kantessekonmange a écrit:Bon, c'est rapé ma venue à l'OM, maintenant !
Dans l'affaire qui oppose le sélectionneur argentin de l'Uruguay et le club de Lille, l'arrêt de la chambre d'appel sociale de Douai a débouté ce matin Marcelo Bielsa de toutes ses demandes et l'a notamment contraint à rembourser les frais d'interprétariat.
Le tribunal a par ailleurs retenu le premier contrat du technicien qui avait été paraphé le 14 février 2017 et non celui signé plus tard en juillet et reconnu par la LFP. Enfin, il a pris en compte l'article 15 de son contrat, une clause dite pénale, et condamné le LOSC à lui verser 2 M€ brut pour préjudice.
FM : Que faut-il faire pour que l’OL redevienne un grand club ?
MD : Qu’il soit dirigé par des gens qui connaissent le football et qui ont un plan. Là, il n’y a pas de plan. Il y a un directeur du football (Vincent Ponsot, ndlr) qui ne connaît pas le football. C’est un truc de malade ça ! C’est comme si j’étais rédacteur en chef de Foot Mercato mais que je ne savais pas lire ou que je connaissais pas l’alphabet. Vous voyez le truc de fou que c’est ? Il y avait des guerres en interne entre dirigeants. Comment voulez-vous que les joueurs soient performants si c’est le désordre en interne. C’est difficile d’en vouloir à un enfant de ne pas bien travailler à l’école si c’est le désordre à la maison ! Ce n’est pas une excuse mais c’est un fait. J’ai fait 5 ans à Lyon et j’ai connu 5 entraîneurs différents et 3 directeurs sportifs différents (Juninho, Florian Maurice et Bruno Cheyrou étaient responsables du recrutement, ndlr). Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c’est un truc de dingue. Trois directeurs sportifs en 5 ans ! Ils ont viré Laurent Blanc. Avant lui, c’était Peter Bosz et encore avant Rudi Garcia, Sylvinho et Bruno Genesio. Tu vas en virer combien comme ça avant de te remettre en question ? Fabio Grosso arrive mais ça parlait aussi de Graham Potter et de Gennaro Gattuso. Entre Grosso, Potter et Gattuso il y a une différence de style et de management. Ça veut dire que même le choix du coach est fait au hasard sans savoir vraiment ce qu’ils veulent comme style de coach et ce dont ils ont besoin. C’est du grand n’importe quoi ! Ils ont fait fuir Juni qui avait un plan. Personnellement, j’ai eu des différends avec Juninho mais il défendait les intérêts du clubs avec passion et moi je protégeais mes intérêts. Il s’est battu pour que j’aille à l’Atlético quand j’en avais besoin et je lui en serais toujours reconnaissant. Il comprend ce qu’est le football, un groupe, les valeurs du club etc… Il ne faut pas oublier que Maxence (Caqueret), Malo, Castello, c’est Juni qui les a fait monter. Il ramène Paqueta, Guimarães, Emerson, c’est la classe mondiale. Il anticipait, il analysait et il avançait avec un plan. Florian Maurice aussi est dans la même catégorie de dirigeants qui connaît son travail, le football mais qui a été mis de côté.
Bruno Cheyrou (ancien responsable de la cellule de recrutement, ndlr) et son interview pour dire que les joueurs sont des actifs, c’était un gros manque de respect. Je ne sais pas où il se croyait ce jour-là, peut-être dans un bateau d’esclaves ou sur un champ de coton où les gens sont des objets ou des numéros. Je ne suis pas un actif, je suis un être humain ! Il faut respecter les gens. Les joueurs sont des actifs et donc les supporters sont quoi ? Des consommateurs ? Son discours est très dangereux et irrespectueux. Dans le vestiaire, on a tous pris ça comme un affront et un manque de respect. Et il se croyait malin à venir dire soit ils (les joueurs sous contrat jusqu’en 2023, ndlr) prolongent, soit ils partent. Au final, personne n’a prolongé et personne n’est parti. Il s’est ridiculisé tout seul.
Au nom de l'OGC Nice, le président Jean-Pierre Rivère a manifesté son soulagement, dans un communiqué publié vendredi, que « tout se soit bien terminé aujourd'hui pour Alexis (Beka Beka) », le joueur qui avait pensé mettre fin à ses jours dans la matinée.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités