bdmaniak a écrit::cry2:Émilien Diaz a écrit:En interne, la rupture avec certains joueurs est actée. Beaucoup ne reviendront pas. L’effectif sera « purgé », sans doute très éloigné de l’équipe actuelle. Quant au futur entraîneur Sochaux avance. Toutes les cartes sont données à J.Cordonnier qui a déjà rencontré 5 candidats.
arpagon a écrit:Annecy relégable ???? On parle bien du meme Annecy qui a éliminé l'OM en coupe ????
La fin de soirée perturbée par l'envahissement précoce du terrain par les supporters avant le coup de sifflet final du match entre Le Havre et Dijon (1-0), a été conclue par la décision du DFCO de poser une réserve technique.
Le club, officiellement relégué en National avec ce résultat, entériné par l'arbitre plusieurs minutes après les incidents quand il est revenu sur la pelouse avec les Havrais mais sans les Dijonnais, a choisi de ne pas en rester là. Il s'estime lésé par la situation, à l'image des propos tenus après la rencontre par son entraîneur Pascal Dupraz.
« On n'a pas de joueur à l'hôpital (comme Rodez à Bordeaux) mais on a des joueurs choqués », a déclaré le technicien en conférence de presse, évoquant aussi de la « peur » et estimant que le scénario ressemblait à « pantalonnade ». « On ne nous a pas respectés de la première à la dernière minute, qu'on soit sur le terrain ou pas ça ne change rien », a-t-il conclu, en référence au refus de son équipe de ressortir des vestiaires, une fois le terrain évacué dans le temps additionnel.
Après les incidents survenus à Bordeaux, qui ont entraîné l'arrêt définitif de la partie, la Ligue a indiqué que sa commission de discipline allait se réunir lundi pour revenir sur les faits et prendre les décisions en conséquence. La réserve technique de Dijon devrait aussi être étudiée.
Fantaroux a écrit:Aucune chance que la manœuvre lamentable de Dijon (et qu'on sentait venir comme une maison) n'aboutisse.
Giuseppe a écrit:Fantaroux a écrit:Aucune chance que la manœuvre lamentable de Dijon (et qu'on sentait venir comme une maison) n'aboutisse.
Dijon est pitoyable....
Ça serait marrant que la commission fasse rejouer le match mais que le temps restant soit 30 secondes à tout casser
Fantaroux a écrit:Et là on apprend par le gars qui écrit dans L'équipe que le connard est membre du bureau des Ultras, putain. Entre Brunet et ça, ils le font quand le ménage ???
Abraxas76 a écrit:et puis on aura le derby de l atlantique la saison prochaine
Fantaroux a écrit:Oui...Abraxas76 a écrit:et puis on aura le derby de l atlantique la saison prochaine
Je pense toujours qu'ils vont se sauver (et je le souhaite maintenant, sinon ça va être encore plus une boucherie la L2 la saison prochaine). Bordeaux, Sainté, Nantes, Chochaux... le vrai championnat quoi
Amélie Oudéa-Castéra a écrit:Je salue la décision ferme de la LFP d’arrêter définitivement la rencontre Bordeaux-Rodez, prise en application du protocole de gestion de crise validé conjointement par l’État et le football français.
La violence n’a pas sa place dans les stades et notre ligne est claire :
zéro tolérance.
Mes pensées vont à Lucas Buades, victime de cette agression intolérable. J’espère qu’il se remettra vite.
Et je serai très attentive aux sanctions qui seront prises par les instances et par la justice.
arpagon a écrit:Fantaroux a écrit:Oui...Abraxas76 a écrit:et puis on aura le derby de l atlantique la saison prochaine
Je pense toujours qu'ils vont se sauver (et je le souhaite maintenant, sinon ça va être encore plus une boucherie la L2 la saison prochaine). Bordeaux, Sainté, Nantes, Chochaux... le vrai championnat quoi
ce qui représenterait 26 titres de champions de France en L2..une première ? a vérifier...
La stupidité d’un supporter a fait de nombreuses victimes collatérales. Ce vendredi, la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez a dû être arrêtée en première période, après l’intrusion d’un spectateur sur la pelouse. Ce dernier a poussé Luca Buades pendant la célébration de l’ouverture du score ruthénoise. Face à ce climat et à l’incapacité du joueur de reprendre la rencontre, le match a été définitivement arrêté. Désormais, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel doit se réunir ce lundi pour décider de la marche à suivre. En effet, ce résultat entraîne des conséquences majeures sur les deux parties du tableau. Metz occupe actuellement la deuxième place, avec trois points d’avance sur Bordeaux. Au contraire, Annecy est aujourd’hui 16ème et donc premier non-relégable, mais redescendrait en National en cas de victoire de Rodez sur tapis-vert. Dans le Dauphiné Libéré, Sébastien Faraglia, le président du club savoyard, s’est indigné de la situation et exige que le match soit rejoué, pour ne pas créer une « inégalité certaine ».
« On savait que la saison serait longue, elle va l'être encore plus que prévu. Nous, on a terminé notre Championnat et on voit qu'on est 16es donc qu'on n'est pas relégués. On va suivre l'évolution du match Bordeaux - Rodez de près mais il n'est pas concevable qu'Annecy se retrouve en National sur un match arrêté à la 22e minute, ce n'est pas pensable. Ce n'est pas possible. Ça créerait une inégalité certaine sur ce Championnat. Soit ils reprennent le match, soit ils le rejouent à huis clos. Je ne vois pas pourquoi Rodez aurait match gagné dans ces conditions-là. Ça impacte aussi Metz, Rodez, Annecy. Il faut que la LFP tranche rapidement sur ce match et qu'ils le reprogramment vite mais qu'on soit vite tous fixés car les enjeux sont colossaux. »
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités