bdmaniak a écrit:L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "Vous sortez avec quelle impression?"
Hervé Penot : "Destruction! Deux équipes de deux niveaux différents! Et j'aime la manièrre du PSG!
Dave Appadoo : "J'ai mal à ma Ligue 1! Ça me fascine! En face en Angleterre l'adversaire ne flippe pas, il ne met pas le bus! Ça n'existe nulle part ailleurs! NULLE PART AILLEURS! Le 2ème de Ligue 1 qui se pointe et qui gare le bus!"
Didier Roustan : "Je rejoins Dave quand même : c'est arrivé quand la Ligue 1 joue de la sorte, surtout contre le PSG, et on s'en plaint avec une équipe qui joeu le jeu et une autre qui est frileuse. Aujourd'hui ce n'est plus le cas : on a vu Nice à Monaco, il n'y a plus de bus comme il y a 3 saisons! Tant qu'il n'y avait pas le coup-franc ils étaient concentrés, ils ont mal défendu mais l'idée c'était ça : quand ils avaient le ballon ils ne savaient pas quoi en faire!"
Giovanni Castaldi : "On le sait : ça a perdu de sa saveur, le but est arrivé très tôt, il y a au une telle domination que le CUP a demandé au stade de se lever, Marseille n'a rien fait! Y a un contexte compliqué à Marseille, ce n'était pas facile non plus jeudi face à l'Ajax mais ils ont montré aucun caractère, y avait rien! Paris a été très fort mais j'ai été frappé de l'absence de réaction, on n'a rien vu de Marseille ce soir!"
Didier Roustan : "C'est une grosse victoire de Luis Enrique tactiquement mais Vitinha, très bon depuis le début de la saison, le Parisien, est-ce qu'il a eu un problème pendant l'échauffement? Est-ce qu'il y a eu quelque chose?"
Giovanni Castaldi : "C'était quand même la surprise, Barcola! Au moment où Mbappé est sorti, il s'est échauffé auprès de Ramos, a priori il n'y a rien de musculaire. Mais j'ai l'impression que c'était prévu, calibré et fait pour ça! Pas de pépin physique pour Vitinha!"
Didier Roustan : "Mais ce n'est pas une fois qu'il connaît la composition, la défense à 5 de Marseille?"
Messaoud Benterki : "La célébration entre les Parisiens et le public est extraordinaire avec Zaïre-Emery qui prend le mégaphone!"
Dave Appadoo : "Ils font ça cette année!"
Hervé Penot : "Il sait tout faire Zaïre-Emery : jouer au foot et être l'organisateur! Comme si on pouvait juger cet OM là comme l'OM classique! C'est une période très particulière pour l'OM, il s'est dit qu'il peut rester en évitant une valise, il a déjoué. Il ne
Dave Appadoo : "Je veux bien que tout soit téléguidé par le coach mais y a des limites!"
Johan Micoud : "Quand c'est un Classico tu ne t'attends pas à ce score là. On peut accentuer sur Marseille mais je veux mettre l'accent sur Paris, ils ne nous ont pas habitués à jouer comme ça. On sent qu'Enrique ne les lâche pas, il amène cette rigueur, et il veut que les joueurs soient constants! S'ils le font régulièrement, ça va porter ses fruits en Ligue des Champions, ils ne seront pas mis en défaut par une équipe au rythme supérieur. Après, si tu veux parler de Marseille... C'est devenu très compliqué pour Marseille quand tu prends le 3ème but, mentalement tu plonges. Après je ne vais pas attaquer Abardonado mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu de réaction de sa part : il fait du poste pour poste alors que tu peux renforcer le milieu! Je n'ai rien contre les milieux de Marseille mais ils étaient en sous-nombre, ça devenait impossible!"
Ludovic Obraniak : "Si on dégage un mot c'est stupéfaction! L'OM traverse une crise institutionneelle qui se transforme en crise sportive. Et les joueurs passent au travers : on parle de Longoria, de Marcelino mais les joueurs sont à la masse! Qu'Abardonado soient, les joueurs par contre aucune excuse sur l'état d'esprit! Tu peux tout faire mais pas se faire marcher sur les pieds comme ça! Ils tournent le dos, ils pleuraient, Paris les a écrabouillés! Et ça me dérange! Quand Pancho dit 'J'ai des convictions mais mon équipe me ressemble, vous allez voir ce que vous allez voir à Paris', là ce soir les joueurs..."
Dave Appadoo : "Amorphes! Apathiques!"
Johan Micoud : "Jeudi, les joueurs ont répondu! C'est sûr que l'Ajax est moins bien mais dans l'état d'esprit tu dois être au même niveau, voire plus! Le premier carton est à la 73ème! Les Classicos ce n'est plus la même chose qu'avant!"
Ludovic Obraniak : "Y avait une super occasion de se rassembler autour du sportif, de l'état d'esprit, des valeurs. Y a une contradiction entre ce qu'est l'Olympique de Marseille et le match des joueurs!"
Dave Appadoo : "Kolo Muani signe enfin son arrivée, y a sa satisfaction à lui, jusque là ça piétinait. Il trouve son rythme un soir comme ça, c'est symbolique!"
Hervé Penot : "Le problème, quand vous êtes loin de la balle, vous ne pouvez pas aller au duel. La structure était tellement mauvaise, il ne faut pas croire qu'un Classico ils en ont rien à faire! Mais le pauvre Lodi il est à 4m de toutes les balles : Hakimi, Dembélé dans son dos. Quand collectivement tu es défaillant, tu es perdu! Cette équipe était perdue!"
Ludovic Obraniak : "Ils ont joué comme ça la saison dernière, tu as des repères! Lodi a joué à l'Atlético Madrid, tu ne va spas me dire qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire! Les autres c'est pas ton problème! Si le mec ne fait pas le boulot derrière ce n'est pas ton problème! Trouve leur des excuses! Tu peux perdre mais pas comme ça!"
Giovanni Castaldi : "Confirmation : Vitinha c'est un choix! Là je rejoins à 3000% Ludo : ils ont pas été pénalisés par le système! Ils ont rien osé, rien montré, dès qu'il y a eu le premier but ils se sont écroulés! La barre de Vitinha leur a fait du mal mais ils étaient amorphes, sans réaction, pas de caractère, rien! Tu n'as pas le droit! Ne rien voir de Marseille c'est pas inacceptable, le mot est fort, mais extrêmement décevant!"
Johan Micoud : "Ils se cachent tous! Autour d'eux y a pas de mouvement!"
Ludovic Obraniak : "Creuse ta tombe!"
Hervé Penot : "La difficulté de l'équipe c'est de trouver des repères!"
Didier Roustan : "C'est comme Caqueret après Brest hier soir!"
Hervé Penot : "Ils ont l'impression que le match leur échappe!"
Didier Roustan : "Mais il y a la mise en place du PSG à 4 devant et la liberté d'Hakimi!"
Johan Micoud : "Les joueurs peuvent aussi parler au coach en disant qu'ils sont perdus! Pour faire évoluer le truc!"
Messaoud Benterki : "Quand vous êtes Marseillais, vous avez une migraine ou pas?"
Ludovic Obraniak : "Y a la double peine : les supporters se sentent floués, là c'est le deuxième effet Kiss Cool!"
Dave Appadoo : "Ou c'est pire : ils renoncent à boxer avec le PSG! Le match de Coupe la saison dernière les a reboostés, y a eu une euphorie. Mais compte tenu du jeu, de ce qui s'est passé, est-ce que ce match là y a eu un off?"
Hervé Penot : "Est-ce que Marcelino aurait fait le même match? Je ne pense pas!"
Dave Appadoo : "Je n'ai rien vu avec Marcelino! RIEN! Aucun match n'était bon!"
Didier Roustan : "Toulouse c'était une purge OK! Mais à Nantes ils doivent gagner, à Metz ils doivent gagner, le but de Rongier tu ne sais pas pourquoi il est refusé, Panathinaïkos ils doivent se passer!"
Ludovic Obraniak : "Si ça se répète contre Nantes et Metz, ce n'est pas le 'Pas de chance!' Le pire pour moi c'est qu'un homme qui a marqué l'empreinte des Classicos sort et ça devient une banalité, on n'y a même pas pensé! La sortie de Mbappé passe pour un événement banal alors que normalement..."
Hervé Penot : "Ça aurait fait 6-0!"
Ludovic Obraniak : "Le fait que cet événement passe inaperçu ça en dit long aussi!"
Dave Appadoo : "Ce renoncement, même avec les manques, la situation trouble, Johan a raison : à la mi-temps, indépendamment de ce que dit le coach, les joueurs peuvent partager! Ils doivent dire quelque chose! Et ils ont repris dans des circonstances encore pire!"
Hervé Penot : "Mais en quoi c'est la Ligue 1 dans sa globalité?"
Dave Apppadoo : "Tu veux qu'on parle du niveau de Ligue 1? C'est le pire depuis des années! Toi tu trouves ça formidable, tant mieux! Y a qu'un grand club qui respecte son cahier des charges! Les locomotives ne jouent pas leur rôle! Mais surtout je ne vois pas dans un choc de ce niveau, la plus grande force et la 2ème ,
Didier Roustan : "Mais pourquoi Nice a gagné au Parc sans que ça ne soit un vol?"
Dave Appadoo : "Je ne parle pas du résultat, je parle de l'attitude! Tu imagines Liverpool avoir peur de Manchester City? L'exemple vient de tes locomotives!"
Ludovic Obraniak : "Lens a fini 2ème! Ils ont tenté des choses, ça se joue à rien en première mi-temps!
Johan Micoud : "Le classement est un peu bizarre aussi!"
Messaoud Benterki : "Vous avez pris du plaisir ce soir?"
Johan Micoud : "C'est difficile quand y a pas match! J'ai aimé Paris, l'état d'esprit, la sortie de Mbappé n'a pas perturbé cette équipe, au-delà des stars y a des joueurs qui prennent leurs responsabilités là où avant on ne les laissait qu'aux 3 de devant. Collectivement c'est intéressant! J'adore Ramos, le gars arrive et il se fait taper dessus. Mais j'adore ces attaquants, moi. Il met le geste juste et ça peut apporter quelque chose à Paris! J'ai bien aimé aussi Kolo Muani à droite!
Dave Appadoo : "Ces dernières saisons, celui qui faisait vraiment la différence, évidemment c'est Mbappé. Là il est blessé assez tôt, il sort et ça ne change pas le rapport de force! Paris existe collectivement! Les années précédentes ça ne s'exprimait pas quand tu retires Mbappé de l'équation!"
Johan Micoud : "Avant sans Mbappé tu n'avais pas de vitesse. Là tu l'as."
Dave Appadoo : "Hakimi ce n'est plus le même, il est responsabilisé!"
Hervé Penot : "Y a pas eu d'oppositions mais c'était super intéressant à voir, le PSG m'a bluffé! Ugarte, état d'esprit irréprochable!"
Ludovic Obraniak : "C'est un monstre!"
Hervé Penot : "L'apport de Barcola, mine de rien..."
Au fait, bdmaniak, je me demande toujours comment tu fais cette retranscription. Tu utilises chatgpt ou une autre IA?