

Play-offs
2ème tour
Saint-Étienne - Rodez
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 21/05/2024 21:49

Rodez a eu chaud et aurait eu des regrets.
Se prendre un but égalisateur à 11 contre 10 à la 97eme minute puis louper ses 3 premiers tàb... Ça sentait mauvais. Mais ils s'en sont sortis.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 21/05/2024 21:54

Par contre le Paris FC et les play-offs c'est une sacrée malédiction : Lens, Sochaux, maintenant Rodez...
Pour Lens je ne sais plus mais Sochaux c'était aussi rocambolesque : deux penalties loupés dans le premier quart d'heure, le rouge avant la mi-temps, Ambri qui égalise juste avant la mi-temps et le chef d'œuvre de Do Couto pour l'emporter. J'en ai des larmes rien que d'y penser.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 22/05/2024 07:52

Giuseppe a écrit:Rodez a eu chaud et aurait eu des regrets.
Se prendre un but égalisateur à 11 contre 10 à la 97eme minute puis louper ses 3 premiers tàb... Ça sentait mauvais. Mais ils s'en sont sortis.

Oui j'avoue que je rigolais bien, j'avais préparé ma petite moquerie, et paf le PFC dans ses œuvres. J'ai presque de la peine pour eux, c'est de la malédiction à ce stade...
Et peu d'équipes doivent avoir gagné une séance de TAB en foirant les trois premiers...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 22/05/2024 08:19

Tu vas l'avoir, ton barrage Rodez - Metz :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 22/05/2024 08:45

Et là, parce que c'est dingue et que je n'ai aucun souvenir d'une équipe qui gagne une séance des tirs au but en foirant les trois premiers, on a l'intégrale!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 22/05/2024 10:17

Et avec le 4ème TàB de Rodez qui est touché par le gardien Parisien !!!

Sinon, les gosses en tribune qui font des doigts d'honneur aux joueurs parisiens quand ils vont tirer leur TàB... c'est beau le foot y a pas à dire !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 22/05/2024 22:18

La Commission de discipline a enfin livré son verdict sur l'affaire Troyes - Valenciennes et il est clément :
- Match gagné pour Valenciennes 3-0 sur tapis vert
- 2 matches à huis-clos, celui contre Annecy était le premier, il en reste donc un.
- Début de la prochaine saison de National avec -1pt et aussi -1pt avec sursis.
- 3 matches de suspension pour Junior Olaitan, Rudy Kohon, Kyliane Dong et Abdoulaye Ndiaye pour avoir renvoyé les fumigènes sur les supporters.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports