Brian Addav a écrit:Dans tous les cas, j'avais eu raison, depuis hier, les suceurs de GG crient au complot etc... alors que franchement, se faire descendre par la DNCG quand t'es un club historique, c'est un challenge
kantessekonmange a écrit:j'ai beau ne pas porter Bordeaux sur mon coeur, mais je trouve ça moche pour ce club
amitiés aux supporters Bordelais
Charlus a écrit:Brian Addav a écrit:Dans tous les cas, j'avais eu raison, depuis hier, les suceurs de GG crient au complot etc... alors que franchement, se faire descendre par la DNCG quand t'es un club historique, c'est un challenge
J'ai jamais vu la DNCG manquer sa mission, pas plus avec un club historique qu'avec un autre. Tu penses à quoi ?
Brian Addav a écrit:Déjà l'an dernier, on doit jamais passer la DNCG. La situation était quasi la même.
Y'a plein de clubs qui passent au travers des mails à coup de fausses promesses de ventes pour boucher les déficits.
La DNCG a toujours été cool là dessus.
Là, faut vraiment que le foutage de gueule ait été éhonté pour que ça passe pas.
Gérard Lopez a écrit:On croit dur comme fer qu'on a un projet qui tient la route. Pour moi, pour le club, ce club a un futur qui est positif. Nettement plus positif que ce qu'il était lors de la reprise.
On a les fonds pour aller jusqu'à la fin de la saison.
La décision de la DNCG en appel, ce n'est pas juste débouter le club. C'est débouter deux conseils légaux, un tribunal de commerce, un conciliateur... Des gens qui ont accès aux mêmes documents, aux mêmes montants. Tout ce monde a donné une réponse favorable.
Il ne s'agit pas d'une décision personnelle, Gérard Lopez ou pas... Je porte cela, car ça représente quelque chose: ce club, 300 emplois, 1,5 million de personnes qui soutiennent, la métropole, la ville, les employés, les joueurs.
On n'a toujours pas de motivation de la décision, on trouve cela très grave. La montre tourne. On ne peut pas saisir un appel tant qu'on n'a pas la motivation. Cela fait 48h que le club court un risque majeur, que nous avons apporté toutes les réponses, que l'argent est bloqué sur un compte, et qu'on n'a toujours pas la motivation. Soit elle est extrêmement longue, pour des questions précises et courtes, soit il y a un autre problème. Cette motivation qui manque pose un énorme problème.
On n'est pas ici pour mendier. On est ici pour que ce club, qui représente une région, soit remis en Ligue 2. Sportivement, il y est allé tout seul. Mais si on ne mendie pas, c'est parce qu'on a le budget pour toute la saison. On veut que les bonnes décisions soient prises, en faveur du club, de l'écosystème, des employés. Pour la métropole, la perte, c'est 80 millions d'euros. Sans oublier les familles et tout ce qui va avec. On a l'argent, on a les fonds, le budget. On est ici clairement pour ce qui soit décidé soit juste.
Dans le collimateur de la DNCG? Je n'espère pas. Si c'était le cas, ce serait grave. Il faudrait savoir pourquoi. La seule raison, ce serait parce que je suis arrivé dans le foot français et que j'ai réussi à prendre des places européennes que d'autres clubs pensaient avoir à tout jamais. Ce serait très grave de se payer 300 emplois pour cela. Je n'espère pas, et je ne pense pas, en tout cas. Mais si c'est cela, c'est plus que grave.
Si les choses sont bien faites, 100%. Il s'agit d'avoir le budget pour la saison, on l'a. Si la seule demande est de dire qu'il faut clarifier un sujet, mais on n'a répondu point par point à toutes les demandes qui ont été faites. Par le texte mais aussi par des actes juridiques.
Mon club, c'est Bordeaux. Je suis convaincu que je me bats pour la bonne cause. Ce qui me révolte, c'est qu'on fait des comparaisons avec des clubs qui ne payaient plus rien. On n'a jamais failli à une facture de fournisseurs. Avec tout le respect que j'ai pour Strasbourg, il s'est reconstruit à partir de rien. Nous, ce n'est pas le cas. Il y a l'argent. Tout est là pour réussir. Ma bataille, c'est les Girondins. Si quelqu'un a un problème avec moi, qu'il me le dise en face, ce que peu oseraient pour de bonnes raisons. Ce qui m'intéresse, c'est sauver ce club, les emplois.
Le foot n'existe pas pour les hommes d'affaires, pour les fonds d'investissement. Le foot existe parce qu'il a des supporters, parce qu'il a des villes, des régions, une identité, des jeunes dans un centre de formation. Comment un engouement populaire ne pourrait pas répondre au besoin qu'a ce club aujourd'hui de faire passer un message? Pour moi, c'est primordial. Ce club n'existe que pour ça.
Maître Laurent Cotret a écrit:Les éléments apportés à la DNCG d'appel étaient en nette amélioration, notamment les accords avec Fortress. On estime que nous avons apporté les éléments qui permettent de démontrer qu'il y a une diminution de la dette et la fameuse couverture attendue par la DNCG pour l'achat de joueurs. Le reste étant les autres éléments de recette que tout club a. C'est un peu surprenant d'en être arrivés à ce point. On a rempli la feuille, à partir de la décision de première instance. Très honnêtement, lundi soir, on avait le sentiment d'avoir coché toutes les cases.
Les créanciers sont de notre côté. Nous avons des ventes à venir, nous avons un actif. On ne peut pas jouer l'avenir d'un club, parce qu'on n'aime pas quelqu'un ou pour des motivations personnelles. Il faut juger. Il faut que le CNOSF puisse se réunir sereinement, puisse examiner notre dossier. Nous demandons un examen le plus objectif possible.
Florent Brunet a écrit:Bonjour la DNCG, pourriez-vous simplement et précisément expliquer au plus vite pourquoi vous êtes en train de refuser au FCGB de continuer sa vie professionnelle, aux salariés de servir l’institution et aux millions de supporters de vivre leur passion ?
mistercoyote a écrit:Utiliser les termes "engouement populaire" pour parler de Bordeaux on voit qu'il ne maitrise pas le sujet
noise a écrit:Je me demande comment il fait pour que Brunet le soutienne de la sorte en tout cas, c'est un mystère pour moi!
Diabaté 33 a écrit:Conférence exceptionnelle et détaillée des @girondins avec @gerard_lopez_ mais surtout l’avocat Maître Coutret qui ont démonté, un à un, tous les points de la DNCG avec des arguments précis.
Beaucoup de désinformations dans la presse mais surtout une @LFPfr et @FFF pas claires !
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités